Environnement écologique

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Environnement écologique

Message par RuzHaDu »

tout le monde ne pourra pas manger le cochon ou les légumes du coin... le jour où le plus grand nombre s'alimentera comme nous sommes nombreux à le faire ici, nous serons soumis aux mêmes problèmes qu'avant... les fournisseurs de nos biocoop et autres maraichers n'ont pas des productions suffisantes pour compenser les supermarchés...

le biolocavore peut-il s'accommoder qu'une disparité de densité de la population avec ces centres hyperurbains et ces campagnes abandonnées?

les écolos disent que l'habitat d'avenir c'est le truc ultra dense pour optimiser les solutions énergétiques et la gestion des déchets est-ce compatible du biolocavore de masse et de la géographie du travail?


à mon avis ce n'est pas simple et je reste persuadé que nos propres expériences sont trop éloignées du quotidien d'une bonne partie de la population, y a qu'à voir le sondage sur les revenus et le nombre de gens qui n'achètent pas leur fruit/légume en supermarché (et dois-je mentionner les JT de TF1?)...

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Re: Environnement écologique

Message par macyavel »

Tu vas voir quand elle va te ramener du Kombucha pour remplacer ta binouze ! :mrgreen:

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

RuzHaDu a écrit :tout le monde ne pourra pas manger le cochon ou les légumes du coin... le jour où le plus grand nombre s'alimentera comme nous sommes nombreux à le faire ici, nous serons soumis aux mêmes problèmes qu'avant... les fournisseurs de nos biocoop et autres maraichers n'ont pas des productions suffisantes pour compenser les supermarchés...

le biolocavore peut-il s'accommoder qu'une disparité de densité de la population avec ces centres hyperurbains et ces campagnes abandonnées?

les écolos disent que l'habitat d'avenir c'est le truc ultra dense pour optimiser les solutions énergétiques et la gestion des déchets est-ce compatible du biolocavore de masse et de la géographie du travail?


à mon avis ce n'est pas simple et je reste persuadé que nos propres expériences sont trop éloignées du quotidien d'une bonne partie de la population, y a qu'à voir le sondage sur les revenus et le nombre de gens qui n'achètent pas leur fruit/légume en supermarché (et dois-je mentionner les JT de TF1?)...



C'est certainement compliqué effectivement, mais y'a surement un juste milieu entre se nourrir que par le biais d'un biocoop ou de plats cuisinés qui ont traversé 3 à 5 pays et ou chaque intervenant se prend une marge.
Une année de feu...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

Voila , il y a certainement un juste milieu mais le consommateur doit aussi y mettre du sien..Il faut quand même mieux ne manger qu'une bonne viande par semaine , plutôt que se taper des knackis tous les jours...et au final , pas sur que le cout soit supérieur !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Là, tu remets complètement en cause les habitudes alimentaires des gens...
C'est pas gagné. Perso, je suis conscient que j'aurais du mal. Pas pour les knackis, j'en bouffe pas mais de manger radicalement moins de viande...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

t'inquiètes , tu y viendras avec l'age :)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Je viendrais à quoi? Aux knackis? Surement pas! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Environnement écologique

Message par madboy »

Quand tu n'auras plus de dents, on en reparlera... :mrgreen:
Perso, j'esssaye de ne manger de la viande qu'une seule fois par jour et c'est déjà dur. Mais je sens qu'au fur et à mesure, ça progresse. Mais quand je vois la gueule de mon môme de 4 ans quand il n'y a pas de viande dans l'assiette, je me rends compte de tout ce qu'on induit...

Sachant qu'un môme de 4 ans ne devrait manger que 50g de viande par jour au maximum...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

Les filles quand elles grandissent , elles gueulent quand y a de la viande , trop de repas à suivre..pas bon pour la forme , la ligne , la peau gnagnagna...Et je te raconte pas leurs têtes quand j'ai fait des lasagnes (maisons) la semaine dernière :)
Maintenant , à 11 et 15 ans , elles réclament des légumes verts..Putain j'aurai du les enregistrer y a 3 , 4 ans quand on servait des haricots verts ..limite , je vais être obligé de ma planquer aux chiottes pour bouffer une andouillette !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Pfff, y'avais même pas de steack de cheval dans tes lasagnes je suis sûr!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

Heu , pas fou et ne souhaitant pas être victime d'un parricide (ben , oui , mes 3 femelles locales font du canasson) , j'avais fait des lasagnes aux épinards et fromage de chèvre !!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Mais quelle idée aussi de les laisser gâter de la bonne viande en montant dessus pour la faire courir...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

la prochaine fois tu les fais monter un plant de haricot vert, y'a pas de raison...
Une année de feu...

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: Environnement écologique

Message par galetsocis »

Ce qu'on a oublié de nous dire dans cette histoire, c'est si les plats étaient meilleurs avec du cheval qu'avec du boeuf.
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Ben ca dépend!
Si les bourrins ont été montés avant ou non...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »