Remplacement de domenech: Qui ?

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Effectivement sur la compétence pure, technique, il est bon: il a réussi le passage de la génération 1998-2000 à aujourd'hui en rajeunissant beaucoup l'équipe et en intégrant des Ribéry, Malouda, Toulalan, Diarra...


Mais où il est une burne c'est la Com-uni-cation!!! :mrgreen:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

c'est la distinction que je voulais mettre dans mon post mais que je n'ai pas poursuivi. Domenech est certainement pas incompétent. En matière de communication, sans doute y a-t-il des soucis, en même temps il joue l'image que donne de lui les journalistes. L'histoire sur la pelouse trop haute, je suis certain qu'elle fait suite à une question orientée du journaliste qui l'a agacé. Enfin bref, on trouverait également de quoi prouver le contraire.
Domenech ne laisse pas indifférent ! il provoque ! il est plus fin que tous les journalistes qui lui font face en conférence de presse. Y'a une part de moquerie envers eux dans sa relation avec les médias, et eux s'en font donc un malin plaisir. Domenech, je crois, est le selectionneur qui est resté le plus longtemps à la tête de l'EdF (en tout cas, depuis longtemps).

En plus, je n'ai pas spécialement envie de le défendre !!
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Voilà voilà, c'est quasi-officiel, ca sera Blanc. A défaut d'autre chose, il partira au moins avec une opinion publique et médiatique qui lui est favorable. C'est autant de temps de gagné pour lui pour travailler sereinement. C'est toujours ca de pris.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

J'ai hâte d'être dans six mois pour voir ce qu'elle dira, l'opinion publique ! :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Hum, je ne trouve pas que l'opinion soit extrêmement favorable... c'était le cas il y a 3 mois... j'écoutais une émission de sport dans laquelle les chroniqueurs mettaient en avant ses dernières conférences de presse un peu agressives, autoritaires... il a montré ces derniers mois une facette de sa personnalité moins sympathique... s'il garde le même ton un peu sur la défensive de ces derniers temps, certains vont vite regretter la communication de Domenech... quant au bilan sportif de Lolo cette année... là, je sais pas, on verra. Pour qu'il travaille sereinement, faudrait déjà un plantage complet de l'EdF en AfSud. Ce qui a des chances d'arriver. On verra.

Bien vu, Redevil. :wink:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Tu as peut être raison Redevil mais pour le moment, l'opinion lui est largement plus favorable qu'à Domenech. Que l'équipe de france se plante ou pas en afsud (d'ailleurs, qu'appellera-t-on un plantage? Ne pas sortir des poules? 1/4? 1/2?), ca ne changera pas grand chose à mon avis...
Par contre, quel que soit le résultat, il aura un gros travail à faire pour reconstruire une nouvelle équipe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

ça, pour être plus favorable qu'à Domenech, c'est pas trop difficile. :mrgreen: :wink: ... vu la campagne anti-Domenech dans laquelle les gens, à la télé, ne perdent pas une occasion de dire que c'est un gros con, un être profondément méprisant... cf. Noah dernièrement... si la personnalité la plus populaire dit ça. C'est pas très compliqué de succéder à Domenech, même Colleu bénéficierait d'une opinion favorable.
Plantage ? Oui, je crois que ce serait plus facile pour Blanc si l'EdF se rate complètement... il aura tout à bâtir, on lui pardonnera plus facilement.
Une fois qu'on a dit ça, je ne sens pas un enthousiasme débordant pour Laurent Blanc... c'était le candidat des médias depuis un an, c'est devenu celui de la 3F... je pense qu'Escalette et les autres doivent se demander aujourd'hui s'ils n'auraient pas dû être plus patients.
D'ailleurs, annoncer le successeur du sélectionneur à la veille de plus grande compétition de football, je trouve pas ça ni très subtil, ni très intelligent.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Il faut être clair: Laurent a déjà déçu ses fans avant même de prendre le poste. Personne n'imaginait Bordeaux capable de se planter comme ils se sont plantés, et Blanc ne peut pas y être étranger. Le parcours de Bordeaux depuis janvier fout les boules, même Domenech n'a jamais fait vivre un tel calvaire à son équipe.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Le concours de circonstances était quand même assez rude pour que Bordeaux continue à tenir la route, entre l'élimination en ligue des champions, les envies de départ de certains (Blanc, Chamak, Gourcuff, Diarra...), ca faisait beaucoup pour tenir la marée. Sans compte l'absence sur blessure de celui qui tenait la baraque derrière (Planus).
Un autre aurait difficilement fait pire mais aurait-il pour autant fait mieux?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

C'est connu que Laurent Blanc est quelqu'un de très susceptible, qui se vexe assez facilement, quelqu'un d'assez ombrageux... quand tout va bien, c'est génial, il a une prestance, une aura, un charisme, on lui fait confiance... quand il y a des grains de sable, il est désagréable en conférence de presse, il rabroue les journalistes (bien pire que ne le ferait Domenech)... bref, son attitude y est pour beaucoup, beaucoup, dans la trajectoire bordelaise: quand les joueurs sentent que l'entraîneur devient plus fébrile, ça se ressent forcément sur le terrain... tout en tenant compte de ce que tu dis Wam (blessures etc.).
Et pour dire le fond de ma pensée, je ne suis pas persuadé que ce soit l'homme de la situation... ça vient trop tôt à mon avis dans sa carrière d'entraîneur...
Si après la CM, il a sa disposition une génération de joueurs talentueuse, comme en 98-00, ça ira... sinon, j'ai peur que ça brise sa carrière d'entraîneur.... c'est Dugarry qui disait l'autre soir qu'un sélectionneur est tributaire d'une génération de joueurs... donc, on verra bien.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'est sûr, on verra bien le résultat, mais qui avait le charisme, la qualité pour prendre le poste?
Pas grand monde en france, je le crains. Wenger peut être mais il ne semble pas intéressé par le poste. Sinon???
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

hobsch a écrit :c'est Dugarry qui disait l'autre soir qu'un sélectionneur est tributaire d'une génération de joueurs... donc, on verra bien.
Ah France98 prépare déjà la défense de Blanc en cas d'échec! :lol:

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Mais le même argument pourrait être avancé pour défendre Domenech ! :wink:

Wam > comme toi, je pensais à Wenger... je me demande si son tour viendra un jour.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

En a-t-il envie? C'est plutôt cette question là que je me pose pour ma part...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Football mondial »