Énervements majuscules

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

Développe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Surmédiatisation, course politique à la récupération, de tous côtés, et à ce petit jeu, le RN est gagnant. Refus de s'organiser, volonté de se proclamer apolitique, donc globalement ingérable. Quant au fameux R.I.C., ce serait tel qu'il est souhaité, une pétaudière permanente, avec vraisemblablement toutes les dérives populistes possibles.
Et puis, j'ai horreur des uniformes. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

En gros, tous des cons quoi.
Bien.
Je suis d'accord sur un seul point avec toi, leur "uniforme".
Je soutiens fortement le mouvement, je comprends mille fois que certains ne supportent plus de travailler pour survivre et se faire humilier par ceux qui sont sensés les représenter.
Mais je n'ai jamais mis de gilet jaune ni sur moi ni sur mon tableau de bord.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Qu'ils s'organisent, qu'ils fassent le tri, rejettent clairement les discours de haine, la violence récurrente, qui décrédibilisent les aspirations démocratiques. Que chacun se remette en cause, car tout n'est pas toujours la faute de l'autre, c'est le b.a. ba de la vie. Je sais bien que lorsque ça va mal, le premier réflexe est d'en vouloir à la terre entière, ou à quelques boucs émissaires. En France, on veut des rois, juste pour leur couper la tête.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

La violence récurrente ?
mais elle est soft par rapport à la violence des rapports de classe au travail et dans la vie de tous les jours.
Alors oui, la colère se canalise dans des idées souvent dangereuses mais il ne faut pas oublier les mots de desproges qui sont si justes: les racistes sont juste des gens qui se trompent de colère.

Que les français veulent des rois, comment leur en vouloir quand l'histoire qu'ils apprennent à l'école est essentiellement l'histoire des dirigeants et non l'histoire des peuples, quand des tentatives de pouvoir égalitaire comme la commune sont si peu mis en valeur et peu expliqués.

Bref, la plupart de ces gens n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation qui leur permette d'avoir un discours construit et raffiné mais ça n'enlève rien à leur souffrance et je trouve un peu facile pour tous ces gens qui leur font la morale depuis leur tour d'ivoire sans avoir la moindre idée de ce que ces gens vivent.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Puisque tu cites Desproges, artiste "dégagé" comme il aimait à le répéter, comme lui, je me méfie de la foule en général. Attention, je dis foule, il y a donc des vrais morceaux de "peuple" dedans, au sens romantico-révolutionnaire ébauché par Michelet ou l'épique Hugo, intellectuels de l'élite, bons bourgeois français, qui de leur tour d'ivoire avaient une vue différente de certains de leurs pairs. L'élite, comme le "peuple", n'est pas un bloc homogène, et donc en partie respectable. Et les rassemblements dits populaires toujours délicats à analyser, surtout à chaud, et dans le n'importe-quoi-très-vite des réseaux sociaux. Tiens, cette foule parisienne en avril 1945 qui vient acclamer Pétain, puis quelques petits mois plus tard célébrer de Gaulle, pas facile à analyser d'un bloc, ce "peuple" de Paris !
Quant à l'enseignement de l'Histoire, c'est un autre débat, que j'ai étudié à Rennes 2, du temps où on pouvait y travailler sans minorité de blocage !
Pour moi, rien ne justifie les saccages, les violences, les appels à la haine (ha, le Ruffin, bientôt le Dieudonné de gôche !), qui hystérisent les problèmes, visent au chaos, et n'ont rien, au fond, d'humanistes. Encore une fois, qu'ils s'organisent, qu'ils fassent clairement le ménage en leur sein, ou rejoignent d'autres organisations, partis, s'ils ne s'en inspirent pas déjà, pour une part d'entre eux, dits "apolitiques".
Heureusement, aujourd'hui, Jésus revient. Même si Noël m'énerve aussi ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Si c'est ça, l'opposition à Macron, c'est à désespérer. Vive le chaos, quoi qu'il en coûte ?

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... in_1699204
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Énervements majuscules

Message par madboy »

Cette tribune est honteuse et mélange tout. Venant de Joffrin qui passait des vacances avec Le Pen, c'est savoureux.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

Joffrin est un sal con.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Énervements majuscules

Message par Clark »

Bon, je suis d'accord avec missié droopy mais cela n'étonnera personne car nous faisons partie du même mouvement des vieux cons.
Je suis agoraphobe et je n'aime pas trop les mouvements de groupe.

