Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

C'est clair que ce n'est pas mouvement d'entre-soi: c'est hétéroclite. Ya de tout et des cons notamment ça n'en perd pas en légitimité.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

L'expression actuelle à la mode est bien "hors sol". :mrgreen:
Cela rappelle le mot secret lors des concerts de Zappa, qu'il déclarait au début : "the secret word for tonight is "Mud Shark" !

En effet il y a décalage, mais c'est aussi une particularité de la vie depuis des siècles (des pauvres, des riches, des moyens, des bosseurs, des faignasses, des profiteurs, etc).
Tu ne vas quand même pas fusiller les mecs qui vont au Val André ? Je suppose que la baraque de Droopy ne ressemble pas au château de Chambord.
Le nombre de français :
- qui possède leur résidence principale,
- une résidence/appart' secondaire....

Perso je n'ai rien (pas une pierre d'immobilier), mais je vis quand même et je n'ai pas envie de pigner.
Je ne jalouse pas Mr. Pinault ou Bolloré. ranapété.
L’impôt sur le revenu est calculé par tranche, c’est-à-dire qu’un taux d’imposition progressif est appliqué pour chaque tranche de revenu.
2% des contribuables paient à eux seuls 40% des impôts sur le revenu
En 2017, pour une part de quotient familial, le barème de l’impôt sur le revenu est de :
0 % jusqu’à 9 710 euros
14 % de 9 711 à 26 818
30 % de 26 819 à 71 898
41 % de 71 899 à 152 260
45 % au-delà de 152 260 euros

Ils participent pas mal, les grosses fortunes ? Mais le flouze n'est pas le suc de la vie : l'amour/famille, culture, une volonté de progresser, etc.
Le souhait d'une quantité de gens : si tu demandes ce qu'un pauvre ou limité économiquement rêve d'être... : "riche".
Ce n'est pas un péché.

D'ailleurs je ne crois pas aux chiffres concernant les vrais pauvres, j'entends par là ceux qui donnent réellement mal au coeur : le gars qui pionse avec sa couverture/carton sur une bouche d'aération crachant du chaud, à côté de Montparnasse...
Quoiqu'on en dise, on est un pays confortable/privilégié, revendiquer une situation générale de SDF c'est très mode.
C'est une friandise pour certains anti-système, anti-riches (qui refusent de verser aux assos caritatives, c'est l'Etat et les riches qui doivent prendre en compte).

Bien sûr, on le sait qu'il faut agir pour les très pauvres, non-logés, incapable de se soigner et ne bénéficiant pas de système éducatif.
Pas besoin d'être Marine, Mélenchon, Hamon ou un autre pékin pour le savoir (d'ailleurs que versent-ils pour le salut de leur soi-disant "Peuple" désargenté ?)...
Là-dessus ils sont même sur un pied d'égalité par rapport à Macron, parce qu'en plus, les 1ers nommés les colleraient économiquement dans une merde noire (Etat, industrie, agriculture, les 12 alloc. principales, etc), eux qui souhaitent laisser filer la dette dans des proportions déprimantes...comme au Vénézuéla, ce pays qui dispose d'unee richesse incroyable, mais incapable avec tout ce flouze de développer ne serait-ce qu'un début d'industrialisation, ou une agriculture nourrissant une partie de sa population (même eux n'ingurgitent pas le Quinoa Sacré :biggrin; )
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ah ça, pour dire "je, je, je", vous êtes forts les deux du muppet.
Je suis ceci, je suis celà.
Mais pour avoir un poil d'empathie, c'est sûr que c'est pas votre truc.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Au Luxembourg, je discute avec des grecs, des allemands, des tchèques, des slovènes, des lithuaniens, des syriens, des belges, des italiens, des espagnols, j'en passe, aux parcours divers, parfois de passage, parfois installés, ou aussi réfugiés. Bref, question diversité, le Luxembourg, ce n'est pas si mal, tant il est vrai que les luxembourgeois "de souche" ne font pas masse ! Méfions-nous de réduire une population à un cliché pire que celui de notre armée de gilets jaunes ! :mrgreen:
Ensuite, je ne vois pas trop ce que la maison familiale vient faire là-dedans. Depuis 2014, elle est partagée entre 5 héritiers, dont 4 n'en veulent pas. Mais comme racheter les parts et la rénover (électricité de 1930, tapisseries idem, tout à refaire du toit aux tuyaux, infiltrations, chauffage au fuel...) me pose problème, on est en stand-by (et les plus jeunes sont les plus exigeants financièrement... :mrgreen: ). Bref, ce sont mes souvenirs, mes racines, mon affectif, mais non, hélas, ma maison à part entière. Et quand bien même ? Bizarre qu'il faille ressembler peu ou prou à un personnage de Zola pour sembler digne d'épouser les contours de la Vérité ! Faut-il reprocher à Mélenchon de posséder un patrimoine bien plus élevé que le mien ? Doit-il s'en amputer pour que son populisme soit plus supportable :mrgreen: ? Pauvre, serait-il plus crédible ?
C'est étrange, ce rapport français à l'argent. Mais que cela conditionne la valeur des propos, c'est affligeant.
L'empathie, enfin, ce n'est pas un drapeau. C'est, justement, le contraire de "je suis cela" !
Ce que je suis, ce que nous sommes, to be or not to be, hein, ici, ce n'est pas la question, nous parlons de ce qui nous fait réagir.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ce qui me chagrine n'est pas ta maison, les souvenirs et les liens familiaux sont très importants, évidemment.
Mon propos est de dire que tu ne te rends pas compte que tu ne réalises pas que tu demandes à certains de se taire sur des situations ô combien pires que la tienne alors que toi même, tu te plains régulièrement de choses qui, pour en être tout à fait légitimes, sont ô combien moins impactantes sur la vie de tous les jours.
En gros, c'est une histoire de paille et de poutre.

