WC2010 [Les Lives]

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

quelle belle bande de p... ces hollandais !!!
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

allez voir les matchs ailleurs que sur tf1 si les commentateurs influent autant sur votre soutien au cours du match !! :wink: :lol: :lol:
une signature ... une signature ? une signature ???

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

Corgan a écrit :quelle belle bande de p... ces hollandais !!!

Pourquoi? il est hollandais Christian Jean-Pierre?
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

HighTone a écrit :Assez d'ac avec Bazz, tout le monde loue les espagnols avec leur jeu de passes à la con mais ils mettent bien les coups aussi!
Et rien que pour les guignols de TF1 qui n'arrêtent pas de se palucher sur cette équipe, j'aurais préféré les PB!

Pas mieux, les hollandais on fait de fautes très moches (rouge valable) mais les petits coups espagnols d'anti-jeu ne sont pas mieux...
En tout cas, je me suis bien ennuyé durant cette finale.

Exploit : Van Bommel a réussi à ne pas se faire exclure, il est trop fort ce gas... :eek: pourtant je le déteste tjs
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

C'est chouette le foot moderne, des stars, ou assimilés..., qui multiplient les coups moches, des pleurs et criailleries, des matchs au jeu pourri, des arbitres flicaillons à la ramasse qui aiment le jaune et redoutent de sortir le rouge, alignent les décisions à côté de la plaque, tout cela donne un minable 1-0 au bout de l'ennui, à vous dégoûter de ce sport largement gangréné.
Vite, une révolution ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Victoire méritée des Espagnols.
J'étais plutôt pour les PB au départ (parce que j'en ai un peu marre d'entendre que les Espagnols ont inventé le foot) mais ils ont quand même bien pourri le début du match.

Et faudra qu'on m'explique où y a eu vol sur le but et où la FIFA a choisi le vainqueur :eek:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ben ça semble clair... Iniesta est hors jeu sur la première passe, et le dernier défenseur tente et réussi à contrer la balle dans les pieds de Fab. Sauf que du coup, sur l'interception de la passe hors jeu, il se retrouve au sol. Lui à terre, Fab peut tranquillement retrouver Iniesta qui revient de son Hors jeu.

Sans déc., match affreux... Même si le premier à sortir doit être Puyol, tacle méchant par derrière aux alentours de la 15ème.

Me fait encore plus chier pour les Allemands tiens.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Encore un dimanche de foot bien nul, hmpf !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Fitz a écrit :Victoire méritée des Espagnols.
J'étais plutôt pour les PB au départ (parce que j'en ai un peu marre d'entendre que les Espagnols ont inventé le foot) mais ils ont quand même bien pourri le début du match.

Pareil au départ j'étais plutôt orange, mais à la mi-temps, les hollandais m'ont gavé à passer leur temps à casser et donner des sales coups plutôt que de jouer... donc finalement je souhaitais une victoire espagnole! (je ne regarde pas TF1 :mrgreen: )

L'arbitre a attendu de donner un jaune à tous les oranges avant de sortir un rouge! :rolleyes:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Indiana a écrit :Ben ça semble clair... Iniesta est hors jeu sur la première passe, et le dernier défenseur tente et réussi à contrer la balle dans les pieds de Fab. Sauf que du coup, sur l'interception de la passe hors jeu, il se retrouve au sol. Lui à terre, Fab peut tranquillement retrouver Iniesta qui revient de son Hors jeu.

Et c'est pas du vol à cause du corner non obtenu par les Pays-Bas sur l'action d'avant ?
L'Equipe qui fracasse l'arbitre par ailleurs n'en parle même pas de ce "hors-jeu".
Pour moi, y a pas hors-jeu, et ça me semble clair aussi.
La preuve ultime que tout est question d'interprétation et que si on veut parler d'arbitrage sur chaque action, ça sera toujours possible :biggrin;

Hier, j'ai trouvé l'arbitre très bon psychologiquement dans un match très difficile à arbitrer (et pas de son fait).
On peut juste lui reprocher de ne pas sortir le rouge sur De Jong, mais il se serait quand même fait fracasser (et sans doute par les mêmes). Idem si il le sort sur Van Bommel et si ça dégénère après.
Techniquement, n'en déplaise à Larqué qui voit un pénalty à chaque contact dans la surface, il n'a fait aucune erreur.

Le match n'a pas été bon, mais il devrait y avoir d'autres sujets de discussion que l'arbitrage...
Les 1 contre 1 ratés des Néerlandais par exemple, ou sauvés par Casillas qui rappelle qu'il est quand même un bon gardien.
La passe magique d'Iniesta pour Fabregas qui rate le dernier geste.
Le match raté de Villa.
La tête ratée on ne sait comment de Ramos sur corner.
Etc, etc...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Indiana a écrit :Iniesta est hors jeu sur la première passe

On n'a pas revu cette phase au ralenti, me semble-t-il.
C'est loin d'être évident à mon avis.

Si les avis sont aussi tranchés sur la première passe qu'ils ne l'étaient sur la deuxième et bien je préfère avoir le doute de penser qu'il ne l'était pas.

Et puis les hollandais n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes et Robben peut se bouffer les couilles pendant quelques années.
Ils s'en prennent à l'arbitre pour le tir dévié qui aurait dû amener un corner pour eux, mais logiquement, ils auraient dû finir à 8.
Et je trouve que M. Webb a été bien gentil avec eux.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

L'Espagne championne avec seulement 8 buts marqués! :eek: :lol: :lol:

Quelle belle CDM! :frown:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Même s'il est agréable de voir beaucoup de buts, le principe du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner un match. Quand tu n'en prends pas il te suffit donc de marquer un but par match. C'est ce qu'à fait l'Espagne.

Si Rennes gagne le championnat de France avec uniquement des victoires 1-0, je crois que je prends quand même. ;-)
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Beruberu a écrit :
Indiana a écrit :Iniesta est hors jeu sur la première passe

On n'a pas revu cette phase au ralenti, me semble-t-il.
C'est loin d'être évident à mon avis.


Tu peux te faire une idée :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YJfM7WdPWyY&feature=related[/youtube]

Après review, je crois qu'il n'est même pas hors-jeu sur la première passe...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

C'est aussi mon avis, j'ai arrêté l'image au mieux.
Ce n'est pas tout à fait la passe mais la seconde d'après la balle est déjà loin ...

Image

Uploaded with ImageShack.us
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Répondre

Retourner vers « Football mondial »