Il y aurait tant à dire car ce mouvement est une véritable salade-mix de populisme (qui grimpe dans le monde entier) d'hypocrisie, de mensonges, etc...

J'aimerais bien que le RIC se fasse : je pense lancer une pétition pour obtenir le nombre de signataires nécessaires pour la suppression de la TVA, une autre pour qu'on puisse bouffer du chien comme dans certains pays asiat' (mon boucher est carrément pour), qu'on interdise la jupe en dessous de la mi-cuisse (le musulman rigoureux est contre mais il pourrait changer d'avis si l'on rajoute un amendement pernicieux à connotation sexuelle :mrgreen: ), etc...
Comme pour la taxe sur l'essence, je ne pense pas que cette TVA est employée à bon escient, conformément à son affectation originelle déclarée :evil:

J'adore aussi ceux qui font savoir qu'ils ne se battent pas pour leurs intérêts (avec un revenu mensuel de 4000 balles pour le couple) mais pour le "peuple".
Mais qui c'est le peuple ? C'est tout le monde (ils ne me compte quand même pas dedans ?) et personne : le plus souvent une 10aine de personnes autour de soi.
Il doit exister plus de 4millions de schéma-types qui définissent ce dernier.
En fait, on pourrait résumer l'histoire à un individualisme forcené : chacun souhaite des modif' eco-sociales à sa sauce, que ce soit étranger/migratoire, homophobe, anti-taxes, etc...Il y a en a quand même quelques-uns qui en chient réellement (je pense principalement à des femmes vivant seules avec gamins sur la région parisienne)
Par contre, dans cette lutte pleine de désintéressement, d'humilité, de partage, ne me dites pas que le pauvre dans ses rêves les plus fous n'aspire pas à son souhait le plus cher : devenir riche. Et si l'on revient très loin dans le temps (allez 2000 ans av. JC), a-t-on déjà connu une période sans pauvre ni riche : qu'une classe moyenne avec un delta/différentiel de richesse hyper-serré ?
A moins d'être un grand utopiste, il y a du boulot (et comme l'homme est un gros "nuisible", il mettra toujours un caillou dans la chaussure des voisins).
C'est comme le principe d'égalité, c'est un leurre qui faisait beau sur un fronton (on pourrait aussi parler de cette période faste révolutionnaire, ou l'on pouvait manger de la viande fraiche humaine à tous les repas :lol: ).
On cherche à tendre au max' vers ce principe mais ce n'est pas aisé.

"Real equality is equality of opportunity not equality of outcomes.
L'égalité réelle est l'égalité des chances et non l'égalité des résultats"


"Les hommes n'étant pas dotés des mêmes capacités, s'ils sont libres, ils ne sont pas égaux, et s'ils sont égaux, c'est qu'ils ne sont pas libres"
Soljenitsyne

Perso, je pense personnellement qu'il existe 4/5 fondements à accepter/définir/combattre & gérer. Et il n'y a pas que l'extrême-gauche et droite pour se la jouer humaniste :
nourriture/logement/santé/éducation. Idem que pour l'égalité, on cherchera à se rapprocher des 100% mais c'est aussi un leurre (d'ailleurs des personnes n'acceptent pas d'être pris en char/encadrés (la solution des SDF au Danemark - je crois - me semble la meilleure).
Ce sont donc des buts ciblés à atteindre : ce ne sera déjà pas facile et ça mettra un temps fou (il faut le reconnaitre, une bonne partie de la nation n'en a rien à carrer, une fois rentré de la manif').

Allez, à bas la crise ! Je retourne vers l'Indonésie, le Vénézuéla, le Yemen/Ethiopie ou tout simplement en Grèce (lorsque ma soeur me skype, elle rigole à pisser dans son froc) :smile:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Je ne suis pas un fan de Joffrin, mais con ou pas, il peut parfois dire autre chose que des conneries. Quant à ses rapports avec Le Pen, il me semble que le raccourci est rapide et ne prouve rien.
Comme cette photo, par ailleurs.
image.png
image.png (334.78 Kio) Vu 2862 fois

:mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

T'en raconte des âneries mon bon Clarky.

"L'égalité réelle est l'égalité des chances et non l'égalité des résultats."

L'important c'est l'équité.
L'égalité des chances c'est un pipeau total.
Egalité des chances quand tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche n'est pas la même que quand tu nais dans un taudis. Pourquoi? Parce que tu as forcément une différence d'éducation, de parents, de codes sociaux...
Non, l'égalité des chances n'existe pas et n'existera jamais, c'est du bullshit comme aime à le dire l'autre con de Waukiez.
L'important c'est l'équité, c'est aider les gens à s'en sortir. Ils n'ont pas tous vos éducations à vous deux qui leur déniez le droit de se rebeller mais ce sont des humains, pour partie des abrutis surement mais ce n'est pas que leur faute (loin de là).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Ha mais, je suis né avec une cuillère de mauvais plastique dans la bouche. :mrgreen:
Manifester, o.k., violence, saccages (remboursés par les impôts, pratique...), hystérisation, haine et revendications mêlées, non.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

Avant que les pandore ne provoquent, les manifestations étaient plutôt bon enfant.
Les techniques de "maintien de l'ordre" françaises sont de nature à provoquer les violences alors qu'ailleurs, les forces de l'ordre savent prévenir les violences et calmer les excités (techniques de désescalade allemandes notamment). Est ce que les français sont plus cons ou plus violents? J'en doute.

J'imagine qu'il y a un trait d'humour que je ne saisis pas dans ta première ligne, je vais m'en convaincre et penser que c'est une pirouette...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Énervements majuscules

Message par Clark »

wam a écrit :L'égalité des chances c'est un pipeau total.
Egalité des chances quand tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche n'est pas la même que quand tu nais dans un taudis. Pourquoi? Parce que tu as forcément une différence d'éducation, de parents, de codes sociaux...
L'important c'est l'équité, c'est aider les gens à s'en sortir. Ils n'ont pas tous vos éducations à vous deux qui leur déniez le droit de se rebeller mais ce sont des humains, pour partie des abrutis sûrement mais ce n'est pas que leur faute (loin de là).

Ce que tu cites, c'est Soljenitsyne, pas moi : ne me fais pas dire ce que je pense fortement :lol:

Ha bah, tu vois, déjà tu prends une tangente :biggrin;
L'équité, pas l'égalité : je sens comme une amputation chez les taudismen, même si tu sous-entendais qu'alors, ils n'étaient pas des lumières (not' pov' "peuple") :neutral:
Le reste, tu le confortes par ta 1ère phrase, et pour le "secours populaire", je te le précise dans la partie humaniste : il existe un gros minimum syndical à atteindre (on est d'accord), et là-dessus, connais-tu beaucoup de pays qui en filent autant qu'en France ?
Là, on aide énormément et il est hors de question de prendre une cohorte de gilets jaunes sous mon aile, parce que le mec n'a pas d'éducation (parfois et je m'y reconnais, il y en a qui n'accepte pas le cursus scolaire/apprendre).
C'est peut-être individualiste mais on a chacun une vie à réussir (une sacrée tâche : toi aussi tu peux rencontrer tes problèmes existentiels et tout le tralala).

Une petite précision comme droopy, j'habitais d'abord pendant 12 ans dans le vieux Cleunay (à la cité d'urgence avec les gitans qu'on avait éloigné de leurs lieux chéris de voyage, ou pour cause de violences), puis ensuite nous avons progressé pour habiter dans le nord de Villejean. Les parents : au PTT.
Mais cela n'a pas empêché le frangin de faire toute ses études avec 2 ans d'avance, dont matsup & matspé, puis SubTelecom et Centrale, et de terminer Chief Engineer chez EADS Defense & Espace.
On n'avait pas de cuillère mais il a mangé beaucoup de bons bouillons parce qu'il désirait connaitre de nouvelles technos (il faut vouloir).
Chacun ne part sans doute pas avec un coffre-fort à Picsou, mais tu peux fort bien posséder la mentalité qui te fera gravir des montagnes.

Lorsque tu parles d'âneries, je pense très fort à la Méluche mâtinée d'un peu de Marine.
Comme le reste de notre classe politique, ils nagent dans l'hypocrisie, le populisme leurs sert de terrain de jeu (ils jouent à domicile),.. et en se parant d'une "belle âme" vous cachez la vérité, vous ne regardez pas autour de vous.
Comme disait Cohn Bendit, parler au nom du peuple, pfff : c'est possible ? Et en général cela ne concerne que 10 connaissances que tu as approchées.
Le droit de rebellion ? Je n'ai aucun souci avec cela mais il faudrait être plus clair : pour une taxe, pour faire sauter un président/gouvernement, car on est viscéralement anti-système ?
Leur diatribe n'est pas claire du tout, vraiment pas...
S'ils veulent une baston générale, qu'ils le fassent savoir mais dans ce cas, "l'ennemi" doit avoir le droit d'utiliser ses armes (ils attaquent bien 2/3 keuf' à 20, ces braves).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »