[WC2006] divers

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Killing Footix a écrit :Comme quoi il n'y a pas que moi que cette généralisation beaufisante (merci TF1, M6, France soir and co ...) met mal à l'aise et exaspère. Une victoire portugaise ce soir et on va en tabasser quelques bouffeurs de morue :frown:


Mais ce n'est pas du tout une généralisation beaufisante !! Il faut que tu admettes que tout le monde a vu que les joueurs portugais usaient des pires moyens quand ils sont en difficulté pour faciliter leurs succès ! Ce n'est tout de même pas la faute des media si après des cretins croient que 23 portugais sont représentatifs de l'ensemble des portugais et ont une mentalité antisportive...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Oui, faut pas pousser. Autant je n'accable pas plus les Pays Bas que les Portugais pour leur match, même si ce sont les Hollandais qui ont commencé. Autant, ce fut un match lamentable... Et je me souviens encore très bien que Figo n'a absolument pas attendu ce match pour plonger et obtenir un penalty en poule, pour réussir à simuler et faire une distrib de cartons aux autres.

Non, on m'enlèvera pas de la tête que y'a gros risque sur ce match, et les médias n'ont pas tous tord. D'autant que je me souviens encore du match contre les espoirs...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Indiana > C'est bien ça le problème : match des espoirs + portugal-pays bas et on perd toute objectivité. Ce ne sont plus DES portugais qui ont simulés sur deux matches mais ça devient "LES portugais simulent", jouent un football à chier et un penalty obtenu pour une main adverse devient un penalty obtenu sur une énième simulation qu'a vu le monde entier.
Et si il y a réllement un risque pour ce match, je doute que c'est en mettant de l'huile sur le feu que les journaux vont arranger les choses.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Killing Footix a écrit : un penalty obtenu pour une main adverse devient un penalty obtenu sur une énième simulation qu'a vu le monde entier.


Pas ma faute si juste avant le penalty, le résumé de la FIFA montre un duel aérien à armes égales dans la surface avec le Portugais qui lève les bras pour signaler une faute dès lors qu'il voit qu'il na plus le ballon. À partir du moment où ce type de comportement devient le fait d'une majorité, beaucoup plus que pour les Hollandais, on va pas dire : "Deco, Figo, Ricardo, Miguel, Carvalho, Ronaldo et Maniche" ont passé leur temps par terre.
Et je crois que je ne suis pas le seul à généraliser de la sorte...

Killing Footix a écrit :Les hollandais ont pourri le match exactement de la même façon contre la cote d'ivoire et en espoirs lors de la demi-finale face à la France


:lol: :wink:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »


TripHop
Messages : 1127
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h06

Message par TripHop »

:lol:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Dans le même état d'esprit:

Devinez qui est ce joueur:
Image
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Le même qu'on voit beaucoup sur cette jolie compilation de nos amis anglais :mrgreen: (ça m'arrache la gueule mais en fait ils sont très contents qu'on ait battu les Portugais)

La Compil Portugaise

TripHop
Messages : 1127
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h06

Message par TripHop »

http://fr.sports.yahoo.com/06072006/53/cm-la-liste-des-dix-meilleurs-joueurs.html

La Fifa le désignera lundi, mais on sait déjà quels sont les dix candidats au titre honorifique de meilleur joueur de la Coupe du monde 2006. Une liste qui ne comporte que des joueurs ayant disputé les demi-finales de l'édition.

Les cinq représentants italienssont Fabio Cannavaro, Andrea Pirlo, Gianluca Zambrotta et Gianluigi Buffon. Les trois Français nominés sont Thierry Henry, Patrick Vieira, et Zinédine Zidane. Michael Ballack et Miroslav Klose représentent l'Allemagne, et Maniche le Portugal


Balaise en maths modernes à L'Equipe!! :lol:
(y a même pô Thuram...)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Y sont vraiment impressionnants ces portugais! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

ratafia
Messages : 1009
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h31
Localisation : Rennes !

Message par ratafia »

Les portugais ont du espionner les entraînements des italiens :
http://www.youtube.com/watch?v=0do5xlE9C_A

C'est vieux mais ca reste d'actualité... :wink:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est une blague ? :eek:
Surtout venant après la vidéo de simka...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Il est jeune et con, que veux tu mon pauvre Fitz...
Tiens, ca me fait penser à quelqu'un d'autre! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

wam a écrit :Tiens, ca me fait penser à quelqu'un d'autre! :mrgreen:


Le pire, c'est qu'ils se ressemblent physiquement :mrgreen:
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

Répondre

Retourner vers « Football mondial »