Education (bienvenue à tous, même aux profs!)

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Ben, je constate. La preuve, tu continues. Martyr ? tu sais ce que ça veut dire au-moins ? C'est mon état d'esprit. "Bon allez, DFTT" (d'ailleurs, c'est quoi ce sigle), ça c'est vraiment méprisant. C'est vraiment dire: "va te faire foutre". J'envoie personne balader ici. Mais bon, t'as sûrement raison.
Bonne soirée damryid.

Otto
Messages : 1037
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007, 19h04

Message par Otto »

Il me semble que cela signifie "Don't Feed The Troll".
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables."
N. Sarkozy

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

ah ok, merci Otto.
Ne nourris pas le troll ? je suis pas bon en anglais... en gros, faut pas répondre à ce naze ? :mrgreen: Sympa. :lol:

Bonne soirée à tous. :wink:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

ça serait bien de reprendre ça à froid parce que là, ça part encore en c******...
Don't Feed The Troll. « Ne nourrissez pas le troll ». Car en informatique, un troll se nourrit uniquement des réactions de ses interlocuteurs. La meilleure solution est effectivement de l'ignorer.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Merci de m'avoir expliqué. Je suis un troll alors, mais il a fallu que je demande quand même ce que c'était. Je suis loin d'avoir votre correction et votre gentillesse. Mais j'aurais essayé de débattre un peu. Pas d'Israël, pas d'EN, y'aura plus grand chose. Ce qui est sûr, c'est jamais moi je ne dirai: "j'en ai rien à foutre de ta personne". Je sais d'où je viens. Bonne Coupe du Monde à tous. :wink:

Otto
Messages : 1037
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007, 19h04

Message par Otto »

damyrid a écrit :J'ai eu des profs qui bossaient 15h par semaines, et qui donnait les mêmes deux devoirs que les années d'avant

Cette remarque, par exemple, est à mes yeux totalement déplacée.
D'une part, je ne bosse pas "15 h par semaine", je suis "15h par semaine devant les élèves".
D'autre part, je change peu mes contrôles, suis-je un tire-au-flan pour autant ? J'exagère un peu mais c'était tout de même un peu le sens de ta remarque... Il me semble en tout cas.
Je change mes cours, mes activités mais pas mes contrôles. il constituent un point de repère d'une année sur l'autre et d'une classe à l'autre. Rater un cours ce n'est pas catastrophique, on se rattrape au prochain. Foirer un contrôle c'est plus emmerdant, ça plombe une moyenne, décourage des gamins ou les conforte dans leur glande s'ils ont réussi sans bosser. Un bon contrôle c'est compliqué à écrire alors je n'en change que rarement.

De toute façon je trouve cette opposition public/privé hors de propos. On en chie tous gentiment dans notre coin, public ou privé.
Par contre j'en ai plein le cul de voir une certaine élite faire tout se qu'elle peut pour qu'on en arrive à reluquer et râler contre les simili-privilèges de son voisin de galère.

Pour revenir à l'aménagement du rythme scolaire, je suis de moins en moins convaincu des effets de réformes applicables à tous. Les causes d'échecs chez les gamins sont tellement diverses, je crois de moins en moins à ces solutions uniques. Et cela signifie également imposer ces changements à des élèves qui sont très contents de leur sort et s'en sortent très bien dans le système actuel.

Et même en supposant que cela soit une bonne idée, deux points me font dire que de toute façon il n'en sortira que de la merde en barre :
- toutes les réformes actuelles n'ont qu'un seul et unique objectif : diminuer le nombre de fonctionnaires, la réussite et le bien être des mômes c'est de la poudre aux yeux.
- l'administration centrale et les sous-directions de l'éducation nationale sont peuplées de personnels n'ayant aucune idée des conditions et des difficultés que l'on rencontre au quotidien.
Avoir quelqu'un ayant de recul et un œil extérieur est nécessaire pour guider les profs qui sont plutôt la tête dans le guidon et émoussés par les galères quotidiennes, mais attendre une réforme utile et applicable de la part d'universitaires et ou de hauts fonctionnaires totalement déconnectés de terrain, c'est autre chose.
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables."
N. Sarkozy

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Otto a écrit :De toute façon je trouve cette opposition public/privé hors de propos. On en chie tous gentiment dans notre coin, public ou privé.
Par contre j'en ai plein le cul de voir une certaine élite faire tout se qu'elle peut pour qu'on en arrive à reluquer et râler contre les simili-privilèges de son voisin de galère.

La remarque de dam était là pour montrer par l'absurde qu'il y a des bons et des mauvais partout. Qu'il y a des bons profs qui sont attentifs à leurs élèves et d'autres qui s'en contrefichent, qu'il y a des gens du privé qui finissent à 17h mais surtout beaucoup qui finissent entre 18h30 et 20h...
Bref, pour essayer de montrer que c'est bien mignon de regarder ailleurs, que l'herbe parait toujours plus verte dans le champ d'à côté mais que c'est du pipeau...

Otto a écrit :Et même en supposant que cela soit une bonne idée, deux points me font dire que de toute façon il n'en sortira que de la merde en barre :
- toutes les réformes actuelles n'ont qu'un seul et unique objectif : diminuer le nombre de fonctionnaires, la réussite et le bien être des mômes c'est de la poudre aux yeux.


Amen.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Mouais...les rythmes...! Parlant de ce que je connais le mieux, c'est aussi au bac qu'il faut s'attaquer! En LV (je prêche pour ma paroisse, hein!) les zentils secondes arrivent au lycée après s'être vus abreuvés d'oral durant les années collèges (logique, direz-vous, la plupart de leur interventions dans leur future vie pro tournera autour de la communication) et se prennent une grande baffe dans la gueule car ils sont confrontés à l'écrit! Eh oui, au bac, tous ou presque auront à plancher sur copie! Elle est où la logique, là ? L'examen final est au mieux archaïque, et c'est une ineptie de ne pas avoir d'oral obligatoire!! Et je ne parle que pour l'anglais!!!
Pour le mix études / sport, ça marche dans d'autres pays, mais avec une longue, très longue expérience...et d'autres mentalités! Combien de parents croiraient à la pertinence des enseignements en réduisant si durement le temps scolaire ? Les programmes sont déjà parfois durs à boucler dans la situation actuelle! La réflexion, elle a intérêt à être poussée!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

damyrid a écrit :
droopy a écrit :J'ai vu mon père s'user nerveusement en prof de Prépas, et sans trop d'horaires de cours, en effet, encore moins d'effectifs, et pas des classes "difficiles"... mais prof, oui, ce peut être un sacré boulot destructeur lorsqu'on s'y donne, avec exigence, et il s'y donnait !


comme tous les boulots lorsqu'on s'y donne avec exigence.

Sans doute, et c'est donc valable pour les profs ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Pour ce qui est des heures de présence (15 ou 18h) en "face à face pédagogique", ce n'est effectivement que la partie visible de l'iceberg. Quand j'entends que ces feignasses de profs devraient faire 35h, mais je dis OUI! Honnêtement, un box avec connexion réseau, et une présence obligatoire dans l'établissement pour 35h en tout, yessssss, et c'est madame et les filles qui seront contentes!!! Je suis peut-être toujours dans le délire du jeune prof (enfin, 10ème année quand même,) mais je suis en moyenne, je pense, entre 45 et 50h! D'accord, la grande partie effectuée à la maison, à mon rythme, mais j'ai quand même bien peu de weekends détendu! Je reprends mes cours chaque année, même pour un même texte, je l'analyse à nouveau, à l'aune de l'actualité, de on expérience...et ça me plait! Donc, oui, les vances, c'est bien! :mrgreen: (même si 2 semaines de moins l'été réparties ailleurs, je prends!)

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

En tous cas, public/privé, on voit surtout que la stratégie du gouvernement est de monter les gens les uns contre les autres: retraites, temps de travail, rémunération...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je ne saurais pas juger de la pertinence du premier de Bazz pour être tout à fait honnête mais il a tellement le son de la vérité et annoncer qu'il faut étudier correctement un changement avant de l'appliquer va tellement dans le bon sens...
Quand aux heures faites par les profs sérieux (la grande majorité à mon avis), je crois que personne ici ne viendrait remettre ca réellement en cause.
D'ailleurs, hobsch nous parle de ce que disent les médias et je pense qu'ils sont peu représentatifs de l'opinion du forum.
Je pense que beaucoup ici on pas mal de recul quand au discours officiel. (Trop peut être même pour certains dont je fais partie).

Et pour finir, je soutiens à 100% ce que vient de dire madboy, on le voit à longueur de temps. Clairement, un part des gens du privé qui s'expriment sont jaloux des gens du public et inversement.
Si on en arrive là, c'est bien que nos instincts les plus débiles sont flattés à longueur de journée...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Amen à tous les derniers échanges (constructifs).

En même temps moi je m'en fous, je cotise pas au chomage, quasiment rien à la retraite, et je bosse 70h semaine pour un salaire à peine décent.... :lol:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Et t'aimes ça en plus, mon cochon!!! :claque:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

excellent ce débat!!
J' t apprend beaucoup de chose , surtout sur les préjugées. de toute manière comme chacun voyant midi a sa porte je ne vais pas y participer car je suis dans le privé et il est 14h15.....
............et j ai fini ma journée :mrgreen:






DFTT :arrow:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »