Les oenoloforumistes...

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Oui c'est une tradition mais celui que j'ai bu cette année est vraiment immonde.
Par contre, je recommence l'année prochaine la tradition! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

simka1000 a écrit :
Killing Footix a écrit :100% d'accord avec Monsieur Hulot, tout le monde sait que le Beaujolais n'est pas un grand vin mais un vin primeur, festif et qui fait partie des traditions.

Après c'est sûr que le Beaujolais nouveau chopé à 3€ à l'Intermarché du coin, il y a des risques qu'il troue l'œsophage :biggrin;


Le beaujolais nouveau n'est pas un grand vin mais il y a des beaujolais extraordinaires..


Oui bon ça va, tu vas m'en chier une pendule parce que j'ai oublié nouveau dans ma phrase ! :lol:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

simka1000 a écrit :
Killing Footix a écrit :100% d'accord avec Monsieur Hulot, tout le monde sait que le Beaujolais n'est pas un grand vin mais un vin primeur, festif et qui fait partie des traditions.

Après c'est sûr que le Beaujolais nouveau chopé à 3€ à l'Intermarché du coin, il y a des risques qu'il troue l'œsophage :biggrin;


Le beaujolais nouveau n'est pas un grand vin mais il y a des beaujolais extraordinaires..

Oui mais c'est toute l'apellation beaujolais qui a perdu de la qualité de son image avec le rituel.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Elle a perdu en image mais gagné en pognon.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

La France se fâche tout rouge contre le faux rosé

:eek:
Encore un exemple des conneries qu'il veulent faire pour faire du pognon.
Putain, mais c'est pas possible d'être aussi cons. Pas que j'aime le rosé plus que ca, je préfère de très très loin le rouge, quel que soit ce que je mange mais putain, quand même.
Merde, est ce qu'un jour, on sera débarrassés de ces débiles profonds?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je suis pas sur de comprendre... qui sont les débiles, pour le coup ?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ben ceux qui veulent nous faire boire ce genre de choses...
Et accessoirement manger n'importe quoi du moment que les firmes internationales peuvent s'en mettre plein les poches!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Ok

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ils voudraient vendre du vin coupé au vinaigre que cela ne me dérangerait pas.

Pourvu qu'ils créent, et ce serait urgent dans l'affaire qui nous préoccupe, une AOC ou équivalent afin que le consommateur soit averti du fait qu'il achète de la grosse piquète.
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

libérer l'UE des «entraves oenologiques»


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Pour permettre de nous faire bouffer n'importe quoi l'UE a déjà été libéré des entraves gastronomiques, diététiques et cullinaires.
Une fois de plus c'est bien l'OMC qui supervise les décisions de l'UE. Quelle Europe de m.... !
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Image Est-ce la faute de l'Europe si l'ensemble de ses pays membres ont ratifié les accords de l'OMC ?
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Plus que l'Europe en elle même, ce sont, individuellement, les dirigeants de tous les pays qui sont à jeter... :confused:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

whynot?
Messages : 372
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 12h52
Localisation : Casablanca

Message par whynot? »

Redevil a écrit :Image Est-ce la faute de l'Europe si l'ensemble de ses pays membres ont ratifié les accords de l'OMC ?


L'ensemble des pays de l'Europe n'est-il pas représenté par la délégation de l'UE au sein des négociations de l'OMC?

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ce n'est pas impossible, mais ça n'aurait jamais été le cas si un seul des membres de l'UE n'était pas membre de l'OMC. D'où mes réticences à laisser passer sans rien dire un "Europe de m****".
Je rajoute que l'Europe est entré en conflit avec d'autres pays dans le cadre de l'OMC à de nombreuses reprises (OGM, bœufs aux hormones, etc.)
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

... pour au final un alignement de l'UE sur les directives de l'OMC (à une virgule près histoire de ne pas perdre la face). L'UE ne remet absolument pas en cause l'OMC et plutôt que de s'affairer à un début d'harmonisation sociale, elle gère des dossiers comme celui-ci en servant de porte-parole de l'OMC.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »