L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

flemel
Messages : 722
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 18h03
Localisation : Rennes

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par flemel »

J'ai l'impression que cette année la tendance était aux prêts (et pas que chez nous)! Quand on voit le nombre de joueurs prêtés par et dans les différents clubs (Lemina a la Juve...) je trouve ça hallucinant.
En même temps il semble que les clubs n'ont pas d'argent mis à part en Angleterre où il font du n'importe quoi et faussent tout le marché (Martial :lol: )
En espérant que ce soit pas toujours comme ça.
Certains portent un pyjama de superman, superman, lui, porte un pyjama de Chuck Norris...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Redevil »

Arrgghh a écrit :Au lieu de pleurer devant les droits TV de la premiere league, pourquoi ne pas emprunter la même direction ?


On pourrait commencer par repartir équitablement les droits télé et arrêter d'enrichir le PSG.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Arrgghh »

madboy a écrit :Avoir 70 mecs sous contrat et en prêter la moitié?


"Marketer" un peu mieux notre championnat. En adaptant déjà les horaires des matchs pour les pays asiatiques.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par wam »

:eek:
T'es sérieux là?
Tu ne trouves pas qu'il y a déjà trop de tunes dans ce sport et que ça en sera la mort?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Arrgghh »

Ca me fait marrer ce genre de réflexion :lol:
C'est un forum ou un bar PMU ?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par wam »

:?:
Je peux faire la même réflexion à propos de ta remarque si tu veux...
Et puis les forums sont un peu les pmus du web quelque part.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par madboy »

Arrgghh a écrit :
madboy a écrit :Avoir 70 mecs sous contrat et en prêter la moitié?


"Marketer" un peu mieux notre championnat. En adaptant déjà les horaires des matchs pour les pays asiatiques.


On a déjà des matchs à toute heure, non? Et c'est illisible. Pour ceux qui jouent au foot, c'est également compliqué.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Arrgghh »

wam a écrit ::?:
Je peux faire la même réflexion à propos de ta remarque si tu veux...
Et puis les forums sont un peu les pmus du web quelque part.


Non tu ne peux pas. :wink:
Je trouve que c'est une réflexion un peu hypocrite venant d'un supporter de club professionnel.
A un moment donné, il faut accepter que le football professionnel est devenu un spectacle grand public qui génère des millions d'€ de rente télévisuelle.
Si ça te révulse, alors va supporter un club amateur, tu seras en cohérence avec tes idées (qui sont tout à fait respectables par ailleurs).

Je pense que le football anglais est beaucoup moins complexé de ce côté là et cela explique aussi leur réussite sur le plan financier. Ils ont bien compris que le football avait une dimension mondiale et qu'il fallait l'adapter et profiter de cette large audience. Ce n'est pas en diffusant les matchs en simultanés ou à des heures tardives qu'on arrivera à augmenter le nombre de téléspectateurs. Quand j'étais au Laos, je recevais la télé thai. 6 chaînes de sport qui diffusent essentiellement du foot dont 90% de championnat anglais. Pourquoi ? Il y a du spectacle mais surtout au niveau horaire les matchs passent à des heures de grande antenne. Quand on regarde la programmation à l'anglaise, il y a beaucoup d'affiches autour de 13H/14H le samedi comme le dimanche. Ce qui est un horaire parfait pour l'Asie. De plus le championnat anglais étale beaucoup plus sa programmation. Les téléspectateurs peuvent passer leur weekend devant la premiere league. Et le foot anglais est devenu un culte là bas.

Je trouve aussi très intelligent la formule du boxing day. Quand les autres championnats boudent les fêtes, les anglais s'y engouffrent. Se crée naturellement pour le téléspectateur une association inconsciente entre les fêtes et le foot anglais, une image très positive au final. Encore du marketing.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Arrgghh »

madboy a écrit :On a déjà des matchs à toute heure, non? Et c'est illisible. Pour ceux qui jouent au foot, c'est également compliqué.


Ca commence à venir en effet mais l'essentiel des matchs passe en soirée. Et surtout l'affiche est toujours le dimanche soir à 21H. A 14H tu as un match le dimanche, souvent de second rang.
En quoi est-ce illisible par ailleurs ?

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par madboy »

Ben, si tu es en soirée avec des potes et que tu te dis "tiens, on irait bien voir Nanates-Rennes" le WE prochain, ben tu ne sais jamais si ça sera vendredi soir, samedi aprèm, samedi soir, dimanche midi, dimanche aprem ou dimanche soir... :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Arrgghh »

Vous savez qu'on a inventé l'Internet mobile ? :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par madboy »

Généralement en soirée avec les copains, je n'arrive plus à appuyer sur les bonnes touches... :mrgreen:

Et puis merde, aller voir un match le samedi soir puis remonter vers le centre en s'arrêtant boire une bière dans chaque troquet croisé, c'est chouette. A 14h du mat' le dimanche, c'est pas pareil...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Redevil »

madboy a écrit :
Arrgghh a écrit :
madboy a écrit :Avoir 70 mecs sous contrat et en prêter la moitié?


"Marketer" un peu mieux notre championnat. En adaptant déjà les horaires des matchs pour les pays asiatiques.


On a déjà des matchs à toute heure, non? Et c'est illisible. Pour ceux qui jouent au foot, c'est également compliqué.


On s'en fout un peu de ceux qui jouent au foot, non ? Et ceux qui font du théatre, le samedi soir ils font comment ? Libre à chacun de privilégier je-ne-sais-quelle activité à la ligue 1, et la répartition des matchs sur tout le week-end permet de ne pas léser toujours les mêmes. Par contre, il faut que les matchs soient programmés suffisamment longtemps à l'avance pour que les supporters puissent s'organiser (la LFP s'est améliorée sur ce point) : qu'il y ait un ou 7 matchs décalés, l'incertitude existe, impossible d'organiser son week-end.

Je suis globalement d'accord avec Aarrgghh pour étaler les matchs, mais pas pour les mêmes raisons. Je n'ai pas envie que la Ligue 1 se fasse dicter quoi que ce soit par des téléspectateurs versatiles qui feraient mieux de se rendre au stade pour suivre le club local. Par contre, j'ai été abonné à Canal + pendant un an car j'avais dégoté une belle offre, c'était sidérant, je ne pouvais quasiment voir que du foot anglais si je ne bloquais pas mon dimanche soir.
Pain is temporary. Pride is forever.

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par galetsocis »

Redevil a écrit :Par contre, il faut que les matchs soient programmés suffisamment longtemps à l'avance pour que les supporters puissent s'organiser (la LFP s'est améliorée sur ce point)

Ah bon, à quel niveau ? La journée du 03 Octobre n'est pas programmée, c'est dans un mois.
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par Redevil »

C'est tombé aujourd'hui. :wink:

C'est assez tardif, nous sommes d'accord, mais dans mes souvenirs c'était pire avant.
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Football mondial »