EDF Masculine - Les bleus

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Quel boulet :mrgreen: je voulais dire la coupe du Monde mais vous m'avez compris. :lol:
~ R4E ~

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Anthony Réveillère (défenseur de l'Olympique Lyonnais)
Tout le monde a envie de participer à cette épreuve. Beaucoup de joueurs y pensent. On ne veut pas se blesser. Mais ce n'est pas le tout d'y penser. Il y a un sélectionneur qui fait des choix. C'est lui qui décidera. Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste. Je ne peux pas y faire grand chose... J'ai été blessé pendant un certain temps. Mais j'y crois. N'oublions pas que j'étais au dernier rassemblement des Bleus. Même si ce n'est pas acquis, j'attends avec impatience la liste du 15 mai.


Source : football365.fr



Ce serait mérité, je pense.. Bien plus que la sélection de Clerc, Rothen, Mavuba, Dhorasso, ou encore Pedretti...

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

De toute façon à droite, à part Sagnol, il n'y a que lui ou Zebina, donc il une chance sur 2

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur football365:

Du Cantona quoi:

Dans un entretien accordé dimanche au Journal du Dimanche, Eric Cantona estime que les Bleus n’offrent pas un visage assez offensif. L’ancien international déclare qu’il soutiendra l’Angleterre et le Brésil lors de la Coupe du monde en Allemagne.

Eric Cantona a fait son choix. « Je soutiendrai l'Angleterre, parce que c'est mon histoire et parce que je me sens plus anglais que français, et le Brésil parce que c'est le meilleur représentant du beau jeu », annonce dimanche l’ancien joueur de Manchester United dans le JDD . Concernant l'équipe de France et son trio d'attaque Zidane-Henry-Trezeguet, l’ancien international ajoute : « Trois joueurs à tendance offensive, ce n'est pas exceptionnel. Aujourd'hui, Barcelone fait jouer quatre joueurs à tendance offensive, sans compter qu'au milieu de terrain, il y a aussi Xavi ou Iniesta, qui sont des constructeurs de jeu. »


Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur l'équipe:


Lizarazu va raccrocher

Quatre jours après l'annonce de la future retraite de Zinédine Zidane, c'est au tour de son compère Bixente Lizarazu de tirer sa révérence. Le double champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 devrait annoncer sa décision à Canal+ ce dimanche soir. Le Basque ne quittera pas le monde du football pour autant puisqu'il deviendra consultant sur la chaîne cryptée.

Retraité de l'équipe de France depuis la victoire des Bleus en finale de l'Euro 2000, Bixente Lizarazu avait choisi de se consacrer à son club du Bayern Munich. Une fidélité sans faille guère écornée par son passage éclair à l'OM en 2004. "Liza" aime le Bayern Munich qui le lui rend bien. Ainsi, les dirigeants bavarois lui ont proposé de rempiler une saison. Mais à 36 ans, le défenseur devrait refuser l'offre et éviter de faire la saison de trop. Handicapé par les blessures successives, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a connu deux dernières saisons difficiles, contraint de suivre les matches du Bayern depuis les tribunes.

Indissociable du duo magique Zinédine Zidane-Christophe Dugarry qui a fait les beaux jours de Bordeaux dans le milieu des années 90', Bixente Lizarazu s'en va doté d'un palmarès impressionnant et de 97 sélections en équipe de France.

guix
Messages : 188
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h51
Contact :

Message par guix »

L'Equipe propose de voter pour les 23 joueurs que l'on aimerait avoir dans l'EDF.
Ca n'a bien sûr aucun intérêt, sauf de constater qu'ils ont pensés à mettre Gourcuff dans les milieux offensifs :razz:
Il a dit kapoué.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Faudra qu'on m'explique pourquoi Boumsong, avec la saison qu'il fait , est plébiscité sur le site de l'équipe :rolleyes:

alessandro
Messages : 544
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h52
Localisation : Londres, UK

Message par alessandro »

frenchwill a écrit :Faudra qu'on m'explique pourquoi Boumsong, avec la saison qu'il fait , est plébiscité sur le site de l'équipe :rolleyes:


Parce qu'il est titulaire en équipe de France. Enfin, je crois... :wink:

srfc_fans
Messages : 911
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 18h55
Localisation : Rennes bien sûr

Message par srfc_fans »

domenech ne pourrait pas nous faire une surprise en prenant un jeune joueur jamais essayé?

je crois que Henry avant 98 n'avait pas beaucoup été testé et pourtant... :cool:
Rien n'est jamais fini!!!

