Environnement écologique

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Donc vaut mieux vendre de la merde plutôt que de faire que tout le monde ait les moyens de manger des trucs corrects...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Environnement écologique

Message par HighTone »

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que pour faire des produits à bas coûts, il faut pas s'attendre à des poulets nourris au grains, en plein air et ayant plus de 100 jours d'âge...

Pour la ménagère moyenne, le poulet = pas cher et le pas cher passe par nourrir la bete le plus vite possible avec des "boosters" alimentaire dont les farines (au demeurant sanitairement aujourd'hui sans risques) font parties. Tous les animaux ne peuvent pas être nourris à la chataigne...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

HighTone a écrit :Ce que j'essaie d'expliquer c'est que pour faire des produits à bas coûts, il faut pas s'attendre à des poulets nourris au grains, en plein air et ayant plus de 100 jours d'âge...

Pour la ménagère moyenne, le poulet = pas cher et le pas cher passe par nourrir la bete le plus vite possible avec des "boosters" alimentaire dont les farines (au demeurant sanitairement aujourd'hui sans risques) font parties. Tous les animaux ne peuvent pas être nourris à la chataigne...


En même temps la ménagère moyenne elle bouffe son poulet en regardant Pernaud, avec ses jolies reportages sur le berger des Alpes, et elle s'offusque en apprenant qu'il peut y avoir du cheval dans ses lasagnes qui sont produits à travers 6-7 pays. Il va être temps qu'elle se déniaise la ménagère moyenne.
Une année de feu...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

HighTone a écrit :Ce que j'essaie d'expliquer c'est que pour faire des produits à bas coûts, il faut pas s'attendre à des poulets nourris au grains, en plein air et ayant plus de 100 jours d'âge...

Pour la ménagère moyenne, le poulet = pas cher et le pas cher passe par nourrir la bete le plus vite possible avec des "boosters" alimentaire dont les farines (au demeurant sanitairement aujourd'hui sans risques) font parties. Tous les animaux ne peuvent pas être nourris à la chataigne...


Sur la première phrase, je suis assez d'accord avec toi, pour faire du poulet industriel à pas cher, c'est sûr que c'est pas possible de faire du beau bio...

Par contre, si tu simplifies le circuit de distribution en évitant d'avoir des industriels et des traders avec 40 étapes, tu dois pouvoir diminuer certains couts...
J'ai bien conscience que pour quelqu'un qui bosse dans l'industrie agro-alimentaire, c'est difficile à accepter voire, à la limite de l'hérésie mais à un moment on aura plus le choix, on reviendra à des circuits courts...

Quand à dire que les farines sont sanitairement sans risques, permet moi d'en douter, on nous a tellement fait prendre des vessies pour des lanternes que je reste sceptique...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Environnement écologique

Message par madboy »

S'il n'y avait pas 10 intermédiaires qui se servent au passage avant de revendre la bidoche, ça ne couterait pas aussi cher.
Deuxième point: ces bestioles ne sont pas des charognards, or on leur fait bouffer des saloperies.

Retour des farines animales : vers une nouvelle crise de la vache folle
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Environnement écologique

Message par HighTone »

Philosophe écolo...tout est dit... :confused:

ET faut arrêter de fanstasmer sur "le n'importe quoi" des entreprises agro"...La ration de base des animaux c'est 75% de céréales!!!!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Bah oui hein, un philosophe doublé d'un écolo, forcément un gage de stupidité...

N'empêche en attendant, on lit à droite et à gauche des articles plutôt négatifs sur l'industrie agro-alimentaire, qui reste une industrie, qui doit faire le plus de bénéfices et donc le mieux pour ca, c'est de vendre des choses pas terribles, de préférences blindées de divers produits phytosanitaires...

Edit:
Un article sur le pinard:
http://blogs.rue89.com/no-wine-is-innocent/2013/02/18/90-des-vins-contiennent-des-pesticides-et-cest-legal-229689

Et attention, un article d'un journaliste bolchevique de gauche (corrompu par les écolotrotskistes donc):
http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/02/16/produit-de-la-viande-comme-fabrique-des-bagnoles-239697
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

HighTone a écrit :Philosophe écolo...tout est dit... :confused:

ET faut arrêter de fanstasmer sur "le n'importe quoi" des entreprises agro"...La ration de base des animaux c'est 75% de céréales!!!!

Philosophe, quel gros mot, pourquoi s emmerder a porter une reflexion sur l avenir de la consommation dans ce monde bobos. Quand aux fantasmes, ils le resteraient, si les groupes alimentaires es ne se tireraient pas la bourre avec les groupes pharmaceutiques pour nous sortir un scandale regulierement
Une année de feu...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

Et j'ajoute que je viens d'entendre sur France Info un reportage sur le lait...90 % du lait de grande consommation consommé en France est fait de lait apatride (en gros de mélange de lait venant de divers pays) à la traçabilité pour le moins douteuse !!! C'est pas comme si on avait pas des vaches laitières en France , hein !!!
Alors faut arrêter les conneries , avant que l'agro alimentaire devienne une industrie florissante et hyper mondialisée , les gens mangeaient les produits de saisons disponibles dans leur région..Y avait peut être pas des tomates en hiver et de maquereaux en Corrèze , mais les gens arrivaient toujours à manger à leur faim...On doit pouvoir trouver un juste milieu quand même !!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Et j'ajoute qu'on mange aussi du porc polonais...
Comme si on en produisait pas assez en bretagne et qu'on ralait pas contre les algues vertes à la con.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Environnement écologique

Message par wam »

Avec ce genre de scandales, les magasins bios, les marchés et les bouchers du coin vont (re)gagner de la clientèle. Certes, il faut a un minimum de pouvoir d'achat et/ou faire des arbitrages en faveur de la bouffe et non du dernier iPhone mais ca en vaut surement le coup.

Et les ceusses qui sont content d'avoir un magasin discount à deux pas de chez eux réfléchiront peut être à deux fois avant d'aller y mettre les pieds régulièrement... :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Environnement écologique

Message par simka1000 »

Moi j'ai un Bio Golfe à 50m et un Lidl ou un Super U à 500 ...l'arbitrage il est vite fait , les fruits et légumes notamment sont moins chers au Bio Golfe !

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

Le plat du jour du traiteur(assez réputé sur Rennes) auprès de chez moi est au même prix qu'un Kebab, mais y'a des habitudes alimentaires à changer...
Une année de feu...

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Re: Environnement écologique

Message par macyavel »

Viendez chez Biocoop, on vous accueille les bras ouverts ! :biggrin;

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: Environnement écologique

Message par damyrid »

macyavel a écrit :Viendez chez Biocoop, on vous accueille les bras ouverts ! :biggrin;


Ma femme y vas bien assez comme ça, on bouffe pu que des pommes en desserts (soit disant que c'est les meilleurs) :biggrin;
Une année de feu...

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »