[Euro 2008] La compèt'

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Un peu bizarre les pronos de cette demie. Vous voyiez vraiment la Russie gagner ?

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Y a des poutinchéviks ici !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

http://www.liberation.fr/rebonds/335177.FR.php

j'aime assez bien le point de vue ...
une signature ... une signature ? une signature ???

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Je trouve ça nul... Il y a certes du vrai, mais on voit surtout un melon énorme, un ton condescendant, et surtout cette tentative, tellement grosse qu'elle en est ridicule, de prouver que le retour de la génération de 98 en équipe de France pour la CDM 2006 a nuit à l'EDF... Le mec n'a jamais voulu reconnaître tout simplement que Zidane était meilleur que lui, c'est pour ça qu'il a perdu sa place, alors ses états d'âme c'est d'un déplacé!! Dans son film récemment il se plaint d'être remplaçant, il en a voulu à Domenech de l'avoir écarté du jour au lendemain, etc etc..mais merde quoi! je suis bien content qu'il ait été écarté au profit de Zidane! Et encore heureux!

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Et ça continue en ce moment sur RMC, il bave sur le retour de Zidane...et il botte en touche quand on lui fait remarquer qu'il est aigri et moins bon ("je ne fait que faire un papier pour So Foot" etc...)

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Un joueur de foot qui sait écrire, ça change. Ça m'a parfois fait sourire, notamment...

Deschamps, celui qui vote chasse, pêche et tradition, est là, déjà prêt en embuscad
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

assez d'accord avec Aragorn, moi aussi je trouve ça nul...

Je trouve ça nul de nier l'apport des anciens en 2006, je trouve même que c'est la réussite de Raymond, avoir su les intégrer.

Et je trouve aussi très nul l'actuel lobbying des anciens de 98... dans ce sens les appuis à Domenech de Vieira, Sagnol et Ribery me semblent très significatifs.

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Et je trouve aussi très nul l'actuel lobbying des anciens de 98... dans ce sens les appuis à Domenech de Vieira, Sagnol et Ribery me semblent très significatifs.


J'irais pas jusqu'à là...Les joueurs de 98 ont quand même le droit de s'exprimer, et même d'exprimer une préférence claire, sur l'avenir du foot français. Ils sont mieux placé que Dédé mon garagiste par exemple. Le lobbying pro-Deschamps me semble plus venir de...son employeur RMC, mais en plus, il s'impose naturellement parce que Deschamps est dispo, il a un palmarès et un début d'expérience d'entraîneur réussi...Ce n'est pas comme si ils militaient pour une prise de pouvoir de Dugarry! (je penche perso pour Domenech hein!)

Ensuite sur l'attaque contre Deschamps qui votait CPNT, c'est trop facile quoi. Bien sûr que c'est un vote risible, mais ça on le sait déjà, il enfonce un porte ouverte, avec pour seul argument (évoqué ce soir à la radio que "le foot de toute façon c'est politique, point". C'est un argument qui ressemble à celui qu'il a lâché ce soir sur Zidane: Dhorasso critique Zidane qui "a manqué deux grosse occasions contre l'Irlande" (en qualif 2006 j'imagine?)...c'est d'un petit! Par contre, sur toutes les questions importantes ou en tout cas au coeur du débat, il botte en touche. Alors certes il le fait en s'exprimant mieux qu'un "fouteux de base", et ça séduit, mais sa propension à la démagogie est encore nettement plus élevée que la leur!




En fait je commence à avoir de la sympathie pour Moustache :redface: [/quote]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

C'est étrange, je suis aussi consterné par les débats d'ego du monde du foot que par les stratégies individualistes au sein des partis politiques.
Le niveau porte-flingue et sculpture sur langue de bois est hallucinant.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Moi je trouve ça nul aussi. Nul comme le retour médiatique de Petit, qui se complait comme le seul être à exécrer les médias. Lui, le shampouineur. Aussi nul que les déchus qui aurait fermé leur gueule à la moindre victoire.

Y'a de la place pour tous en fait, suffit d'attendre son moment. Les anti-Domenech ont rongé leur frein en 2006, mais l'invitation est de mise aujourd'hui. Facile, très facile.

Pour ma part, j'étais farouchement l'anti-Domenech de 2006, et depuis, j'ai appris à fermer ma gueule. J'aurais eu l'air encore plus con s'il s'était planté en 2006, et avait vaincu en 2008. Non, moi je ferme ma gueule aujourd'hui.

Je ne suis pas un fan, loin de là. Mais il mérite le respect tout de même. Parce qu'honnêtement, quel que fut l'entraineur aujourd'hui, s'il s'était passé délibérément des Thuram, Sagnol, Malouda, Vieira, Makelele, Coupet... Que ne se serait t'il pas pris dans la gueule?

L'accouchement fut difficile pour arriver à l'euro, et l'accouchement s'est fait avec eux. Difficile dès lors de les mettre sur la touche. Nul n'aurait compris, et pourtant tous gueulent aujourd'hui.

Moi non. J'ai des reproches vis à vis de Domenech, des interrogations, et pas fan de son maintien. Pour autant, même après l'avoir fustigé en pré-2006, je le respecte beaucoup, et ne lui tiens pas rigueur de ce fiasco. Ils sont quand même onze sur le terrain... Onze qui ne m'ont jamais paru sublimé, motivé. Différence de génération, peut être. Mais ça, Domenech, il n'y peut pas grand chose.

On peut idolâtrer Jacquet, à l'inverse de Domenech. Je retiens juste pour ma part que sans une équipe motivée, on arrive à rien. Il était l'entraineur, c'est un fait. D'autres vous diront que les Blanc, Deschamps, Thuram et Zidane tenaient la baraque.

Alors moi, je reproche à Domenech de ne pas avoir de Zidane, Blanc, Deschamp et autre Thuram. En dehors de ça, je ne lui reproche pas grand chose. Si, peut être... Un Gomis par ci, un Nasri out par là. Mais soyons honnête, ça n'aurait finalement pas changé grand chose.

Et à titre purement personnel. Je maintiens, et j'en suis persuadé, qu'un Trezeguet ou un Cissé, aurait largement plus apporté qu'un Piquionne en puissance.

M'enfin. Domenech a essayé, avec ce qu'il avait, il a perdu. Tant pis. Il reste néanmoins le seul entraineur à nous avoir emmené en Finale d'une épopée mondiale sans la gagner. J'étais critique, je ne le suis plus. Je n'approuve pas tout, j'aimerai du changement, mais il mérite au moins du respect.

Et jusqu'à preuve du contraire, Dhorasso, à part défrayer la chronique par ses lancées pseudo-culturelles, lui, n'a jamais rien prouvé.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Le dhorasso n'a aucun intérêt. Son papier est drole sans plus et c'est tout.

Par contre, tous les anciens 98 qui sont invités à casser du raydo dans la presse ces temps ci sont ridicules. Mais ceux qui les poussent à le faire le sont au moins autant, si ce n'est plus.
Comme le disaient les cahiers, la nébuleuse 98 est en train de prendre la place du variété. C'est aussi moche et aussi ridicule, ni plus ni moins.
Un club d'influence qui veut imposer ses idées qui ne sont pas forcément meilleures que celles des vrais pros (la dtn est quand même au jour le jour au contact du foot et des potentiels sélectionnables...).

Donc, domenech m'ennuie à cause de ce qui semble des problèmes d'égo, du fait qu'il semble faire souvent son équipe en fonction du vent médiatique mais s'il revenait au vrai domenech, indépendant, poil à grater qu'il est au naturel, je pense qu'il serait pas loin d'être idéal...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Aragorn² a écrit :Ensuite sur l'attaque contre Deschamps qui votait CPNT, c'est trop facile quoi.


Peut-être. N'empêche que quand Deschamp et les anciens de 98 seront capables de répondre avec un article au ton aussi drôle, je les admirerais autant que Dhorasoo... Un footballeur athée et de gauche, excusez-moi, je n'arrive pas à le détester, et je ne suis pas sûr que le caractère chaotique de sa carrière - qui a terni son grand talent - ne soit pas lié à ses convictions et son intelligence.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Dhorasso, franchement, quel intérêt... il est de gauche ? bon, c'est bien, certainement, surtout s'il applique ses convictions au quotidien, ce que j'ignore, et qui m'intéresse peu. Donc, voilà, être d'un bord peu commun par rapport aux autres possesseurs de voitures de luxe suffit-il à rendre ses propos intéressants? Certes, on sent l'effort de la recherche de la formule, du mot (il doit réellement lire Libé...), bien que cela porte une fois sur dix. Reste la sueur de l'effort. La forme laborieuse bien qu'un tantinet méritoire dévoile une absence de fond autre qu'une visite-puzzle de son ego. En ce sens, il serait parfait sur un forum :mrgreen: , mais sans écho médiatique inutile.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Moi ce qui me dérange dans le maintien de Domenech, c'est le maintien de la culture DTN qui fait que l'équipe de france est chiante à voir jouer depuis en gros 2001. C'est la tactique du bloc solide qui ne prend aucun risque offensif. Résultat , sauf quand on a un génie au meilleur de sa forme comme Zidane pour l'animer, c'est souvent chiant, mortel, ennuyeux. Et la différence avec pas mal d'autres sélections dans cet Euros s'est vu, pour une fois qu'il y a une prime au jeu. J'ai bcp aimé par exemple voir jouer la Russie ou la Croatie et j'aurais aimé avoir des matchs aussi intéressant avec l'équipe de france.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Chouette, un match, va encore y avoir un excellent arbitre ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Football mondial »