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Et pourtant il n'avait servi à rien :lol:

En Juin, les bleus vont nous faire marrer, d'après Domenech...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ribery n'ira pas au Mondial... ( http://www.laprovence-presse.fr/ )

Bon, moi, ça m'emmerde. J'laime bien. Tant que j'y suis, pour ceux qui ne savent pas :

A quoi tient une vie ? A rien. Le petit Franck Ribery, 2 ans, le découvre quand il passe à travers le pare-brise de la voiture de ses parents lors d'un accident de la route. De cet épisode, il garde encore des traces indélébiles sur son visage. Et voilà en un événement résumé le destin du jeune boulonnais. Né le 1er avril 1983, Franck Ribery est aujourd'hui loin d'être une blague balle au pied pour les défenseurs adverses. Révélation du début de saison de Ligue 1, Ribery affole les arrières latéraux de France. Pourtant, peu auraient prédit un tel avenir au milieu de terrain messin. Jusqu'à 16 ans, il fréquente le centre de formation de Lille, mais ses résultats scolaires (qui sont aussi importants que les performances sportives à cet âge là) l'obligent à quitter le LOSC pour retourner dans sa ville natale, Boulogne-sur-Mer. A ce moment là, il est à deux doigts de tout plaquer.

Mais finalement, Franck ne lâche pas. Il débute en CFA avec son club en 2000-2001, et la réussite est au rendez-vous, puisque Boulogne-sur-Mer accède au National en fin de saison. Ribery fait son trou en National, et la descente de Boulogne dès l'année suivante ne le décourage pas, et il rejoint Alès en 2002. Mais cette expérience est un très mauvais souvenir. « Déjà, je ne voyais quasiment jamais mes parents, explique Franck. Et puis il y avait des problèmes financiers. On joue aussi pour le plaisir mais à un moment donné c'est devenu trop dur. L'argent prend aussi une part importante. Il faut préparer l'avenir, une carrière est courte et ça va vite... » Alès est en effet rétrogradé administrativement en DH. Le destin semble s'acharner sur le jeune Ribery, mais le Stade Brestois arrive à la rescousse à l'été 2003.


Le reste... : http://www.maxifoot.fr/articles/1442/
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

alessandro
Messages : 544
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h52
Localisation : Londres, UK

Message par alessandro »

Indiana a écrit :Ribery n'ira pas au Mondial... ( http://www.laprovence-presse.fr/ )


La provence parle d'une liste de 50 présélectionnés pour le stage de Tignes. Cette liste a-t-elle été publiée ?

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Je sais pas... je pense que non.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

et domenech peut toujours réserver une surprise...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

L'info est également dans "le parisien". Ceci dit, j'imagine que c'est suite aux déclarations de Ribery qui dit, je cite :

"L’actualité en revanche, c’est la liste des 23 pour le Mondial à la fin de la semaine. Toujours pas de contact ?
J’espère que je ferai partie des 23 mais on ne m’a pas encore contacté. J’y pense mais on verra le 15 mai… Et puis, il y a aussi les Espoirs. Si je ne suis pas pris pour la Coupe du Monde, ce serait une déception. Mais je n’aurai pas de regrets parce que j’aurai tout fait pour y aller. Je sais que beaucoup de Français espèrent aussi. Comme moi. On y croit."

Or à priori, y'a déjà eu 50 joueurs de préséléctionnés... Donc rien de sûr finalement.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Football mondial »