Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ha, ça y est, il paraît que les courageuses insurrections hebdomadaires commencent leur show pour passer à la télé, et casser de l'urbain...
M'est avis que les pros du cassage en tous genres, s'ils œuvraient ailleurs que dans les villes, mais dans les territoires dits oubliés (y a bien là aussi des succursales de banques, et autres symboles du système honni à foutre en l'air), le soutien aux gilets jaunes chuterait radicalement. Mais les villes, hein, c'est tellement mieux. Beau projet. :evil:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Dis-le tout suite si t'aime pas te lancer dans une petîte mêlée romaine des familles (remarque maintenant, ils se tapent des "A la queue-leu-leu") ! :bourres:
Le sport, ça réchauffe son monde et ça crée aussitôt une ambiance de franche camaraderie (sauf au SRFC).
'faudrait que je pense quand même à me récupérer un gilet au rond point du coin, je n'en ai pas dans ma bagnole. :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

J'en ai un pour mon scoot en Bretagne, mais je ne vais pas le garder. On ne sait jamais, si je tombe en panne à un rond-point, pas question d'être de garde, tout en fomentant la chute du système ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Tiens un bon plan : personne n'a eu l'idée de se coller au rond-point du coin, et de se faire une petite quête perso, en fait pour aider les camarades dans le besoin ?
Y'a matière à se ramasser une belle petite cagnotte pour partir en vacances cet été aux Maldives : les frères du Peuple sont assez généreux & solidaires lorsqu'il s'agit de sortir un camarade de sa merdasse quotidienne :wink:

Et pour le RIC, la pipe à 10 balles, vous voteriez pour : vous me suivez si la stagiaire-débutante est Charlize Theron (je suis déjà entrain de négocier mais la bataille n'est pas gagnée) ?!
On peut remarquer qu'illico-presto les femmes sont dans l'opposition sauf Marine, du moment que ce n'est pas un migrant avec un 25cm.
Le RIC, ça ne passe pas à tout coup, il faut savoir amender pour mener à bien de grands projets.

Une autre petite question qui me turlupine (en restant correct) : pensez-vous qu'une baisse de salaire pour Neymar ou M'Bappé aux alentours des 1500€/mois est envisageable ?
...'parait qu'ils fayotent tous, les stars du foutebal : y'a 9/10ème de ces mecs qui ont décidé de se balader en ville avec un gilet jaune.... ça sent l'arnaque à plein tarin.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

salut les réacs, z'êtes pas à la manif des gilets rouges?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Y avait plus de billet et place assise en tribune Crédit Mutuel :mrgreen:
Par contre la galette-saucisse d'AOC vénézuélienne est repassé sous la barre des 4cts d'€ :lol:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

... s'en fout, il nous reste des kilos de Quinoa ... bon, la date de péremption nous ramène au début des années 2010 mais ça se bouffe encore... :razz:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Réac' ? Ben non, je ne porte pas de jaune. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Je ne sais ce qu'est un réac', exactement ?
C'est un populiste qui a très mal tourné ? Oh putaing' je suis dans l'caca, là :prie:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Une vieille connaissance de lycée sur Facebook pense que je suis un indécrottable gauchiste. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

V'là-ty pas que le "fascinant" Éric Drouet en appelle à un soulèvement sans précédent, par tous les moyens possibles.

Le week-end, je suppose.

Va falloir siffler la fin de la récré. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

C'est évident, les thèmes premiers évoqués par les gilets jaunes sont l'islam et l'immigration alors que le gouvernement préfère orienter le grand débat national sur les questions sociales, c'est bien connu.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Depuis son éclosion, le mouvement, bien qu'il se drape d'une couleur unique, est devenu une palette où l'on trouve de tout, en effet. Et si certains ont tenu à se déclarer éloigné des plus réactionnaires, c'est qu'il y a confusion, et dérives. Imaginons un mouvement gilets jaunes réellement contre l'homophobie, non raciste, non sexiste (j'aimerais aussi qu'ils rejettent le mot "haine"...), cela ferait probablement encore moins de monde dans les rues. Et chacun cesserait de se croire le Peuple !
Tout ça est sacrément compliqué. Tiens, concernant un sujet qui me hérisse (le lobby éolien), on trouve des gilets jaunes farouchement pour, et d'autres farouchement contre. Les uniformes sont une connerie, mais ça attire les caméras, les médias, qui s'emmerderaient autrement. Heureusement, l'hiver est à la une. Médiatiquement, si une vraie tempête de neige s'abattait sur la France un week-end, quid du direct en boucle : gilets jaunes,ou flocons blancs ?
Dans les deux cas, on nous noie le cerveau, et on se regarde le nombril. La France est tellement autocentrée, dépressive, gesticulatrice, ça sidère toujours nos voisins.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Évidemment tes voisins luxembourgeois qui vivent des impôts qui devraient être payés en France sont sidérés de voir ces pauvres qui n'en peuvent plus de leurs conditions de vie.
T'es vraiment hors sol mon pauvre Droopy.
Quand je te vois pleurer sur le trop peu de fois ou tu peux venir te ressourcer dans ta résidence secondaire du Val André, c'est tellement en décalage avec les problèmes de ces gens qui doivent choisir entre mettre l'essence dans leur automobile pour aller travailler, se chauffer ou donner de la bouffe correcte à leurs gamins. Compare aux 40% de Français qui ne peuvent pas partir en vacances.
Tu devrais essayer leur vie quelques temps pour voir.

Alors oui, il y a de tout et de n'importe quoi dans les gilets jaunes. Il y a des cons, des pas si pauvres, des racistes (comme disait Desproges, la colère, le trompage tout ça), mais surtout il y a tout un tas de gens qui ne se sentent pas bien et qui se conscientisent politiquement. Visiblement, leurs réels problèmes, le capitalisme, une imposition injuste, les paradis fiscaux, etc, ils en prennent conscience pendant ces actions. Beaucoup se rendent compte que l'immigration est un faux problème, que le fond n'est pas là. Et ça, c'est une bonne chose.
A terme, ça doit faire retomber les discours d'extrême droite (Le Pen aide bien en mettant en avant ses vraies idées, pas de hausse du smic, ... lors de ses rares interview d'ailleurs).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »