EDF Masculine - Les bleus

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

Les absents ont marqués des points! La défense a paru très fébrile.

Vivement le retour de Dembélé! :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Mouais, pas forcément.
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait sur les première demi heure, savaient que les pays bas menaient 2-0, les risques de laisser échapper la qualif devenaient très faibles.
Hors, y'a ligue des champions la semaine prochaine, je les vois bien avoir économisé leurs forces.
Et il ne faut pas oublier qu'il manquait Dembélé, Kanté et Pogba qui n'ont pas forcément besoin de marquer des points à la base.
Perso, à l'heure actuelle, j'aimerai bien un truc qui ressemblerait à ça:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

Kanté peut jouer à la récup tout seul à mon avis, pour libérer Pogba.

Varane ne m'a pas rassuré sur ces deux matchs, pareil pour Sidibé que je trouve vraiment mauvais en défense, mais y'a rien de mieux.


Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Tel que je le vois, Pogba est plutôt box to box et Griezmann attaquant de soutien (limite meneur) mais surement pas une vraie pointe. Mbappé en serait plus proche à la limite.
Pour moi dans le système actuel et dans le cas ou on est sensés dominer, Giroud est indispensable. Si on veut jouer le contre, pourquoi pas ton animation mais on joue alors sans pointe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Beruberu »

droopy a écrit :[...]
Une animation offensive nulle, qui nous fait terminer ces qualifications avec seulement 18 buts, [...] mais aussi derrière, en vrac, [...] la Suède, [...]

Si tu enlèves l'accident contre le Luxembourg, la Suède est à notre niveau...

Le groupe A n'était pas un groupe si évident que cela : Suède et Pays Bas ce n'est pas des tocards. C'était peut être le plus durs des 9 groupes.
Face à nos adversaires directs on a fait le taff. Le faux pas c'est le match en Suède à cause de la boulette de Lloris.

On se qualifie, c'est l'essentiel.
Il n'y a pas la manière mais il n'y a pas de main nous envoyant en Russie.

Je ne pige pas toujours les choix de Deschamps mais il a égalé le nombre de victoires à la tête de l'EDF en tant que sélectionneur.
Ces stats ne sont pas si mauvaises que cela : depuis 2012, 62% de victoires avec 2 années merdiques 2012-2013 à 36% et 2014-2015 à 50%
On peut toujours râler, ce n'est pas toujours exaltant, tu as le match contre le Luxembourg : pathétique et la victoire contre les Pays Bas mais au final, on passe.
Il a fait le ménage dans les rangs de l'EDF, on n'a plus de têtes de con faisant tout et n'importe quoi, même si on peut se demander pourquoi Coman y est encore.
On peut quand même lui reconnaitre tout ça.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

wam a écrit :Tel que je le vois, Pogba est plutôt box to box et Griezmann attaquant de soutien (limite meneur) mais surement pas une vraie pointe. Mbappé en serait plus proche à la limite.
Pour moi dans le système actuel et dans le cas ou on est sensés dominer, Giroud est indispensable. Si on veut jouer le contre, pourquoi pas ton animation mais on joue alors sans pointe.


Je suis d'accord sur le principe mais je vois mal Deschamps jouer en 4-2-4. :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

4-2-3-1!
Son système préféré.
CQFD! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

Mouai 2 ou 3 réactions en passant.

Je me demande vraiment ce que Varane devra faire pour vraiment s'imposer... sur ces deux matchs moi il m'a vraiment rassuré justement par rapport à d'autres prestations. le mec est capable de couvrir sa défense sans avoir besoin de jouer 10 mètres, tellement il va vite, il est costaud sur le plan aérien, il n'a pas peur du duel, il ne multiplie les fautes stupides et il essaie de relancer proprement avec un pourcentage de réussite très intéressant, non franchement je ne vois pas en quoi il n'est pas rassurant... ou alors on place la barre très haut et dans ce cas personne en EdF n'est rassurant et Ramos fait flipper.

Et sinon pour les compos, voici pour moi l'idéal:


Sidibé par défaut, ce serait bien qu'on est une bonne grosse révélation à ce poste, ou alors on naturalise quelqu'un. :mrgreen:
Umtiti remplacé par Koz ça me va aussi.

Maintenant j'ai peur que Mendy ne soit pas apte et dans ce cas on retombe sur un mec du niveau de Sidibé...
Au milieu pour moi ce binôme a une longueur d'avance.
Devant non seulement ce sont les plus talentueux, mais en plus je pense que ce sont 4 joueurs complémentaires capables de jouer ensemble.
Et l'avantage de mettre Lémar c'est qu'il peut si besoin vraiment aider le duo au milieu laissant de l'espace à gauche pour Mendy ou M'Bappé.
Bref pour moi aucun doute c'est la meilleure compo au 13/10/2017. :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par wam »

Lemar joue à gauche, pas à droite déjà!
Ensuite, à l'instar de ta remarque sur Varane, pour moi, Giroud est quasiment incontournable en équipe de France. Donc, je redescend Mbappe d'un cran et Lemar commence sur le banc.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

oui bon je l'ai fait en aveugle, le mode compo passe pas au boulot donc pour voir vos compos je dois éditer vos messages! :mrgreen:

Donc oui Lemar à gauche et Dembélé à droite.

Et sinon pour moi Giroud et Varane ne sont pas comparables (il suffit de regarder leur statu en club).
Si on veut aller loin il nous faut un attaquant plus doué que Giroud, ce dernier est très bien pour planter contre les petites équipes, mais dès que le niveau augmente il faudra du plus doué (cf. son utilisation à Arsenal) et M'Bappé en pointe s'impose selon moi. Si on veut jouer avec nos jeunes talents, ils combineront plus facilement ensemble, Giroud n'y arrive pas. Par contre cela imposera à Griezman de jouer avec les jeunes qui lui piqueront peut-être la vedette. Giroud est là par un concours de circonstance et n'a jamais montrer en club ou en EdF qu'il est indispensable. Bon oui mais pas indispensable.

Ensuite selon moi si on veut jouer avec 2 milieux axiaux tu peux pas avoir Dembélé et M'Bappé sur les ailes (du moins pas dans les gros matchs) c'est trop offensif. Ou alors en 433 avec Griezmann en pointe (comme il joue aussi parfois à l'Atlético). Et dans ce cas au milieu tu mets Matuidi ou Rabiot ou ... Lemar :biggrin;


Maintenant il est clair que si nos jeunes talents n'arrivent pas à s'exprimer ensemble sur le terrain, il faudra se rebaser sur le duo des GG et revoir grandement nos ambitions à la baisse (8ième de finale)...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

Giroud est intéressant car il offre des possibilités tactiques différentes.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

Oui d'où son utilisé dans le groupe pour jouer contre la Corée du sud en poule.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par RuzHaDu »

Rabiot est vraiment hors norme :lol: :lol: :maitre...:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par Jason Wade »

C'est vraiment injuste d'être si talentueux et si bête à la fois.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: EDF Masculine - Les bleus

Message par droopy »

Avoir sa maman comme agent, c'est déjà refuser de grandir ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Football mondial »