Présidentielles, 1er tour.

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Qui ?

Fillon
2
8%
Hamon
5
19%
Macron
10
38%
Mėlenchon
8
31%
Lassalle
0
Aucun vote
Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Arthaud
0
Aucun vote
Le Pen
0
Aucun vote
Asselineau
0
Aucun vote
Poutou
0
Aucun vote
Cheminade
0
Aucun vote
Abstention
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Tiens, une petite citation de Mélenchon lors d'un meeting:
"Je ne suis lié d'aucune manière à Monsieur Poutine. Je combats absolument sa politique et si j'étais russe, je ne voterais pas pour son parti mais pour mon camarade du Front de gauche russe, qui est en prison"
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

C'est bien, aussi ne faut-il pas se hasarder à redéfinir les frontières avec un type qui affirme que la Russie n'en connaît pas.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Les propos et les positions de Mélenchon sont souvent bien moins binaires et caricaturaux qu'ils ne sont présentés.
Je trouve malheureux, alors qu'il fait l'effort de donner des explications argumentées, construites et non manichéennes, qu'il en appelle généralement à l'intelligence des électeurs, que ses positions soient quasi-systématiquement caricaturées.
Toi le premier droopy, qui élève la culture et l'intelligence en vertus cardinales, je trouve dommage que tu tombes si facilement dans le panneau.
Que tu sois gêné parce que dans ses positions, il émet l'hypothèse d'une possible sortie de l'ue en dernier recours, je peux le comprendre même si je ne suis pas d'accord sur ce point.
A mon avis, en dernier recours, on doit toujours pouvoir avoir le choix du moindre mal.
Mais, à mon sens, ça ne devrait pas induire un biais sur l'ensemble de ses positions.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

C'est un excellent tribun, parfois trop tribun, si bien que jouant sur l'émotion, il force le trait et participe de sa propre caricature, et je ne me retrouve pas sur quelques points importants de son programme, comme la politique internationale ou son projet de Constituante (idem pour le 49.3 dit citoyen de Hamon.). Mais c'est le meilleur en débat contre Le Pen.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Et pourquoi pas une constituante?
Pour rester figés dans une 5ème qui est en bout de course?
Et dans sa politique internationale, à part une éventuelle sortie en dernier recours de l'ue, qu'est ce qui te choque tant?
Parce que là, tu réponds à côté de mes remarques sur les nuances et l'argumentation fine que lui seul propose dans ses interview!
D'autant que par rapport à il y a 5 ans, il joue beaucoup moins sur le côté tribun.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Ce côté "dégagisme" m'irrite au plus haut point. C'est prétentieux et populiste. Avec lui, tout semble simple, la paix, le bien-être, grâce au génie français, versant abstractions. Je crois autant à sa politique économique qu'au bienfait des assignats.Il veut faire du chantage à l'Allemagne ? Super méthode d'isolationnisme ! Bon, ça y est, il est à la mode.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Tu réponds encore à côté.
Tu ne réponds pas sur le fond d'une constituante qui permettrait d'en finir avec cette 5ème dont on voit bien, sauf à se voiler la face, qu'elle est en bout de course.

Quand au rapport à l'Allemagne, lui faire du chantage n'est que la monnaie de sa pièce.
Que fait l'allemagne si ce n'est du chantage vis à vis de la grèce?
Visiblement, son super ministre des finances ne connait que le rapport de force et a la détestable habitude de tordre le bras de ses adversaires (puisqu'on ne peut même pas parler d'interlocuteurs quand ce sinistre personnage ne cherche qu'à imposer ses vues propres sans discussion possible).
Alors oui, à un moment, il faut savoir résister et ne pas se laisser faire et d'autres pays semblent de cet avis. Je pense au Portugal, à l'Espagne, voire la Grèce, bientôt l'Italie.
A côté de ça, il n'est pas impossible que l'Allemagne change de position à ses prochaines élections, auquel cas, le dialogue pourrait en être grandement facilité et le "chantage" comme tu dis, inutile.

En tout état de cause, le France n'a pas à se laisser imposer une politique économique et monétaire qui ne correspond pas du tout à sa structure économique.
Le lien entre politique économique inadaptée et montée du parti Le Pen est très clair.
Ce ne sont pas les discours qui le font monter, c'est la situation des gens de ce pays, ceux qui sont déjà dans le fond du trou et surtout ceux qui ont peur d'y tomber.
Les belles incantations "non au fn, j'ai honte, tout ce genre de choses" n'auront jamais qu'un résultat, braquer encore plus ceux qui sont déjà passés du côté obscur.
Mais il faut du concret, pas du uber, pas une politique libérale encore plus dure.
Il faut, enfin, un gouvernement qui s'occupe de son peuple.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Si je réponds à côté, je dois créer mon mouvement, "En marge !". Jamais je ne mettrai sur le dos de L'Europe TOUS les problèmes du pays. Trip facile, d'autant plus que ce sont les états qui la font... où la défont. À bien y regarder, le programme européen de celui qui "sait faire sa pub"(Rocard) est proche de celui de Dupont-Aignan. Je ne crois pas au dégagisme mélenchonnien. Par principe, je n'aime pas le chamboule-tout. La Vème République n'a pas non plus que des défauts, il suffirait de l'aménager Déjà, exclure tous les parlementaires actuels d'une constituante relève du populisme pur jus. C'est typiquement français, du symbole, de l'abstraction plutôt que du pragmatisme, comme dans les pays nordiques. Supprimer le Sénat ? Pourquoi pas, Jospin le souhaitait, et beaucoup d'autres. C'est juste rigolo de la part d'un ex-Ps qui a fait le plus gros de sa carrière en tant que sénateur ! Maintenant, s'il est si bien placé dans les sondages, c'est que le système présidentiel qu'il souhaite supprimer l'avantage, par ses postures correspondant à la stature de président telle qu'elle prévaut sous la Vème !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

22 votes, c'est déjà ça !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

23 ! Hologramme ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par annegaelle »

après mure réflexion, a voté
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Jason Wade »

Après toujours autant de doutes, et aucune conviction, a voté.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Toujours rien pour Cheminade. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par madboy »

Il y en a deux qui ne mettent donc pas la probité comme condition sine qua non pour être président... J'avoue que ça, je ne comprends pas.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par d.a.l.c »

J'ai voté, 2 fois d'ailleurs. J'avais mis Macron au début pour le "vote utile"...mais je me suis dis que j'en avais marre de devoir voter pour le moins pire...alors je voterais pour mes convictions.
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »