Présidentielles, 1er tour.

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Qui ?

Fillon
2
8%
Hamon
5
19%
Macron
10
38%
Mėlenchon
8
31%
Lassalle
0
Aucun vote
Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Arthaud
0
Aucun vote
Le Pen
0
Aucun vote
Asselineau
0
Aucun vote
Poutou
0
Aucun vote
Cheminade
0
Aucun vote
Abstention
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

La réalité de l'union européenne actuelle, c'est celle des gens qui galèrent d'être mis en concurrence les uns avec les autres.
On peut être pour une certaine europe mais contre celle qui nous sert actuellement de carcan et qu'on peut être plutôt pro-européen mais pas quel que soit le prix à payer.
Mais là dessus, la nuance, ça ne semble pas possible, on est soit pro-européen béat soit anti-européen primaire visiblement.
Eh bien non, on peut avoir un attachement raisonnable à l'europe mais pas à tout prix.
Que tout continue comme ça et dans 5 ans, on l'aura la bête immonde et il sera trop tard pour gémir. Et pourtant ce n'est pas faute de prévenir.
Et l'union européenne telle qu'elle se comporte actuellement ne sera pas pour rien là dedans.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par fancasmor »

L"Europe actuelle n'est pas folichonne non plus.

lorsque le peuple Français vote non sur une constitution mais que Nicolas 1er dit je vous emmerde je signe quand même, faut pas s"étonner que les français vomissent l'Europe.

perso je sais plus trop, une Europe à 5 - 7 c"était pas mal à 27 c'est ingérable surtout quand les polaks font du commerce avec les States plutôt qu"avec l'UE.

bref perso l'Europe j'en sortirai bien quand même, rien que pour plus payer les breles de députés européens et tout ce qui va avec,, mais je dois etre utopique :frown:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

A part sur ta dernière phrase, je suis d'accord avec ton post fancasmor.
Pour ma part, plutôt que d'en sortir, j'aimerai qu'elle change pour le meilleur.
En dernier recours, sortir de l'union européenne et créer autre chose peut avoir son intérêt oui.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par fancasmor »

a la relire je suis ok avec toi, pas forcement très malin, cette dernière phrase ! :biggrin;

mais je reste persuadé que le modèle actuel n'est pas bon.
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Ah mais je suis d'accord avec toi là dessus!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Ce que j'apprécie chez Hamon est que sa position sur l'Europe part d'une volonté de la placer au centre du débat de manière positive, et que ses critiques ne prennent pas le pas sur cet état d'esprit. Peu poutinien, certes.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

D'accord avec toi droopy.

fancasmor a écrit :lorsque le peuple Français vote non sur une constitution mais que Nicolas 1er dit je vous emmerde je signe quand même, faut pas s"étonner que les français vomissent l'Europe.
malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce n'est pas la constitution qui a été adoptée ensuite, mais un simple traité. En gros le peuple a dit non à tout sans distinguo et les mecs au pouvoir ont dit: ok on prend note, vous ne voulez pas d'Europe politique (et là ceux qui ont voté "non" au référendum ont eu gain de cause), on en prend note, donc on continue comme avant et l'Europe reste un simple marché économique...

D'un point de vue macroscopique l'UE a toujours suivi la volonté des peuples exprimés dans les urnes:
1992: référendum pour une Europe économique: le peuple dit oui
2005: référendum pour une constitution européenne ouvrant la voie à une Europe politique: le peuple dit non
2007: les français élisent président un mec qui dit clairement dans son programme qu'il fera passer la ratification du traité remplaçant la constitution rejetée par un vote au parlement (lui-même élu par le peuple).
2007: en décembre la France ratifie le traité de Lisbonne.

Il est où le déni démocratique?
Comment être surpris que l'UE soit essentiellement économique?

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

Macron, un mec vraiment frais:
Pas encore au pouvoir, mais la censure déjà à l'œuvre!

Si c'est vrai, il n'est sans doute pas à l'œuvre directement mais bon cela donne une idée de ce qu'il représente.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il y aurait eu peut être 500 personnes au maximum à regarder le replay, maintenant c'est des milliers qui vont aller voir la vidéo sur youtube. :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

Exactement, c'est pour ça que pour une fois je participe à la propagation :mrgreen:

et en plus LCI/TF1 ne récupère rien en pub! :lol:

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Gus de K »

je veux bien qu'on doive chercher en dehors des médias mainstream pour trouver des trucs sur Macron, mais vous avez vu la gueule du site :lol:
l'info est coincée entre "Roubaix se transforme en véritable ville musulmane" et l'histoire du mec qui s'est fait chopper par sa femme en train d'enculer une poule
après ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai, mais ça sent pas l'info vérifiée

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

J'imagine si les réseaux dits sociaux avaient existé sous de Gaulle ! :mrgreen:
Ou sous Pétain.
Ou sous, etc !
Bah, je ne lis que Spoutnik et Russia today, histoire de savoir comment devenir un bon collabo dans quelques années. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

Gus> tu peux aller vérifier sur le site de l'émission, tu as le replay du 30 mars, du 31 mars, du 4 avril, du 5 et du 6 mais pas du 3 avril (le 1e et 2 étant samedi et dimanche) et la vidéo de l'émission est pourtant disponible sur youtube, grâce à quelque qu'un qui semble extérieur à lci. Concernant les journalistes de Challenges, ça vient de Acrimed à la base.

donc ça vient d'un site peut fiable, mais ça reste facilement vérifiable, alors ok j'accentue le truc en parlant de censure mais ça interpelle tout de même.

et quand on sait que la plupart des médias et des instituts de sondages appartiennent à des soutiens de Macron, c'est le genre de chose qu'il serait bon d'éviter, surtout dans une période où sondages et médias nous incitent au "vote utile" Macron.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Étrange, en ce moment Mélenchon ne râle pas contre les sondages ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Ca fait un moment qu'il n'en parle plus.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »