EDF Masculine - Les bleus

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par madboy »

J'aime bien l'idée que la Belgique fasse une belle CdM pour ma part.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Moi aussi. Du moment qu'on fait mieux. :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par fancasmor »

la qualif c'est fait :biggrin;

mais c'est laborieux quand même. faudrait vraiment se rassurer et se lacher contre le Danemark pour faire une deuxième partie de coupe plus sereine
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Les remplaçants vont jouer le Danemark, ça peut être tout beau ou tout moche mais ça n'aura probablement pas trop d'impact sur la suite.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par droopy »

Sacrément laborieux encore.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Toujours mieux que l'Argentine.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par droopy »

Attendons Argentine - France pour en être certains ! :mrgreen:
Parce que cette France-là contre la Croatie, je ne sais pas si ç'eût été mieux !
Et Griezmann, il se décide à être bon quand ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

A voir la Croatie également contre une équipe de gros calibre, hormis le but de Modric, c'est que des buts de raccroc...ça joue bien à la baballe c'est sûr, à voir en 1/8ème ce que ça donnera.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Les croates, ce sont les seuls qui ne se sont pas vengés depuis 98/2000, à un moment, ça va venir...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Clark »

En gros satisfait, même si il y a des moment de grosses errances...
La défense tient le choc (dont Lloris), et les 2 nouveaux latéraux me bluffent carrément : beaucoup plus offensifs que leur prédécesseurs, rigoureux en homme à homme, une résistance totale, à toute épreuve, lors des 90 min. Lucas Hernandez est sûrement un des plus complets et meilleurs latéraux de cette CdM, pour le moment.
Vu le potentiel, l'attaque n'est pas encore au point, même s'il y a du mieux (mis à part notre fierté régionale, Dembélé n'était pas du tout au niveau contre l'Australie : transparent et maladroit), mais Giroud l'a remis à flot.
Il faut dire que le milieu n'est pas d'une fiabilité et cohésion à toute épreuve.
Contre l'Australie, ils jouaient à 20/25 mètres de leurs attaquants en phase offensive et ne proposaient rien d'intéressant dans la verticalité.
Il y a eu du mieux par intermittence contre les péruviens, mais on ne peut pas dire que leur soutien est très appuyé, en tout cas moins que les latéraux.
'm'enfin, on dit que pour un Mondial, l'important reste de sortir des poules ("pas de spectacle, mais du résultat") et qu'une montée en régime doit se faire, tour après tour... Quand on voir les parcours d'autres favoris (Espagne, Portos, Allemagne, Brésil, Argentine : difficile de gagner), chaque participant n'est plus un faire-valoir comme autrefois.
On verra ben (comme disent les juifs), mais l'important reste... le SRFC :oeil:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par madboy »

Tout le monde tombe sur Matuidi parce qu'il est moyen offensivement. Sauf qu'il permet surtout à Pogba d'attaquer car il va compenser tous ses placements hasardeux. Hier, mine de rien on concède combien d'occasions? Ben, pas beaucoup...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Clark »

N'Golo Kanté soulage aussi énormément, même si ses attributions et ce style de profil ne feront jamais de ce mec un concurrent aux Messi, Ronaldo, Salah comme un des meilleurs joueurs du Monde (Buffon n'a jamais pu y prétendre non plus...).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

madboy a écrit :Tout le monde tombe sur Matuidi parce qu'il est moyen offensivement. Sauf qu'il permet surtout à Pogba d'attaquer car il va compenser tous ses placements hasardeux. Hier, mine de rien on concède combien d'occasions? Ben, pas beaucoup...

non pas d'accord hier défensivement il a du mal au duel et dans le placement.

En seconde Pogba a défendu sans avoir besoin d'être compensé.

Le duo Pogba-Kanté a fait un gros match qui a permis à Matuidi de faire un mauvais match sans conséquence. :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Sur ce match (facile à dire après), j'aurais bien aimé voir Lemar à la place de Matuidi.
Il aurait été plus utile offensivement et pas tellement moins défensivement.
Ceci dit, l'activité de Matuidi motive l'équipe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

wam a écrit :Ceci dit, l'activité de Matuidi motive l'équipe.


c'est pas déjà le rôle de Giroud? :mrgreen:

si maintenant il faut titulariser des joueurs juste pour motiver l'équipe, c'est qu'il y a un souci ailleurs :lol:

Répondre

Retourner vers « Football mondial »