Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Politarium

Message par fancasmor »

wam a écrit :Eh oui, quelques cons suffisent à décrédibiliser un mouvement populaire.
Merci beaucoup aux connards fn et à leurs idiots utiles.
Faudra pas venir pleurer après que les prochaines élections soient bien gagnées par le fn quand on refuse d'écouter les gens du bas (qui pour ne pas être très fortunés, sont bien nombreux).

Les "élites économiques" ont rarement été gênées par l'extrême droite, bien plus par la gauche.
Quand on a compris ça, on a tout compris...


franchement là tu racontes n'importe quoi
ton dégoût des classes moyennes et supérieures te font dire que de la merde, désolé du terme mais c'est un fait.

t'es pas une élite, mais tu comprends rien non plus sur l'économie :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

:lol:
mon dégoût des classes moyennes ?
Je ne crois pas être dégouté par ce dont je fais partie mon petit bonhomme.
Dis moi exactement où je dis n'importe quoi que je puisse te trouver des sources qui étaient mon propos.
Quand à dire que je ne comprends rien à l'économie, encore une fois, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

https://m.youtube.com/watch?v=1JIDVBsCxk8
Donc, on vit en dictature. Et qui relaie cette révélation pleine de subtilité et de pondération ?
Russia Today. Oui, Russia Today France, hein, pas Russia Today Russia. :mrgreen:
Burlesque.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Oulà, je ne crois pas que quiconque ici relaie des infos RT ni affirme qu'on vit en dictature.
Qu'il y ait une justice de classe, en revanche, c'est plutôt vrai.
Qu'il y ait beaucoup de corruption, c'est plutôt difficile de le nier.
Que les politiques publiques soient influencées par les puissances de l'argent, également.
Que beaucoup de médias mainstream ne donnent la parole essentiellement qu'à certains courants de pensée économiques, c'est évident.
Qu'on soit en dictature, non.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

ça me fait rire parce que tu serais prêt à citer n'importe qui ou quoi pour parler de Melenchon.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

N'importe quoi est bon pour critiquer Mélenchon.
A croire qu'il a des histoires personnelles avec lui.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Sauf que sa tirade sur Drouet, sa "fascination" des gilets jaunes, c'est juste un rappel de sa mitterrandôlatrie, et donc de l'ambiguïté en politique, de la stratégie machiavélique pour racler les voix menant au pouvoir. Bref, une opposition lamentable.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Toujours la même rengaine.
Alors que le reste de l'opposition est mieux?
Mouarf.
Tu as vraiment un problème personnel avec Mélenchon.
Et également avec le seul président de la 5ème république qui a mené, peu de temps mais quand même, une réelle politique de gauche.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Mitterrand, si on fait la somme des coups tordus, des amitiés suspectes, des mensonges, des trahisons, c'est en effet un personnage hors norme, comme dans cette interview, où la TV belge fait le boulot que les médias français d'alors esquivaient. Mitterrand, aujourd'hui, ne tiendrait pas six mois. Et Mélenchon lui voue un culte, c'est dire si sa vision vole haut. Deux populismes, à deux extrêmes, montent, et parfois se croisent. Tout est bon, lorsqu'on veut le pouvoir, et que l'on aimerait marcher dans les pas du vieux sphinx.
https://m.youtube.com/watch?v=RPNLm5YIPwU
Ha, l'humaniste !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Hors normes?
Chirac?
Sarkozy?
C'était vraiment mieux?
J'en doute.
Et pourtant c'est toujours Mélenchon et Mitterrand que tu appelles à lyncher.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Des petits bras, par rapport au vieux filou. Mitterrand, c'est celui qui fascine vraiment Mélenchon (Drouet n'est qu'un jouet dans sa déclaration aux gros sabots révolutionnaires...), il lui passe, avec bonhommie, toutes ses ignominies ou simples bassesses. Pour un politique qui a publié "De la vertu", c'est gonflé. Ou alors, il s'agit de la,vertu selon Robespierre, autre icône discutable.
Une certaine logique rousseauiste, à savoir forcer le peuple à se libérer, poussée à ses extrêmes, mène à ce que l'on sait, suspicion, dénonciation, terreur, parodie de gouvernement par le peuple.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Le côté discutable de Robespierre semble avoir été narré (inventé?) post-mortem pour permettre à certains (manipulateurs?) qui sont sortis vainqueurs de cette période troublée de se décharger de pas mal de leurs turpitudes...
L'histoire est écrite par les vainqueurs qui sont parés de toutes les vertus, les autres servent de bouc émissaires...

Pour toi donc, point de salut hors les gouvernements grand bourgeois qui exploitent le bas peuple.
Eh bien avec ça, on est sauvés, ça va faire baisser le fn, ça va sauver l'environnement et nos gamins auront toutes leurs chances de vivre dans un monde libre et vivable.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Robespierre, vraiment, comment défendre celui qui a servi d'exemple à d'autres révolutions ayant entrainé des millions de morts, à coups d'haro sur le bourgeois, dès qu'on ne suivait pas la ligne du parti du peuple...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Toujours tes postures, toujours ces personnes que tu hais profondément.
Tu ne lis absolument pas ce que je te dis et je suis sûr que tu n'as rien lu des recherches historiques récentes sur Robespierre.
Tu restes enfermé dans tes certitudes bourgeoises.

Et l’historien de réfuter le terme polémique de “dictature“, parfois accolé à l’action politique du personnage sous la Terreur : « Robespierre était un fort étrange “dictateur“, pas plus important en terme de pouvoirs que les dix autres membres du comité de salut public, et qui pouvait être démis de ses fonctions par les conventionnels. » Car les onze membres du comité sont en principe renouvelables tous les mois par un vote à la Convention. « L’influence politique, l’engagement et le travail acharné des membres de ce comité ont fait qu’ils sont restés à ces fonctions pendant un an pour diriger de fait un pays en guerre », souligne Michel Biard. Pour ce dernier, les controverses qui entourent Robespierre occultent par ailleurs certains éléments de sa pensée, telle son opposition à la peine de mort, qu’il exprime dès mai 1791 lorsqu’il propose en vain son abolition à la Constituante. De l’avis de l’historien, « malgré la légende noire de Thermidor et ses développements ultérieurs, Robespierre demeure l’un des grands hommes d’État de l’histoire de notre pays ».


M'enfin le sort du bas peuple, des incultes te semblant assez étranger, ceux qui se battent pour l'égalité et mènent les luttes sociales sont toujours haïssables à te lire, c'est désespérant et navrant venant de quelqu'un d'aussi cultivé.
Robespierre n'est pas responsable que d'autres aient récupéré et dévoyé ce qu'ils ont eu comme imaginaire construit autour de son personnage.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »