EDF Masculine - Les bleus

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

EDF Masculine - Les bleus

Message par Beruberu »

Bon c'est un nouveau sujet! Je ne savais pas trop où mettre l'info !
Donc un sujet large sur l'EDF masculine .....

lequipe.fr a écrit :Foot-Droits TV -Bleus

Ce sera TF1 jusqu'en 2010

La Fédération française a attribué les droits TV des matches de l'équipe de France à TF1 qui les conserve ainsi jusqu'en 2010 pour 45 Millions d'euros par saison. Le conseil fédéral réuni jeudi après-midi au siège de la FFF a également attribué les droits TV des rencontres de la Coupe de France pour la même période (2006-2010) à un groupement constitué de France Télévisions et d'Eurosport, pour une moyenne de 14,15 millions d'euros par saison.



Selon les termes du contrat en cours jusqu'au 30 juin 2006, TF1 débourse en moyenne 27 millions d'euros pour les matches des Bleus. La chaîne privée va donc augmenter sa contribution de 18 millions d'euros par an pour garder la sélection dans sa grille de programmes. «C'est le mieux disant qui l'a emporté, il n'y a pas eu photo, a déclaré Jean-Pierre Escalettes visiblement ravi. Ils (TF1) ont diffusé plus de 200 matches de l'équipe de France, ils ont un savoir-faire.»

Au-delà de l'expertise de la chaîne, c'est l'argument financier qui a joué un rôle déterminant puisque la procédure concernant les droits de l'équipe de France ne tient compte que de cet aspect. «Je suis sûr que le concurrent (M6), s'il avait gagné, aurait offert une prestation technique d'aussi bonne qualité, seulement il y avait la différence financière», a affirmé M. Escalettes.

M6, qui avait enchéri sur les deux lots de l'appel d'offres (Equipe de France et Coupe de France), n'a pas été retenue par la FFF et «examine» la possibilité d'un recours «d'autant plus que la Fédération lui a attribué la meilleure note qualitative, confirmant ainsi le professionnalisme de son offre», a affirmé la chaîne après coups. Néanmoins, M6 a renouvelé pour trois ans son «accord exclusif» avec l'Olympique de Marseille portant sur la diffusion télévisée des rencontres européennes à domicile du club phocéen.


En conclusion : tu peux faire une offre technique merdique, si tu mets le pognon tu décroches le pompon !

Moi j'aimerai bien qu'un jour une fin de match à la télé soit suivie d'une petite émission, avec interview, visualisation des meilleurs moments, et pas une page de pub et un enchaînement sur une série merdique ou une émission racoleuse ...

M'enfin ! Je rêve ......

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

C'est comme ça je crois avec les matchs de l'Allemagne...avec Beckenbauer en tant que consultant...

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

Jean Tigana a indiqué à nos confrères de France-Football qu’il n’avait pas été nommé sélectionneur par Claude Simonet sur un critère racial.

Dans un entretien à paraître vendredi dans France-Football, Jean Tigana indique que sa candidature à la tête de l’équipe de France n’a pas été retenue à cause de son « procès avec Al-Fayed » mais aussi parce que Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur : « Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique Tigana dans le bi-hebdomadaire à paraître vendredi. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur. Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans: « Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir. Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste. »

Tigana affirme avoir tiré un trait sur les Bleus: « Je ne serai plus jamais candidat à l'équipe de France (...). La sélection, c'est fini pour moi. »

Interrogé par France-Football, Claude Simonet « dément formellement. Ce procédé est honteux! On veux me nuire. »



je l aimais bien, moi, comme joueur! mais alors la............. :frown:

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur l'équipe:

Foot - ESP : Zidane va arrêter selon Cadena Ser

Après avoir annoncé hier que Carlo Ancelotti pourait officicaliser sa venue au Real Madrid dès jeudi prochain, la radio madrilène Cadena Ser récidive. Selon ce média, Zinédine Zidane pourrait annoncer «quasi assurément» («con casi total seguridad») mercredi prochain la fin de sa carrière en club. Le meneur de jeu des Bleus n'ayant pas confirmé ensuite la nouvelle aux journalistes, il reste une certitude : l'ancien Ballon d'Or-France Football a convoqué la presse en milieu de semaine prochaine...

Cependant, Zinédine Zidane a tenu très récemment des propos bien différents au magazine allemand Kicker. S'il a confirmé sans surprise que le Mondial serait son «dernier grand challenge à ce niveau», il a ajouté qu'il n'avait pas encore décidé de son avenir avec le club madrilène, avec qui il lui reste encore un an de contrat. Il devrait y renoncer selon la Cadena Ser, un média «généralement très bien informé en matière de transferts et de contrats», selon l'AFP. D'où un certain émoi.

Jeudi, cette radio généraliste annonçait que le Real nommerait officiellement Carlo Ancelotti comme entraîneur en lieu et place de Juan Ramon Lopez Caro dès que le Milan Ac en aurait fini avec la Ligue des Champions, le 27 avril ou le 17 mai. Et que le technicien italien souhaiterait recruter Thierry Henry, alors qu'Arsenal reserverait sa réponse en attendant elle aussi la suite de son parcours en C1.


:frown: va falloir attendre longtemps avant de retrouver un joueur de ce calibre!

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

gourcuff d'ici 5-6 ans...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Johann Cruyff
Zinedine Zidane
Yohann Gourcuff

C'est vrai que ça sonne bien .... :lol:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

ça a de la gueule, c'est vrai... :cool:

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur l'equipe:

Foot - Bleus : Itandje convoqué à Tignes

Du 20 au 27 mai, l'équipe de France participera à un stage d'oxygénation à Tignes. Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus emmènera avec lui un groupe de 29 ou 30 joueurs. Parmi eux figurera le gardien de but du RC Lens, Charles Itandje, qui a été convoqué aux côtés de Fabien Barthez, Grégory Coupet et Mickaël Landreau.

«Cette année, l'équipe de France était l'un de mes objectifs. Je suis flatté que le sélectionneur ait pensé à moi, mais le plus dur reste à faire», a déclaré le joueur âgé de 23 ans, déjà sélectionné plusieurs fois en équipe de France Espoirs par Raymond Domenech. Avec peut-être une opportunité à saisir pour le portier nordiste : «S'il y en a un qui décide de ne pas aller en Allemagne, c'est clair que ça pourrait faire mes affaires».


on a nos trois gardiens parmis ces 4 noms. pour Itandje, choix de l'avenir sans doute au lieu d'un Ramé vieillissant.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Comme beaucoup ici, Pelé me semblait plus convainquant...
M'enfin c'est vrai que c'est sa première saison en D1 à Pelé.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Itandje? :eek: :eek: :eek: , ce gars-là est une brêle! :eek:
Complètement à côté de ses pompes Raymond... :evil:

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Pas daccord... Je le trouve pas mauvais mais c'est vrai qu'entre lui et Pelé c'est kif kif mais l'expèrience doit parler.
~ R4E ~

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Itandje je le voyais plutôt comme le plus mauvais titulaire français en Ligue 1, pour ne parler que des équipes sérieuses, m'enfin, s'il peut prendre la place à Landro :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Un article sur Ludovic Guily, qui ne sera malheureusement (probablement) pas sélectionné pour le mondial alors qu'un joueur frais comme lui mais ayant quand même un peu le rythme de la compétition pourrait faire tellement de bien au milieu de joueurs fatigués par une dure saison:

Giuly, little big man
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

srfc_fans
Messages : 911
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 18h55
Localisation : Rennes bien sûr

Message par srfc_fans »

Itandje essaye de s'incruster au stage :mrgreen:

mais je le déciderai en temps voulu. Nous en sommes au stade de la réflexion


Il serait peut être temps de se décider Raymond :confused:
Rien n'est jamais fini!!!

Répondre

Retourner vers « Football mondial »