[WC 2006] Les hommes en noirs

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ni d'arbitre français, brésilien ou ukrainien d'ailleurs...

Parmis les quarts de finalistes, seules l'Argentine (Elizondo), l'Italie (Rosetti) et l'Allemagne (Merk) ont un représentant.


Maintenant je fais confiance à Cantalejo, mais je me demande aussi s'il n'aurait pas été plus simple de la mettre sur un autre quart, pour éviter toute polémique (mieux vaut prévenir que guérir).

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Ben voilà il a été à la hauteur de l'équipe de France cet arbitre : très bon
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »


Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Larionda, Uruguay... hum... bof... :rolleyes:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Benny B a écrit :
dworkin a écrit :Mais si déja on arretait de siffler des hors jeu inexistants,


Oui je suis d'accord, mais là encore il faut évoluer en mettant la vidéo ou des arbitres supplémentaires.


Pourquoi de suite la vidéo :?: Pourquoi ne pas appliquer la règle qui veut qu'un arbitre qui ne voit pas de hors jeu doit donner avantage à l'attaque. Il y aurait déjà plus de buts. De plus, ce benefice du doute aux attaquants irait tout à fait dans le sens du jeu. À l'origine, le hors jeu est fait pour que les attaquants ne se trouvent pas dans le dos des défenseurs, et pour que des Henry ne fassent pas le piquet dans le surface à attendre de longs ballons. Le hors jeu tel qu'il est sifflé actuellement, au millimètre avec le fameux revelateur n'entre pas dans l'esprit du foot.
Cette application d'une règle dans l'esprit est déjà présente dans des sports comme le rugby (les passes en avant sont fréquentes, mais tant qu'elles ne transforment pas le demi de mélé en quaterback, on ne siffle pas et personne ne dit rien) ou le handball (les joueurs touchent souvent le sol avant de tirer mais tant que la zone ne se transforme pas en raquette de basket, on ne dit rien). Appliquer le hors jeu dans l'esprit ne demande ni video ni arbitre bonus. Juste une volonté commune des instances de l'arbitrages, des arbitres, des joueurs (ne pas abuser en s'alignant deux mètres après la défense), et d'Aulas ("il y avait hors jeu d'au moins 10cm, tout le monde l'a vu sur notre nouvel écran géant LG, on méritait ce soir d'aller en demi-finale").
À part ça, Domenech veut des exclusions temporaires
Pain is temporary. Pride is forever.

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Redevil, c'est pourtant bel et bien les consignes qui ont été donné aux arbitres lors de cette coupe du monde: "Ne sifflez pas hors-jeu lorsque c'est litigieux" et on voit ce que ça donne...

Sinon Domenech n'a pas tort sur ce qu'il dit... Imaginez une finale sans Viera, Sagnol et Zidane :confused:

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

Benny B a écrit :Redevil, c'est pourtant bel et bien les consignes qui ont été donné aux arbitres lors de cette coupe du monde: "Ne sifflez pas hors-jeu lorsque c'est litigieux" et on voit ce que ça donne...

Sinon Domenech n'a pas tort sur ce qu'il dit... Imaginez une finale sans Viera, Sagnol et Zidane :confused:

heu sagnol, il est pas deja suspendu contre le portugal?
j'ai un doute d'un coup
De retour en Brocéliande

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Non non, aucun suspendu contre le Portugal:

Six joueurs français sont menacés d'une suspension pour la finale de la Coupe du monde s'ils remportent leur demi-finale contre le Portugal et s'ils reçoivent un deuxième avertissement : Sagnol, Thuram, Saha, Vieira, Ribéry et Zidane.

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

ok autant pour moi
De retour en Brocéliande

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Six joueurs français sont menacés d'une suspension pour la finale de la Coupe du monde s'ils remportent leur demi-finale contre le Portugal et s'ils reçoivent un deuxième avertissement : Sagnol, Thuram, Saha, Vieira, Ribéry et Zidane.


Cool :confused:
à la place de Sagnol : Chimbonda
à la place de thuram : Boumsong
à la place de Vieira : Diarra
à la place de Ribéry : Wiltord ou Govou
à la place de Zidane : Dhorasso

Et dire qu'on aurait pu avoir Giuly à la pace de Ribéry, Micoud à la place de Zidane et Dacourd à la place de Viera. J'espere quon aura pas à regretter ses absences.
Une année de feu...

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Moi j'espere qu'on gagnera 3-0 à la mi-temps pour pouvoir faire sortir Zidane et Viera pour éviter les cartons face à ces truqueurs de Portuguais :mrgreen:

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Je ne crois pas que cela ait été signalé

L'arbitre sera Argentin

Cela doit être rare un arbitre qui fait le match d'ouverture et la finale non ?

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

C'est une sorte de Mr Hulot quoi , il ouvre et il ferme le Celtic Café :lol:

Sinon effectivement ce n'est pas courant mais ça prouve sans doute la valeur de cet arbitre (en èspérant qu'il soit aussi bon que l'Urugayen )

TripHop
Messages : 1127
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h06

Message par TripHop »

En tout cas la star actuelle des arbitres Markus Merk a été privé de dessert.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »


Répondre

Retourner vers « Football mondial »