Pour ma part, que certains soient riches, ce n'est pas un problème, c'est quand les inégalités arrivent à un niveau tel que ça devient insupportable pour beaucoup et pour le vivre ensemble (qui peut croire que les montées des extrêmes droites n'est pas lié à ça?) que ça devient un vrai problème.
Quand l'espérance de vie, qui pis est en bonne santé, des classes laborieuses s'éloigne tant de celle des plus riches, quand les condamnations de ceux qui trichent sont inexistantes, quand l'environnement est tenu par les dirigeants pour quantité négligeable face au pouvoir financier, à un moment la colère vient...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

wam a écrit :Quand l'espérance de vie, qui pis est en bonne santé, des classes laborieuses s'éloigne tant de celle des plus riches, quand les condamnations de ceux qui trichent sont inexistantes, quand l'environnement est tenu par les dirigeants pour quantité négligeable face au pouvoir financier, à un moment la colère vient...

A-t-on déjà dit que certaines situations critiques ne nous exaspéraient pas, que nous ne remarquions pas certaines injustices à corriger ?
Par contre le mode de pensée made in "GI" est exaspérant (on peut même dire "ridicule") :
Le schéma de pensée du GJ moyen. "Je n’ai pas assez donc il faut me donner. Je n’ai aucune responsabilité personnelle dans ce qui m’arrive... c’est de la faute des autres"
Les ROMs sont plus crédibles et le font beaucoup mieux que les GI. :mrgreen:

wam a écrit :Mais pour avoir un poil d'empathie, c'est sûr que c'est pas votre truc.

Comme dirait un grand escogriffe, vous n'avez pas le monopole de l'empathie et surtout vous n'êtes les seuls à baigner dans des principes humanistes.

Non, c'est plus au niveau de solutions que la question se pose : on chamboule tout, on multiplie les doutes quitte à coller son "Peuple" dans la merdasse, on entame des actions violentes au nom d'une lutte de classe, on résout tous les problèmes sociétales grâce à un Etat tout puissant (cela me rappelle quelque chose...), des "dons" forcés de la part des riches qui profitent du "Peuple" (comme si le mec, à chaque fois qu'il augmente son CA et le nombre de ses employés, il pensait immédiatement et comptabilisait le nombre de personnes qu'il encule...)...
Ou alors, on cherche à améliorer, au rythme que l'on peut supporter, la situation générale en l'analysant d'une façon réaliste, et en tenant compte de la balance débit/crédit de ce qui se fait dans le Monde à savoir une économie mondialisée des marchés.
Je pense que la 1ère solution nous colle dans le mur et provoque dès le court terme et avec une méga-puissance, une catastrophe incroyable : les pauvres ne sont pas prêts de bouffer... s'ils trouvent de la nourriture (cf. l'ex-potos' latinos de Mélenchon le millionnaire).

Donc, pour l'empathie/l'humanisme, lâchez-nous la grappe (ça devient pénible) : je ne pousserais pas la grand-mère sous la bagnole au passage-piéton... et le souhait d'une très grosse majorité est le même, quelque soit son type de conviction (à part l'extrême-droite & gauche qui sont motivés par une nature douteuse dûe à leurs convictions collatérales) : que la mouise du SDF/ROMs/migrants soit banni du pays :mrgreen:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

On a absolument le droit de se plaindre, maintenant, vivre indigné jour et nuit, c'est mauvais pour la santé. :mrgreen:
Et surtout, ça ne change pas grand chose. Enfin, je déplore tout ce qui est du registre de la haine, proclamée souvent sur les réseaux que je qualifierais d'asociaux. :cochon:
Et la colère permanente (avec trois points d'exclamation, histoire de renforcer la scrogneugneu vibe), le Ne me retenez pas, je veux faire un malheur, non, hystériser à ce point, c'est surjouer, surligner, ça ne débouche que sur les polémiques stériles et les violences actuelles.

Et puis, bon, ado, dans ma chambre, j'avais un poster immense du Che, une affiche pour un concert des Quilapayun en soutien au Chili sous Pinochet, sans oublier que je boycottais les oranges Outspan, autant dire que j'ai souffert (Quilapayun !) et me suis suffisamment indigné ! :pet:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

phpBB [video]


Parfait recadrage ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Tieng', en cette période de rebellitude forcenée, les belles histoires de la Révolution Française, avec de vrais bouts d'artistes humanistes forcenés, dedans.
La Méluche & les anti-systèmes doivent applaudir des 2 moignons :mrgreen:
https://www.beauxarts.com/grand-format/ ... oire-gore/
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Militons pour une peinture végane. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

De la presse et des gilets jaunes:
http://tinyurl.com/y9sqq7cl
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

J'aime ce ton soudain de Mediapart : il ne suffit pas de s'indigner, méfions-nous des pétitions à foison. Absolument. Et pas seulement pour les journalistes dits institutionnels, hein ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Alors, c'est un article d'un blog hébergé par Mediapart, ce n'est pas un article de médiapart à proprement parler.
Un blog de Jérôme Latta (Djamel Attal sur le forum des cahiers du foot) est également hébergé par Le Monde.

Quand à critiquer Médiapart, on peut.
Ceci dit, ils font un boulot énorme d'investigation. Si on devait se contenter du Figaro ou du Point, c'est sûr qu'il n'y aurait pas grand chose à sortir (même le Monde a plutôt mal tourné même si certains journalistes du Monde font partie des groupements de journalistes d'investigations qui font du bon boulot).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Exact, je n'avais pas fait attention. D'ailleurs, parmi les blogs de Mediapart, je me souviens avoir lu un article contre le lobby éolien. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »