Tribunarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Must
Fiancé de Scarlett
Messages : 1454
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h26
Localisation : Paris

Message par Must »

Image
"Il vaut mieux être amis avec une hyène qu'être amis avec des vrais amis." Bernie.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Henri Queuille.

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

juste une question d'un néophyte:pourkoi une partie des ultrats se cachent le visage avec leurs écharpes?

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

... le froid qui arrive peut-être...

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Ou alors il y a des supporters de Bastia et d'Ajaccio parmi eux. :arrow:

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

:lol: ... c'est vrai qu'il y a un petit côté flnc-canal historique.

Désolé, faut bien rire parfois, dans ces circonstances dramatiques...

... le fait de se couvrir la tête doit décidément être une mode... j'ai eu une classe de dingues l'année dernière: le premier jour de mon remplacement (c'était en décembre), je ne les connaissais pas, y'a une dizaine de gamins qui sont entrés en classe avec la capuche sur la tête... "Oh la, vous ressortez de là!!" que je leur ai dit...
Cette année, j'ai un élève supporter de Marseille qui entre aussi avec l'écharpe de l'OM qui lui couvre la bouche... il est gentil mais faut toujours lui faire la remarque pour qu'il l'enlève.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

sports.fr a écrit :Fenerbahçe: Un supporter poignardé

Tristes semaines aux abords des stades d'Europe. Les évènements survenus en France ces dernières semaines ne sont pas isolés. Pour preuve, un supporter de l'équipe turque de Fenerbahçe a été poignardé à la jambe par un supporter de Galatasaray, dimanche après-midi lors du derby. La victime a tiré en l'air avec un pistolet, avant d'être dépossédée de son arme et poignardée. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.


Mais c'est pas trop grave, c'est entre ultras.

Mac
Messages : 150
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 23h35
Localisation : Paris

Message par Mac »

Et encore vous avez pas sorti d'article sur l'Amérique du Sud ! :mrgreen:
La vie est un bal musette

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

d.a.l.c. > Pour préserver leur anonymat. Etant donné la présence des caméras et appareils photos, et vu le contexte (pour beaucoup de gens, supporters du psg = hooligans néo-nazis), ceux qui défilaient n'avaient pas envie de voir leur patron par exemple leur dire ensuite "tiens je vous ai vu à la télé...vous êtes comme ça vous ?".

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

justement, c etais une manif pacifiste et si tu n as rien a te reprocher et que tu n es pas "neo nazis" tu assume. ton patron va te voir? et alors? tu es suppoerter du PSG et fier de l etre et tu assume.
le fait de se cacher, pour moi ca augmente la suspicion.


qui se cache pour apparaitre en public? les terroristes basques, corses, les gens qui ont qqchoses a se reprocher.le "hools" qu ont interview a la tv!

pas l honnete citoyen qui supporte son equipe et qui n a rien a se reprocher!

d ailleurs beaucoup n avait pas la tete caché. par contre ceux qui ont insulté et agréssé les journalistes , oui

wierschienie
Messages : 522
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h45

Message par wierschienie »

savez-vous qu'il existe des CNE?
le gars qui se laisse filmer et passe, même furtivement, à la tv; vu l'image qu'on colle aux supporters parisiens, il a intérêt à avoir un boulot "sûr" ou pas trop envie de le garder.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

au temps pour moi. le supporter parisiens serais donc un holigan neonazi en cne. ca se tiens :wink:

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Oui, tu as beau assumer, vu le nombre de personnes qui ont des préjugés et pour qui de toute façon "ils sont pas nets ces gens là", tu auras beau essayer de t'expliquer, ton interlocuteur ne changera pas d'avis (et gardera toujours cet à-priori négatif sur toi).

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Erwan>ok.Mais je parlais pas que pour cette manif.J'ai remarqué que bien souvent certains portent des echarpes pour se cacher lors de match ou bien lors de leur "petit jeu".(cf insolent lors de sa sortie du parc)Pour les 1er je comprend que etre associé a des gens qui font des conneries ne soient pas très plaisant et qu'ils n'ont trouvé que ce moyen pour pouvoir defiler en toute tranquilité.Mais pour les second je trouve ça vraiment "très courageux" de leur part...

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Ah oui ça c'est sûr que lors des matchs ou avant-matchs, la plupart font ça pour se cacher de la sécurité, des caméras, ou des forces de l'ordre. Que ce soit pour allumer un fumigène, ou alors lors de confrontations diverses (envers les forces de l'ordre, envers la sécurité, ou envers d'autres supporters).

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Etre cagoulé, c'est un délit de non-facies.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »