Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par Redevil »

Ben comme tout marché public en fait, dès lors que le critère du prix n'est pas le critère unique.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Jolie pub pour Nike en Une de l'Equipe aujourd'hui....
Image
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Infantino élu à la tête de la FIFA par le truchement des émissaires américains qui ont rallié nombre de fédés à la cause de l'italien. Evidemment, la coupe du monde 2026 est déjà jouée: ça sera aux USA...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

BEau témoignage de Lindsay Rose dans OF sur sa façon de gérer son argent et sa volonté de payer ses impôts, en lien avec les footballleaks.
Football Leaks. Comment un footballeur de Ligue 1 gère-t-il son argent ? Le Rennais Lindsay Rose, défenseur du FC Lorient, a accepté d’en parler. On est loin des paradis fiscaux… «
Témoignage
Lindsay Rose a 24 ans. Il est né à Rennes, a commencé sa formation au Stade Rennais avant d’en être viré, a rebondi à Laval où il a signé pro en bas de l’échelle, puis y a explosé, rejoignant Valenciennes (L1), puis Lyon, l’équipe de France (des 18 ans aux Espoirs), puis Lorient. L’affaire des Football Leaks, fuite d’informations concernant des évasions fiscales supposées de stars comme Cristiano Ronaldo, José Mourinho ou encore Paul Pogba, agite le monde. Comment, lui, footballeur « lambda » de Ligue 1, a-t-il interprété cela ? Comment gère-t-il son argent, ses impôts, ses investissements ? Éléments de réponse, sans détournement. Je suis issu des quartiers. Du Blosne, précisément, à Rennes. Famille modeste qui n’a pas vécu sous des flots d’argent, donc. Je connais sa valeur depuis toujours. Dès mes premiers contrats, à Laval notamment lorsque j’étais stagiaire, j’ai mis de l’argent de côté. Je gagnais 1 800 euros par mois et j’en mettais de côté pour anticiper les impôts. Au fur et à mesure que ma carrière évoluait, j’ai continué à fonctionner comme ça. Plus je gagnais d’argent, plus je mettais de côté. Je n’avais aucune appétence pour la gestion. Je n’étais pas formé à cela non plus. Mon agent s’en occupait pour moi. Jusqu’à ce que je découvre des choses qui ne me plaisaient pas. J’ai aussi eu une tendance à être très généreux au départ. Tu prêtes aux amis, tu leur fais de beaux cadeaux, tu achètes des biens… Et puis en fait, tu t’aperçois que plus tu donnes, plus tu es généreux, plus on t’en demande. Ma mère a fini par mettre son nez là-dedans. Puis, grâce à l’UNFP et à son service fiscal, j’ai rencontré mon conseiller. C’est quelqu’un de très important dans une carrière, un conseiller fiscal. Il peut être bon ou mauvais. C’est aussi pour cela qu’il faut toujours avoir un œil sur son argent. Ma femme, elle aussi, me donne son ressenti sur certaines choses et c’est important. Petit à petit, donc, j’ai appris à placer mes revenus. Je me suis même passionné pour toutes ces questions à partir de mes 20 ans. On m’a toujours dit de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Immobilier, SCPI, assurances vie, et différents « one shot » me permettent de placer mes revenus, de défiscaliser. Mais toujours avec ce souci de payer mes impôts.
« Contribuer à la bonne marche de la France »
C’est pour moi la chose la plus importante et pour plusieurs raisons : 1. Payer ses impôts, c’est le minimum que l’on doit aux gens qui viennent nous voir dans les stades ainsi qu’à nos familles, à nos parents, qui travaillent dur dans des conditions parfois peu évidentes. 2. Accumuler du retard et payer des pénalités une fois sa carrière terminée ou entachée par une blessure, c’est idiot et ça peut faire très mal. J’ai un compte spécialement dédié à cela où sont provisionnés les montants un an à l’avance. Quand j’étais à Lyon, on pouvait recevoir des primes importantes. À chaque fois, je les coupais en deux : une partie allait sur ce compte, l’autre était utilisée autrement. Je fonctionne toujours ainsi. Étant originaire de l’Île Maurice, j’ai la double nationalité. Bénéficier d’un régime fiscal plus avantageux était possible. J’ai déjà reçu des propositions allant dans ce sens. Mais j’ai toujours refusé. Je comprends que l’on puisse vouloir échapper aux impôts via des paradis fiscaux, je comprends que l’on veuille en donner le moins possible, que l’on puisse se dire que l’on travaille dur pour en arriver là, qu’on se bagarre, que nos carrières sont courtes, que l’on ne sait pas trop, finalement, où va notre argent, que certains en profitent parfois et j’en connais. On peut avoir un sentiment d’injustice, mais je crois que l’on a aussi le devoir de contribuer à la bonne marche de la France, d’aider les autres, en payant nos impôts légalement. L’affaire des Football Leaks m’a surpris. Disons… pas vraiment sur la forme, mais surtout sur les sommes annoncées qui sont tout de même astronomiques…
Recueilli par Mathieu COUREAU.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par wam »

Ce que racontent les Football Leaks

Un petit article très instructif...
Ou l'explication de certains transferts qui semblent très surprenants.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par wam »

A chaque article que je survole au sujet des transferts (le dernier en date le transfert d'Imbula à Porto), je découvre la pourriture d'une partie du milieu du foot.
C'est tellement gerbant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Marcelo Bielsa, la folie du doute
Il est question de Bielsa mais encore plus de ceux qui dirigent le LOSC. Et là, tu vois le titre de notre topic et tu comprends...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par wam »

A en croire l'article, Lille est sur la corde raide et pourrait bien tomber dans le ravin avant la fin de la saison.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Vu ce qu'ils ont investi, ça m'étonnerait. Mais ça ferait les pieds à ceux qui vendent à n'importe qui. de ce côté là, au moins avec M.PINAULT, on sait ce qu'on a.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par RuzHaDu »

Ouai enfin apparemment il y aurait beaucoup de choses inexactes dans cet article.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par Kullervo »

Soupçons de match truqué autour de PSG-Etoile Rouge Belgrade... (6-1)

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par droopy »

Et chez les belges, c'est la panique !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Si jamais il y avait une once de vrai, alors c'est tout le club qui serait menacé...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par RuzHaDu »

Quel club? tu parles des belges ou du PSG?

Parce que pour les belges, c'est pas juste un club et pour le PSG, il peut y avoir trucage sans qu'il soit impliqué et donc menacé.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Mafia, Magouilles et cie dans le monde du foot

Message par madboy »

Nasser est cité comme ayant rencontré un intermédiaire dans l'enquête de l'Equipe. Donc ça peut tanguer sévère si c'est avéré...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Football mondial »