Coupe d'Afrique des Nations - Ghana 2008

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Tout ça est très bien, au moins il ne se blessera pas !
Belle action sur le second but, vraiment.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

But du lyonnais Keita, la Côte d'Ivoire mène 1-0 face à la Guinée.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

3-0 Drogba puis Kalou

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Plus que jamais les grands favoris de la compétition.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ça fait 4.
Pain is temporary. Pride is forever.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

et de 5... :eek:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

5 avec Bakary Koné

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Foot-Ballon d'or AFR - Drogba n'y participera plus

Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.

L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil.


Ca c'est un vrai scandale comme seule les dirigeants incompétents du foot africain peuvent nous gratifier... :evil: Aberrant ça! :rolleyes:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

il faudrait que Kanouté le refuse et comme ca l'honneur serait sauf!

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Kanouté a-t-il un honneur et une fierté ?

Parce que moi, gagner un trophée à cause de ce genre de magouille, ça me ferait franchement honte.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

encore une histoire de pognon :confused:
Les CAF Awards victimes de la guerre des sponsors

Bien des observateurs ont critiqué la tenue de cette cérémonie de remise des distinctions aux footballeurs en pleine compétition de la CAN. Pire encore, le déplacement des joueurs sur Lomé. « Cette date est décalée. On est en train de vivre une compétition et on nous désigne un meilleur joueur qui ne concerne pas la compétition que nous vivons », s’indignait Joseph Antoine Bell, l’ancien goal des Lions Indomptables.


Le sélectionneur du Mali, Jean-François Jodar, n’avait pas caché sa colère contre la CAF. Un programme que le sélectionneur français avait qualifié d’ « inapproprié ». Avant que le Mali ne sorte de la compétition, il avait menacé de ne pas libérer Kanouté afin d’effectuer le déplacement de Lomé. Claude Leroy, sélectionneur des Blacks Stars a également eu du mal à liberer Essien. « C’est une folie de d’organiser cette cérémonie à deux jours d’un quart de finale capital contre le Nigeria », a-t-il déploré. Seul Gérard Gili, le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire a pu retenir

Selon nos sources, un conflit d’intérêt serait né entre Globacom (le géant des télécommunications du Nigeria et organisateur de la CAF Awards), sponsor officiel de l’équipe nationale du Nigeria et MTN (un operateur de téléphonie mobile), sponsor de la CAN 2008 au Ghana. Les propriétaires de Globacom se sont vus interdits par MTN d’imprimer leur logo (Glo) sur le maillot de leurs protégés (les Super Eagles). Une situation que les dirigeants de MTN ont trouvé « indécente » d’autant plus qu’ils sont les sponsors officiels de la compétition, et qu’en aucun cas, Globacom n’a le droit de « venir piétiner dans leur plat ». Du coup, Mike Adenuga, Président du groupe Globacom et son équipe ont préféré se rabattre sur Lomé (15 mn de vol d’Accra).

« Ce qui m’inquiète dans cette affaire : la cohabitation de deux ennemis, ou disons concurrents, au sein de la famille du football africain m’a toujours inquiétée. Je trouve que cela fait désordre et qu’il sera impératif pour la CAF de faire un choix à un moment donné », pense François Kitengué, un des responsables de ASTV (télévision sud-africaine), bien impliqué dans ce dossier. Affaire à suivre…



l'article

Avatar du membre
Fobal Klub
Messages : 1305
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h47
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Fobal Klub »

M'Bia buteur ! :cool:

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Il joue ailier droit :lol: :lol:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Question con, il joue quel poste au Cameroun M'Bia ?

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

milieu def.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Football mondial »