Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Tous les écolos n'ont pas la pale de l'éolienne dans l'œil dès qu'on cause environnement (mais bon, c'est vrai, le terme environnement a moins la cote que transition énergétique, comme si il n'existait qu'un axe -contestable- à suivre, écrasant les autres.)

http://www.robindesbois.org/wp-content/ ... s-Bois.pdf
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ou c'est possible de ne pas comprendre que le nucléaire est le plus grand danger qu'on puisse faire courir à l'environnement puisqu'il a la capacité à anéantir à peu près toute vie sur notre planète?

Alors il y a surement d'autres solutions que l'éolien offshore mais c'est une solution parmi d’autres.
Aller vers la sobriété énergétique est également indispensable.
Pour ce, limiter les déplacements et les voyages d'agréments sera incontournable.
Relocaliser beaucoup de choses aussi (production agricole en premier lieu mais également beaucoup d'autres activités).

Et puis, de toute façon, d'ici quelques décennies, il n'y aura plus le choix, il n'y aura plus de matières premières ni de minéraux en quantité suffisantes pour continuer à faire des conneries...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Crois-tu que Brennilis est capable de faire autant de dégâts qu'un Tchernobyl (qui n'a pas niqué 1/1000ème de la planète ?)
De toute façon, on est beaucoup trop sur ce caillou :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Cette obsession du nucléaire chez une majorité d'écologistes, ou chez quelques politiques à la remorque, en quête d'alliances électorales, ou de convergences a minima via les plans éoliens, est de l'ordre de l'admiration pour Staline contre les méchants capitalistes chez les communistes durant des décades. Du coup, peu importe les conditions, les procédures, les conséquences. Vision unique. Des arrêtés "espèces protégées" passent en catimini, et par arrêté "espèces protégées", il faut entendre des "dérogations aux interdictions de destruction, altération ou dégradation de sites de reproduction ou d'aires de repos d'espèces animales protégées". Tout ça, évidemment, dans des zones naturelles elles-mêmes protégées. Schizophrènes, je vous dis.
Au moins, sur ce sujet, les écolos de "Robin des Bois", pas vraiment pro-nucléaires ni totalement anti-éoliens, soulèvent de vraies questions. Mais, curieusement, chez ceux qu'on entend le plus, on est dans la langue de bois non recyclable, de celle qui met en danger des pans d'environnement que jadis ils, ou leurs prédécesseurs, défendaient. Juste au moment où cet effort, porte parfois leurs fruits.
Pour paraphraser Clémenceau à propos des militaires, aujourd'hui l'environnement est une chose trop sérieuse pour être confiée à des écolos !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Bien sûr que le nucléaire est un danger mortel!
Vous croyez qu'on fait quoi des montagnes de déchets qui sortent des centrales?
Inconscient!
Tout ce que tu ne peux pas voir de tes yeux propres n'existe pas?

Non, je sais, vous prenez un malin plaisir à me troller, ce n'est pas possible autrement, tu n'es pas aussi idiot pour ne pas voir le danger extrême du nucléaire.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Fais gaffe, au niveau de l'idiotie, ch'uis fort : j'ai un Doctorat ! :mrgreen:
Tu ne comptes pas acheter mes pilules-miracle? C'est d'la bonne et 'pas fabriquée en Chine, hein ! :clope:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Éolien/nucléaire, ce n'est pas un duel, ce n'est pas le "il n'y a pas d'autre alternative" thatchérien, qui pour le coup est repris par les écolos les plus audibles ! La question politique de l'énergie est vidée de son sens par des consultations réduites, dont l'avis sera consultatif. Mieux, on "testera" désormais en Bretagne des consultations via internet, en supprimant les enquêtes publiques, déjà bien imparfaites, mais certainement moins hypocrites que cette nouvelle mesure destinée avant tout à accélérer sans concertation (peuple, vous avez dit peuple ? Démocratie locale ?!?), de manière autoritaire, le nez dans le guidon, les implantations. Surtout ne pas prendre le temps de la réflexion sur les modalités, et ses conséquences. Cette "transition" devient la caricature du capitalisme dans sa face destructrice et anticapitaliste. Mais, chuuuut, ces aspects dénoncés en d'autres domaines que l'éolien sur par les sauveurs de la planète autoproclamés, pfffiouuu, on n'en parle pas, peanuts !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Alors les larves, on en est où des revendications farfelues ? Toujours des barbeQ au rond point, et des pèt's aux yeux ? :mrgreen:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Le truc très moche aperçu à la télé : un drapeau breton, sur lequel le jaune a remplacé le blanc. C'est devenu incontrôlable. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Les casseurs ne pourraient-ils pas s'immoler, en un acte solidaire et courageux ?
Ça seràit fait, ça, au moins. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Je m'étais dit qu'il ne fallait plus que je vienne lire tes saloperies sur ce fil mais je suis revenu. Mal m'en a pris.
Un resto bourgeois qui brûle c'est une catastrophe mais les morts dans la rue, les morts au travail, la casse de l'éducation nationale, tout ça, aucun problème. Aucun rapport entre les deux faits.
Sincèrement, tu me débectes de plus en plus.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

C'est du Maxime Nicolle dans le texte, là ! (Je me suis tapé ses 20 mon de video, j'suis courageux !)
Que l'on incendie un resto, bourgeois ou non, que l'on incendie une banque, avec évacuation in extremis d'une femme et de son bébé habitant à l'étage, que l'on incendie un kiosque (kiosquier, c'est une cible ?), que l'on incendie des vélos, des scooters, où tout ce qui fait des belles fumées à la télé, etc etc, je ne peux pas dire comme le taré à la casquette à l'envers, le grand Fly Fucker, "je m'en fiche."
Cela, en tout cas, n'aidera pas ceux qu'il dit vouloir aider (en mélangeant un peu tout, faut l'entendre, le dingue).
C'est de la connerie pure.
Juste détruire, gueuler, pleurnicher.
Déjà, il faudrait arrêter de relayer ces connards haineux, via les images en boucle sur les chaînes d'infos. Rendre les casseurs invisibles, ces encagoulés des neurones.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

De toute façon, c'est toujours la faute de l'Etat, il faut le savoir mossieu Droopy : c'est l'Axiome du peuple... enfin plutôt d'un GJ dont le mouvement représente 2 000 000 000ième de français..
Car l'Etat doit te traiter comme un gamin et comme au temps de Staline, il doit te prendre en charge à 90% : t'es un niais... bah t'es un niais quoi : c'est sans doute une maladie comme l'autisme.
Si le gouvernement ne prend pas de mesure radicale, je pense que les commerçants vont commencer à former des milices et s'armer.
Ils en ont déjà parlé à Rennes, c'est peut-être pour cela que tout le monde a pu bosser dans le calme samedi.
Ya eu des morts dans la rue ? (à part ces mecs qui reçoivent tous une balle... dans l'oeil :mrgreen: : ce doit être les Forces Spéciales qui dégomment ou quoi ?).
L'Education Nationale me semblent en gros la même qu'autrefois (nous n'avions même pas de table de cours et nous étions 35). Bien sûr les profs ne sont pas payés à la mesure de leur travail, mais pas besoin de faire des expéditions sanglantes... Il faut dialoguer.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Question éducation nationale, je me réfère le plus souvent à mon père, et à son frère. De gauche au sortir de la guerre, mais ne la ramenant pas. Des gueulantes, avec des origines corses, y en avait, des révoltes, des indignations, des discussions fiévreuses. Oui. Des engagements sans en faire des tonnes, après sa disparition j'ai appris beaucoup sur lui, sur les deux en fait, mais justement, pas de ruffinades, ils faisaient les choses humblement, en imaginant, avec davantage de temps à consacrer à leurs élèves qu'à vouloir tout faire sauter. Leurs doutes, leurs erreurs, leurs échecs, ils ne les imputaient pas au fameux "système". Pas de perte de temps, ni d'énergie. Et ça fonctionnait, les témoignages sont là. Bourgeois,pas bourgeois, franchement, ce n'était pas la ligne de démarcation, l'oeillère des relations humaines. Parler, échanger, et non pas vomir sur ce que l'on a classifié comme représentant du mal absolu !
Anecdote : dans la tourmente de 68, mon père a dû faire avec l'agitation étudiante. Dans sa classe de prépa à Chateaubriand, le plus énervé, le plus intransigeant, celui qui remettait tout en cause, tout donc le prof aussi, s'appelait Pierre Blayau... Bref, il ne faut jurer de rien ! Le dégagisme, la remise en cause de tout, ça mène à quoi ? Souvent à prendre la place de quelqu'un, sous couvert d'humanisme, de révolution nécessaire, absolutiste au final.Il faut se souvenir comment un Jean Vilar se fit injurier en 1968... Gueuler très fort des mots d'ordre, c'est le stade anal de la pensée, le pipi-caca-prout de l'acte révolutionnaire. Et ça pue, en effet !
L'humanisme d'aujourd'hui, c'est comme l'écologisme actuel : à toutes les sauces, rarement la bonne. Loin des racines, en tout cas !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 40141.html

C'est pas moi. :mrgreen:

Je pourrais dire, comme certains, mais en inversant les rôles, c'est regrettable, mais la violence ne vient pas de nulle part, ça devait arriver, à force. :mrgreen:

Non, c'est tout aussi couillon. Je suis légaliste,
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »