[WC2010] divers

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Faut-il aimer Van Bommel ?
Il est le joueur que tout le monde adore. Que tout le monde adore détester, surtout.

Van Bommel se maîtrise face à Robinho et les Pays-Bas éliminent le Brésil du Mondial.(REUT)La qualification des Pays-Bas face au Brésil (2-1) rétablit, par son scénario renversant et le soudain basculement du rapport de forces, les parts respectives du talent et du mental dans le sport de haut niveau. Avec Robben, Van Persie, Sneijder, les Pays-Bas ne sont pas l'équipe européenne qui a le moins de talent, c'est un euphémisme. Mais avec Mark van Bommel, son phare dans le gros temps de la première période, à Port-Elizabeth, c'est une équipe au drôle de mental. L'aboyeur néerlandais est le leader du refus de la défaite et des mauvais coups, mais le leader, aussi, de la transition défense-attaque, par l'impulsion qu'il donne au jeu et son sens du geste juste : en gros, ce Van Bommel est un sacré joueur.


Alors, peut-on aimer Van Bommel, ses plongeons d'acteur de série B, sa manière d'arbitrer en permanence et de jouer les coudes écartés, cette façon de faire mal quand on ne le regarde pas ou de commettre une grosse faute sans jamais se retourner pour mieux gagner l'impunité ? C'est une bonne question. Quand on joue contre Van Bommel, ou quand on supporte une équipe qui joue contre Van Bommel, et même quand on s'installe devant un match sans préférence particulière ni durable, l'envie de l'accrocher au porte-manteau revient dix fois par match. Il est le joueur que tout le monde adore détester. Mais il suffit de renverser la perspective pour balayer le moindre doute : quand on est entraîneur, on commence par choisir MarK Van Bommel. Même s'il s'agit de son gendre, ce qui est le cas de Bert Van Marwijk, le sélectionneur néerlandais, les autres joueurs ne s'en plaindront jamais.

A 33 ans, il aura seulement échoué à Barcelone, une équipe qui avait trop le ballon pour mettre en valeur ses qualités. S'il est capitaine des Pays-Bas, à la tête d'une sélection qui a une chance historique de disputer à nouveau une finale de Coupe du monde, après l'enchaînement perdu de 1974 et 1978, c'est parce qu'il est bien autre chose qu'un mauvais garçon. Un sacré joueur. Alors oui, on a le droit d'aimer Van Bommel. Ou pas, bien sûr. - Vincent DULUC
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Tiesn juste pour le plaisir , le plus beau geste du Mondial pour l'instant (et à mon avis evidemment)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WQD1TiwWipA&NR=1[/youtube]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Une petite pensée pour tous ceux qui soulignaient la supériorité des équipes d'Amérique du Sud...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Personnellement, j'espérais qu'aucune équipe d'Amérique du Sud ne passe en demies !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Beruberu a écrit :Personnellement, j'espérais qu'aucune équipe d'Amérique du Sud ne passe en demies !


¿ Porque ? Je trouve qu'on ne peut pas mettre dans le même sac toute l'AmSud ; pas plus que l'Europe. D'une équipe à l'autre ce sont des jeux et des états d'esprit différents.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Toujours pour les mêmes raisons !!! Les diarhées verbales aux quelles on aurait eu le droit avec les journalistes si on avait eu 3 ou 4 équipes d'Amérique du Sud.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

UN poil énervé, mais sur le fond je suis d'accord
http://www.sofoot.com/vos-gueules-les-f ... ticle.html
Une année de feu...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

C'est bien mal écrit...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

et complètement décousu...Décevant...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

[equipe]Kingson / Maicon, Juan, Lugano, Coentrao / Annan, Schweinsteiger / Muller, Sneijder, Villa / Forlan[/equipe]

Remplaçants : Morel, Klose, Honda, Beauséjour, Lee Jung-Soo, Lee Chung-Yong, Iniesta, Gyan, Piqué, Van Bommel, Kuyt, etc...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

En arrière gauche le mexicain Salcido m'a fait excellente impression , mieux que Contrao !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Les cahiers a écrit :"Là c'est dur, là c'est dur, là c'est très très dur... là c'est très dur, là c'est très dur." Jean-Mimi reprend les plus grands textes de Tabatha Cash.


Les cahiers a écrit :J'ai vu Van Bommel contester son carton jaune et les Uruguayens réclamer une main dans la surface à la dernière minute. Le foot, c'est magique.


:mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

simka1000 a écrit :En arrière gauche le mexicain Salcido m'a fait excellente impression , mieux que Contrao !

En arrière gauche, j'ai mis au pif parce que j'avais pas d'idée :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'est aussi pour ca que tu as mis Kingston? :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Disons qu'au poste de gardien, c'est vrai que je vois personne qui est sorti du lot.
Et j'ai trouvé Kingson plutôt décisif sur quelques matchs.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Répondre

Retourner vers « Football mondial »