Qu'est-ce que vous mangez, là?

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Une brioche au chocolat.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Tiens j'ai péché des morgats costarmoricaines/illetvilénoises , frontalières ,ce week end (des seiches bretonnes quoi)

J'en ai gardé quatre (environ 700 g une fois nettoyées , ce qui m' a permis de déclencher une mini-marée noire écologique sur la plage snobinarde de mon lieu de villégiature et aussi une panique généralisée chez les gniards de la gente friquée quand les mouettes et autres gouëles se sont invitées à la récupération des abats , j'en ris encore) et j'ai fait ça (a peu pres pour 4 mais on a tout mangé à deux )

Des Morgats à l'Armoricaine :

Nomenclature/Bom's/Ingredients

Des morgats donc
Une boite de Tomates en Dés : 400 G
2 Echalotes
1 Oignon ( de Roscoff il va sans dire)
4 Gousses d'ail
De l'estragon frais
Du Ouisky (pas breton , y a des limites)
Du Vin blanc (du Muscadet quoi !)
De l'ouile d'olive
Du Sucre
Du Piment de cayenne moulu
Du Sel et du poivre
Un cube de Bouillon de Volaille (de Janzé)

Gamme/Routing/Procéde de fabrication/Recette

Couper les Morgats en lamelle de 1 Cm d'epaisseur sur 5/8 cm de longueur (pour les têtes et tentacules , laissez tomber les lamelles et couper aléatoirement)
Faire dorer les echalotes et l'oignon dans l'huile (chaude c'est mieux)
Rajouter les lamelles/morceaux de Morgat et faire cuire jusqu'à ce qu'ils blanchissent (la morgat est transparente comme Arielle Dombasle à l'origine)
Pendant ce temps , faites chauffer une demie-louche de Whisky dans une petite casserole , (pas trop longtemps sinon y a pu rien) .N'oubliez pas de vérifier que le Whisky n'est pas bouchonné, on n'est jamais trop sur !
Enlever les morgats du feu , les faire flamber avec le whisky
Ajouter la boite de Tomates , remplissez la boite vide avec le mumu (N'oubliez pas de vérifier que le mumu n'est pas bouchonné, on n'est jamais trop sur ! )
puis verser le blanc dans la préparation , ajouter l'ail pressé , une cuillérée de sucre (en poudre hein !) , le cube de bouillon et le piment de cayenne (au feeling), saler , poivrer
Laissez cuire à feu doux couvert environ 45 Mn (faut gouter que la morgat devienne tendre , si elle cuit trop longtemps , vous vous retrouverez avec un Radial ZX Tout Temps à monter sur votre carosse)

Servir avec du Riz (Basmati) et parsemer avec de l'estragon frais avant de servir .

Vous pouvez préparer ça bien avant et réchauffer sans couvercle c'est encore meilleur.
C'est très bon avec beaucoup de Vin Blanc (du muscadet donc)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

T'es au taquet sur la cuisine en ce moment toi?
Tu comptes changer de branche?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

je crois plutôt que c'est la branche qui va casser ! :mrgreen:

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Marrant je verrai plutôt ça moi

Gamme/Routing/Procéde de fabrication/Recette

Couper les Morgats en lamelle de 1 Cm d'epaisseur sur 5/8 cm de longueur (pour les têtes et tentacules , laissez tomber les lamelles et couper aléatoirement) --> boire un verre de Whisky pour le goûter
Faire dorer les échalotes et l'oignon dans l'huile (chaude c'est mieux) --> boire un verre de Whisky il fait chaud près de la gazinière
Rajouter les lamelles/morceaux de Morgat et faire cuire jusqu'à ce qu'ils blanchissent (la morgat est transparente comme Arielle Dombasle à l'origine) --> boire un verre de Whisky, il fait vraiment très chaud
Pendant ce temps , faites chauffer une demie-louche de Whisky dans une petite casserole , (pas trop longtemps sinon y a pu rien) . --> boire un verre de Whisky pour être sûr de la qualité de celui ci.
Enlever les morgats du feu , les faire flamber avec le whisky --> --> boire un verre de ce putain de bon Whisky
Ajouter la boite de Tomates , remplissez la boite vide avec le mumu (N'oubliez pas de vérifier que le mumu n'est pas bouchonné, on n'est jamais trop sur ! ) --> boire un verre de Whisky pour faire passer le goût du Muscadet
puis verser le blanc dans la préparation , ajouter l'ail pressé , une cuillérée de sucre (en poudre hein !) , le cube de bouillon et le piment de cayenne (au feeling), saler , poivrer --> boire un verre de Whisky pour fêter ça
Laissez cuire à feu doux couvert environ 45 Mn (faut gouter que la morgat devienne tendre , si elle cuit trop longtemps , vous vous retrouverez avec un Radial ZX Tout Temps à monter sur votre carosse) --> à chaque fois que vous goûtez la morgat, boire un verre de Whisky

Servir à vos invités avec du Riz (Basmati) et parsemer avec de l'estragon frais avant de servir . --> boire un dernier verre de Whisky et allez vous couchez car vous êtes ivres et vous n'apprécierez plus ce délicieux plat
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Me fait un peu penser à cette autre recette bien connue tout ca:

LA RECETTE DU POULET AU WHISKY
- Acheter un poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille de whisky.
- Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
- Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile
d'olive.
- Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10
minutes.
- Se verser un verre de whisky et le boire. Mettre le poulet au four dans un
plat de cuisson approprié.
- Se verser deux verres de whisky et les boire.
- Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du
boulet.
- Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
- Après un tard . un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
- Oubrir la borte, reburner, revourner, ....., mettre le noulet dans l'autre
sens.
- S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby.
- Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
- Et hop ! 5 berres de blus. Se rebercer une bonne voulée de poulet , . non
de visky.
- Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer et le voutre sur
un blat.
- Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas
essayer de se relever.
- Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.
- Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec
de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la
cuisine.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

T'es pas obligé de me traiter de plagiaire enfoiré ! :mrgreen:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

J'ai pas dit ca, d'ou tu vois que j'ai dit ca?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Parce que j'ai pensé à cette histoire pour le remake de Simka !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

c est vendredi, je mange dans mon verre, tiens!! :mrgreen:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Beruberu a écrit :Marrant je verrai plutôt ça moi

Gamme/Routing/Procéde de fabrication/Recette

Couper les Morgats en lamelle de 1 Cm d'epaisseur sur 5/8 cm de longueur (pour les têtes et tentacules , laissez tomber les lamelles et couper aléatoirement) --> boire un verre de Whisky pour le goûter
Faire dorer les échalotes et l'oignon dans l'huile (chaude c'est mieux) --> boire un verre de Whisky il fait chaud près de la gazinière
Rajouter les lamelles/morceaux de Morgat et faire cuire jusqu'à ce qu'ils blanchissent (la morgat est transparente comme Arielle Dombasle à l'origine) --> boire un verre de Whisky, il fait vraiment très chaud
Pendant ce temps , faites chauffer une demie-louche de Whisky dans une petite casserole , (pas trop longtemps sinon y a pu rien) . --> boire un verre de Whisky pour être sûr de la qualité de celui ci.
Enlever les morgats du feu , les faire flamber avec le whisky --> --> boire un verre de ce putain de bon Whisky
Ajouter la boite de Tomates , remplissez la boite vide avec le mumu (N'oubliez pas de vérifier que le mumu n'est pas bouchonné, on n'est jamais trop sur ! ) --> boire un verre de Whisky pour faire passer le goût du Muscadet
puis verser le blanc dans la préparation , ajouter l'ail pressé , une cuillérée de sucre (en poudre hein !) , le cube de bouillon et le piment de cayenne (au feeling), saler , poivrer --> boire un verre de Whisky pour fêter ça
Laissez cuire à feu doux couvert environ 45 Mn (faut gouter que la morgat devienne tendre , si elle cuit trop longtemps , vous vous retrouverez avec un Radial ZX Tout Temps à monter sur votre carosse) --> à chaque fois que vous goûtez la morgat, boire un verre de Whisky

Servir à vos invités avec du Riz (Basmati) et parsemer avec de l'estragon frais avant de servir . --> boire un dernier verre de Whisky et allez vous couchez car vous êtes ivres et vous n'apprécierez plus ce délicieux plat


Oui , ça c'est la version Director's cut mais les tests en public et l'interdiction au moins de 12 ans qui planait m'ont incité à sortir une version expurgée :mrgreen:

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Ce soir c'est fajitas. Comme y'a match, quitte à avoir encore mal au fion, autant manger spicy. :confused:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

On peut avoir mal au fion sans manger spicy ...demande à Cissé !!! :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Dans la pizzeria près de l'hosto, mon serveur ressemble furieusement à Boris Karloff. Mon destin : finir en plat du jour ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Y a une cliente sosie de Robert de Niro. :eek: Faut que je ralentisse sur leur petit blanc.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »