[WC 2006] Les hommes en noirs

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Disons que 9 fois sur 10 la vidéo permet de prendre une décision nette et précise!

Pour le cas restant, il n'y a qu'à mettre 3 arbitres (le principal, celui de la vidéo et le 4e par exemple) et ils décident à la majorité...

Le principe c'est de ne pas l'utiliser systématiquement pour ne pas couper le jeu, mais seulement lorsque l'arbitre de la vidéo a vu qqchose d'autre que l'arbitre principal, + en cas de pénalty, + pour savoir si un but est entré ou pas...

De toutes façons on y arrivera forcément un jour, c'est pas possible de continuer comme ça...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Fitz président ! :lol:

Quand je lis "grossière erreur d'arbitrage qui élimine l'Italie" ! :rolleyes: En tout cas sur cette action (et sur pas mal d'autres) j'ai un gros doute même avec le ralenti. Et comme le dit très bien Fitz, Sars dit catégoriquement qu'il n'y a pas peno alors que Quiniou dit qu'il y a peut être peno ... avec l'aide de la video. Il y a énormément de situations litigieuses où ce n'est ni tout blanc ni tout noir. Donc il faut trancher et on confie ce rôle à l'arbitre qui le fait dans 99,99 % en son âme et conscience. Donc là l'arbitre a tranché et si il l'avait fait dans l'autre sens on aurait eu droit à des "l'Italie s'est fait volé à la dernière minute".

Pour l'expulsion c'est effectivement un peu sévére mais bon Materazzi a les 2 pieds décollés du sol quand même donc il commet une faute grossière. Cela méritait un rouge à mon sens. Et je préfére ça a un arbitre comme Ivanov qui laisse un joueur se faire agresser
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ok la vidéo peut être efficace ponctuellement sur certaines actions, mais pour moi elle va à l'encontre du jeu. Prenez le simple exemple d'une équipe qui domine fortement, la défense adverse souffre, elle est acculée et a du mal à ressortir. Imaginons qu'il y ait une action litigieuse comme contre la Corée, la balle est-elle rentrée ou non? Pour le vérifier, tu es obligé de couper le match et de casser le rythme, ce qui va permettre à la défense de récupérer et au final si la balle n'est pas rentrée, l'équipe attaquante est clairement pénalisée, sans avoir fait de faute...

Je veux bien de la vidéo, mais uniquement pour sanctionner à postériori, les gestes dangeureux, les simulations ou autres faits de jeu qui nuisent au football.

Pour aider les arbitres, je préfère des solutions comme: un arbitre suplémentaire dans chaque surface.

Après la meilleur solution serait aussi de faire en sorte que le football redevienne simplement du sport et non plus du business, comme ça les enjeux seraient moins importants et la pression moindre pour les arbitres, mais bon ne rêvons pas et essayons de nous adapter.

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Enfin pour regarder un ralenti on a besoin de 10 secondes, alors couper un match...

Il faut alors limiter le temps de visionnage de la vidéo (20 secondes par exemple) pour ne pas nuire à la fluidité de la partie.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

La vidéo utilisée de façon ponctuelle pour des questions bien définies (but rentré ou non, pénalty ou non), comme en rugby serait pour moi un plus indéniable.
Mais il faut clairement la limiter pour ne pas couper le jeu.
Des pénaltys litigieux ou des buts rentrés ou non, il n'y en a pas 10 pas match, le jeu ne serais pas autant coupé qu'on veut bien nous le faire croire.
En tout état de cause, il ne serait pas plus ralenti que par un simulateur qui se roule à terre pendant deux minutes pour faire rentrer les soigneurs et casser le rythme.

De plus, la vidéo sur les pénos permettrait de limiter les simulations dans la surface et de moins casser le jeu dans ce cas!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

En effet, avec la vidéo, plus de simulation! Vu que la simulation est visible par la vidéo, et qu'elle est sanctionnée d'uncarton jaune, je pense que ça changerait l'état d'esprit de certains joueurs!

Franchement le football en sortirait grandi...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Pour les simulations, on peut aussi utiliser la video après coup et sanctionner les simulateurs à posteriori. Exemple : à la vue des images de la simulation de Van Bommel sur le jaune de Manniche, on sanctionne Van Bommel de 4 matches de suspension. Je suis prêt à parier que le boucher batave sera beaucoup moins disposé à chatouiller les chevilles de ses adversaires et à simuler des fautes.

L'autre moyen de minimiser les erreurs serait de donner moins d'importance au but. Certes c'est un peu dénaturé le jeu car cela oblige par exemple à agrandir les buts ou à un autre artifice mais il est sûr qu'un penalty refusé aura moins d'incidence si il y a 8 buts marqués par match que dans les conditions actuelles ...
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Si on devait s'inspirer du rugby : prenons les 2 choses qui marchent

1 - Vidéo sur les essais litigieux en rugby, on pourrait faire de même pour les buts (clairement celui de la France aurait été validé) pour le reste ce serait plus délicat car le jeu serait très hâché.

2 - Commission de discipline après le match sur citation de la partie adverse : Les truqueurs et les agresseurs seraient convoqués et on applique des sanctions en fonction des images.

cela ne change rien au résultat d'un match, mais cela aura l'avantage de calmer certains. Une suspension de 4 matchs pour simulation de pénalty et bien le joueur peut avoir sa carrière internationale compromise si un nouveau lui prend sa place, il réflichira surement à 2 fois !
Il y aura sûrement beaucoup de boulot au début mais ensuite cela se calmera.

Regardez ce qui se passe avec la règle qui veut que l'on se désintéresse du ballon une fois la faute sifflée en faveur de l'équipe adverse. Il y a eu quelques cartons, Deco a été assez con pour en prendre un, mais j'ai bien l'impression que cela se calme ! On ne voit plus les joueurs prendre le ballon, faire 20 m et le rendre ou bien donner un grand coup de pied pour l'envoyer à l'opposé du terrain.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

ARBITRAGE / BERNARD SAULES :
« Une véritable catastrophe »
mardi 27 juin 2006 - 14 h 52 - Rédaction Football365

Bernard Saules, le président de l'Union nationale des arbitres français (UNAF), a déclaré mardi que l'arbitrage de la Coupe du Monde était « une véritable catastrophe », en partie à cause du « saupoudrage politique » de la FIFA lors du choix des arbitres.

Comment expliquez-vous qu'il y ait depuis le début de la Coupe du monde une telle avalanche d'erreurs d'arbitrage ?
C'est simple, on a sélectionné les meilleures équipes par continent, mais le problème, c'est que l'on n'a pas sélectionné les meilleurs arbitres. Depuis le début, c'est une véritable catastrophe. La Fédération internationale de football (Fifa) et M. Blatter ont fait du saupoudrage politique dans le choix des arbitres, pour faire plaisir à tel ou tel pays, et voilà le résultat. Quand on voit que l'Europe fournit seulement sept arbitres, alors que les meilleurs arbitres sont européens. Le nombre d'erreurs qu'on a constaté dépasse la fiction. Qu'on fasse venir des arbitres moyens dans des compétitions internationales mineures, mais pas à la Coupe du Monde. J'ai connu une époque où les arbitres qui étaient mauvais rentraient à la maison, et où cela ne choquait personne.

Mais les deux arbitres les plus critiqués depuis le début de la compétition ont été M.Poll (Croatie-Australie) et M.Ivanov (Pays-Bas-Portugal), deux Européens...
C'est vrai, mais cela soulève un autre problème. Les tests de la Fifa sont des tests uniquement physiques. Alors oui, ils sont en parfaite condition physique, oui ils sont près de la balle, mais plus ils sont près, moins ils voient bien. En plus, les arbitres sont « bunkérisés » en Allemagne et on les fait crapahuter tous les jours. Ils courent trop, et je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure des choses. Dès lors qu'ils sont sur-entraînés, ils ne sont pas bons lors des matchs. J'ai un peu peur de cette dérive qui veut faire des « Carl Lewis » de l'arbitrage.

Pensez-vous que la vidéo puisse aider les arbitres ?
Oui, je le pense. Mais la Fifa ne veut toujours pas en entendre parler. Sauf que son discours ne tient plus, car elle reconnaît qu'on se trompe, et qu'il faut continuer à se tromper. Il faut arrêter l'hypocrisie et ne plus avoir peur d'utiliser parcimonieusement la vidéo sur cette compétition. Il faut arrêter d'avoir des penalties bidon, des cartons brandis pour n'importe quoi, des simulations non punies. Ce qui me dérange aussi, c'est l'image qui est véhiculée par l'arbitrage. Après ce Mondial, je ne suis pas sûr que la campagne de recrutement des arbitres en France soit un succès.


http://www.football365.fr/cdm2006/story ... phe-.shtml
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

nanard
Messages : 373
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 11h49

Message par nanard »

encore une erreur flagrante d'arbitrage marre de leurconnerie surtout si ca elimine mensah et le ghana

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Une belle Coupe du Monde si l'on s'en tient au jeu... mais nullissime par rapport à l'arbitrage... jamais vu ça en Coupe du Monde, à ce niveau-là.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Je pense pas qu'on puisse voir pire... :rolleyes:
~ R4E ~

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Beruberu a écrit :Si on devait s'inspirer du rugby : prenons les 2 choses qui marchent

1 - Vidéo sur les essais litigieux en rugby, on pourrait faire de même pour les buts (clairement celui de la France aurait été validé) pour le reste ce serait plus délicat car le jeu serait très hâché.



On en revient à Liverpool-Chelsea : on fait comment :?:
Ensuite la vidéo c'est génial puisqu'avec le ralenti ça devient éminnement subjectif, cela devient donc plus facile de magouiller en ralentissant un max ou en choisissant les caméras adéquates. Ca ne m'étonnerais pas qu'Aulas soit favorbale à la video Au ralenti, n'importe quel joueur victime d'un tacle assassin donnera l'impression de se laisser tomber...
Et enfin, quel bouc émissaire trouverions nous si on ne pouvait plus invoquer les erreurs d'arbitrage quand Rennes perd ? :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Redevil je te rappelle juste comment ca se passe au Rugby : l'arbitre vidéo a trois réponses possibles "oui", "non", ou "je ne suis pas sur"...

Dans deux cas, ca règlerait des problèmes... Dans le troisième, c'est à l'appréciation des arbitres..

Alors bien sur il restera des erreurs, mais si ca en enlève 80% on se prive ?? Combien de situations sont aussi dures à juger que le match dont tu parles ??

faut arreter quand meme...

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Redevil a écrit :Au ralenti, n'importe quel joueur victime d'un tacle assassin donnera l'impression de se laisser tomber...


:lol: :lol: :lol:

tu parles du tacle sur Cristiano Ronaldo? celui à la gorge de Robben? celui sur la joue de Figo?

Non mais sérieusement, avec le ralenti tu ne peux pas dire qu'il y aura plus de magouilles et que c'est plus subjectif, faut arreter! Avec le ralenti on voit exactement ce qui se passe! C'est au moins 90% d'erreurs en moins!

Répondre

Retourner vers « Football mondial »