AS Pharmacie

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: AS Pharmacie

Message par wam »

Indi> Pas faux mais il fait méchant en plus...

madboy> Z'ont déjà assez de malheur comme ca les espagnols, ca serait pas sympa d'aller descendre de leur piédestal leurs sportifs préférés que ce soit les cyclistes mais aussi les tennismens, les footeux ou les basketteurs.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

si ce sont des tricheurs, on les dézingue. Tous. Si tu dis ça, tu cautionnes tout. Je me dis que ça devait être du second degré... :cool:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: AS Pharmacie

Message par wam »

C'est ce qu'on appelle de l'ironie généralement...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: AS Pharmacie

Message par Indiana »

Moi je le pense. En Espagne, y'a des trucs pas net.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: AS Pharmacie

Message par wam »

Je ne parle que du début de la phrase en ironie.
Sinon, je suis persuadé que Noah avait raison quand il s'est fait flinguer par pas mal de monde en balançant sur les espagnols.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

Avec le grand déballage d'Amstrong, j'ai hâte d'entendre la version de Michel -gros con- Drucker et Merchx. Ils l'ont même soutenu après les témoignages de ses coéquipiers...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: AS Pharmacie

Message par RuzHaDu »


Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re:

Message par fancasmor »

paco a écrit :Surtout que contrairement à ce que dit redevil, ces 200 coureurs ne sont pas uniquement espagnols et certains journalistes ont révélé que Basso et Ullrich y figurent. Il y a un mois pour régler ce problème avant le départ du Tour sinon ça risque encore d'exploser en plein milieu comme en 1998! :confused:



alors voilà sur la première page du topic j'ai trouvé ce commentaire..... 7 ans et pas une ride
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: AS Pharmacie

Message par Corgan »

Jalabert rattrapé par la patrouille... Positif à l'EPO sur le tour 98 apparement...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par Redevil »

Est-ce vraiment un scoop ?

En 1998, s'ils étaient 5 à ne pas prendre d'EPO dans le peloton c'est bien le maximum.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: AS Pharmacie

Message par Corgan »

Non mais ca me fait rire, certains anciens se pensaient certainement à l'abri...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: AS Pharmacie

Message par Monsieur Hulot »

Il va avoir l'air fin, Jalabert, à commenter le Tour sur France 2 :p:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: AS Pharmacie

Message par vickyperetz »

Redevil a écrit :Est-ce vraiment un scoop ?

En 1998, s'ils étaient 5 à ne pas prendre d'EPO dans le peloton c'est bien le maximum.


Bien sûr ! je rajoute que tout le monde le sait, dans le cyclisme et chez les vrais amateurs de vélo, que Jalabert a commencé le dopage en allant à la Once, avant même l'affaire Festina.
Un sprinter ne devient pas baroudeur du jour au lendemain: c'est tout bonnement impossible. Il faut quand même savoir que Jalabert a remporté deux fois le maillot du meilleur grimpeur. Un sprinter, à la base. Certes, sa grave chute a pu jouer un rôle.
C'est tout sauf un scoop... une info à quelques jours du départ du TdF qui ne sert qu'à jeter une nouvelle fois le discrédit sur ce sport. Tout le monde le savait, pourquoi ramener ça sur le tapis ? quel intérêt ? c'est du passé. Ce qu'il faut maintenant, c'est se tourner vers l'avenir.
C'est juste un peu dommage pour Jalabert qui se défend bien difficilement. Il faut qu'il reconnaisse les faits, personne ne lui en voudra, bien au contraire, y'a prescription. Le coup du "à l'insu de mon plein gré", personne ne peut y croire.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

D'accord avec toi. Même si un sprinter peut apprendre à passer les bosses en perdant du muscle et du poids. Jalabert a terminé meilleur grimpeur en prenant les points sur les petits cols: il n'a jamais accroché le premier wagon sur les cols HC par exemple. Cela dit, ça fait longtemps qu'on savait que c'était une maudit chaudière! Et sa façon de botter en touche à chaque fois ne trompait pas grand monde qui s'intéresse au sujet...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par Kullervo »

Entièrement d'accord avec ton propos Vicky; là pour le coup on remue un peu la merde. D'autant que Jalabert n'a rien gagné sur le tour 98 où il était hors du coup. (Ce qui n'empêche que les années 95 et 97 où il a tout déchiré - un tour d'Espagne, deux Flèche wallone, un Milan-San Remo, un Tour de Lombardie et j'en passe - il ne marchait pas au jus de tomates, on est bien d'accord).

Je nuancerais juste ton propos sur le sprinter devenu baroudeur. Ce n'était pas un pur sprinter, il a eu le maillot vert à la régularité (et quand il gagne en vert c'est détaché à Mende); contre des Abdoujaparov et des Mc Ewen dans un sprint massif il passait par la fenêtre. Dopage ou pas cette évolution est assez naturelle eu égard à son potentiel, et toi qui connais très bien le vélo, rappelle-toi Sean Kelly qui a eu exactement la même évolution de carrière. Il aurait été plus suspect que Jaja se mette à exploser tout le monde en montagne comme on l'a vu chez d'autres qui ne passent pas un passage à niveau en début de carrière et se retrouvent plus tard aux avant-postes en montagne. (comme le dit Madboy, ses maillots à pois il ne les a pas eus non plus dans les mêmes conditions qu'un pur grimpeur.)

Bref j'en veux pas à Jalabert, je m'en fous un peu. Je m'inquiète plus des mesures de watts faites sur Voecker en 2012. :neutral: En revanche la ligne de défense sur le dopage à son insu ne tient plus la route aujourd'hui, quand on voit comment Tyler Hamilton décrit dans son bouquin le protocole d'une cure d'EPO.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »