Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

On est moins dans l'Histoire que dans ses mythologies, et les mythologies révolutionnaires ne sont pas les moindres, ni les moins intéressantes d'ailleurs. Rien de nouveau, véritablement, juste des mouvements de balancier historiographique, suivant les causes et les époques. D'un autre bord, Zemmour s'en donne à cœur joie pour démolir ce qu'il appelle outrageusement la doxa paxtonienne. Alors oui, par exemple, on peut aussi noter que Robespierre s'insurgeait contre l'esclavage. Mais enfin, tout de même, je sais bien que Landru devait aussi avoir certaines qualités... Et ce mot "bourgeois" comme suprême argument de classe, non, vraiment. C'est passionnant les mythologies, mais à la fin, c'est ce que l'on nomme le "peuple" (et il faut une définition différente de l'époque des Misérables, de ce bourgeois et riche propriétaire Hugo) qui en prend plein la figure de ces fascinés de l'insurrection dite populaire. Ce Drouet, comme Mélenchon, et comme tant d'autres populistes, joue en premier lieu la provocation, en second lieu la victimisation. Je trouve insupportable les récupérations. Comme disait l'autre, en gros, puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

J'aime bien l'Histoire selon St Droopy : vraiment ! :biggrin;
Bon, il y en a qui se paume en route comme l'autre GJ désirant créer un parti politique apolitique, mais parfois l'humour dans une crise, ça dégonfle le pseudo-sérieux de la chose.

L'autre jour, je passais au rond-point du Grand Quarier. Bien sûr, il y avait des pékins jaunes qui désiraient que je klaxonne et signe un bin'z dont je ne me rappelle plus la teneur.
"Pas question !"
Je me suis fait huer par 15 pelés. Je pile, veux sortir puis je me ravise pour ne rien envenimer sur la demande du collègue.
M'enfin je baisse quand même la vitre, ils reculent, et je beugle "spaiss' de sans dent !"
Avec le pote, on a failli pisser dans notre froc, façon Pervers Pépère :lol:
On se fait des petits plaisirs à pas cher :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Plein de vide cet article.
Et une conclusion idiote.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Tu ne serais pas orienté, d'une façon ou d'une autre ?
Perso je l'avoue, et il n'y a pas de honte : pas pour des raisons politiciennes mais pour des raisons de foule (troupeaux), les énervés,les revendications ridicules, les gens toujours "contre".
Et Dieu sait que les 2 extrêmes (droite & gauche populistes, hypocrites & menteurs) s'opposent et donnent toujours dans la négation lorsqu'ils s'adressent au pouvoir en place (il ne fait pas bien, en fait, jamais de com' positive dans les analyses de la politique du Président, etc)
Pourtant, on t'apprend en classe, séminaires, etc, que la négation ne se retient pas et n'a pas de valeur (entre autres constructives).
https://sophieherrault.fr/cerveau-et-negation/
phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

phpBB [video]


:pet:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

C'est divin ! :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ha, le lyrisme de Jean-Luc : "Admirable peuple indomptable !"
Pour sûr, mon brave, t'es pas prêt de me dompter !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Il reste aux gilets jaunes à inventer les manifs sans incendies et fumées noires : bref, une manif écologique. :mrgreen:
Et Mélenchon qui jouit à chacun de ses appels à l'insoumission. Dommage qu'on ne puisse visionner ses rêves nocturnes. Bien qu'il semble rêver éveillé.
incendier des scooters, quel magnifique acte révolutionnaire. :cyborg: :cochon: :thomj:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

En tout cas, pour avoir discuté avec de nombreuses personnes, l'image de la France à l'étranger navigue entre incompréhension, désolation, ou ironie sévère. Une permanence du n'importe quoi, de haut en bas du pays. À part s'engueuler et se taper dessus, se draper sous le mot démocratie à chacun sa sauce, il y a la place pour du po-si-tif, parfois, et autre chose que des murs humains de lamentations, et de "je suis en colère" donc je bazarde tout ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Y a sûrement une démarche de nature démocratique à ces actes, mais j'avoue qu'elle m'échappe. Faut que Jean-Luc m'explique, et avec force lyrisme, ça passera mieux...
https://rennes.maville.com/actu/actudet ... 5_actu.Htm

:evil:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

phpBB [video]


:mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

droopy a écrit :Y a sûrement une démarche de nature démocratique à ces actes, mais j'avoue qu'elle m'échappe. Faut que Jean-Luc m'explique, et avec force lyrisme, ça passera mieux... :evil:

Tu veux que je t'explique un bin'z ? :mrgreen:
La France est malade d'une double culture :
- une prétendue légitimité de la rue et de ses violences pour se venger d'élections perdues,
- l'irresponsabilité de l'individu, dont tous les malheurs viendraient des autres (l'Etat, les riches...) et qui aurait donc droit à la violence.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ce qui tendrait à contredire de Gaulle, au moins en partie, lorsqu'il lâcha son constat : "les français sont des veaux".
Pourtant, un veau, c'est doux, c'est sympa. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... g-27538106
Je tremble ! :mrgreen:
En fait, ils n'étaient que quatre, ou trois. Difficile de les compter. :pet:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »