J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par frenchwill »

ah bah tiens justement aussi, si quelqu'un connait un bon notaire sur la région rennaise

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par madboy »

J'ai eu affaire avec le cabinet de NoyalChtaillon/bruz mais je serais bien incapable de dire s'ils sont bons ou non
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par annegaelle »

Mes parents sont amis avec un notaire sur Chateaugiron qui s'occupe de leurs biens et du decès de ma grand mere, visiblement il est cool.
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par fancasmor »

je suis en contact avec maître GUEGAU à Cesson Sévigné, il est rd point de la Monniais (pas très loin de jardiland) (on signe lundi le compromis pour l'apart :biggrin; )

il s'est occupé de la succession du père de MM Fancasmor il y a un an, il a fait le job comme on dit !

je t'envoie les coordonnées en Mp
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par droopy »

De mon côté, c'est très long. Je sais que l'appartement rennais est vidé... On attend la vente. Rue Waldeck-Rousseau, immeuble de 1960, 5 pièces plus grand séjour avec terrasse, 2 balcons, parking, cave. Tout à rénover, à vot' bon coeur.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par fancasmor »

droopy, je connais...

j'avais essayé par un notaire, il s'est jamais vraiment bougé le derrière...

je t'envoie en MP les coordonnées de deux agents qui sont à leurs comptes et donc un peu plus motivé.

vu l'adresse normaleement y'a des clients...
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par droopy »

Merci, mais comme nous sommes 5 dans cette succession, je sais qu'il y aurait au moins un refus pour changer... Le quartier est vraiment super, mais l'immeuble est mal entretenu, le dernier ravalement date de 35 ans, et tout est vraiment à refaire dans l'appartement... De plus il est grand, et pas d'ascenseur, bref, ça risque d'être compliqué de le vendre à un bon prix. Si seulement je pouvais faire baisser l'estimation de la maison du Val-André, pour en racheter les parts, et là aussi tout refaire, toit compris. Pinault, si tu me lis !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par Monsieur Hulot »

Même souci ici : vendre un appart au quatrième sans ascenseur à Poitiers, dans un quartier mal aimé... Presque impossible. Une vraie tuile.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par RuzHaDu »

J'ai besoin d'un avis sur les routeurs wifi.

Je cherche un routeur wifi (branché sur ethernet) qui rayonne faiblement car usage restreint à une pièce de 30m² sans mur à passer et sans interférence.

Est-ce que les routeurs eco-wifi (du genre http://www.geotellurique.fr/protection- ... -wifi.html ou https://www.electrosante.fr/p/jrs-eco-wifi-01a/), ça tient la route ou bien est-ce une simple arnaque?

Est-ce qu'il est possible d'avoir un routeur avec lequel on peut paramétrer la fréquence, la puissance émise de manière à restreindre le rayonnement au juste besoin? Le tout bien évidemment ma bonne dame pour un coût raisonnable!

Merci pour vos avis éclairés!

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par Arrgghh »

N'importe quel routeur flashable avec DD-WRT ou OpenWRT doit te permettre de regler la puissance.
Tu peux aussi regarder du cote de Mikrotik.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres

Message par droopy »

droopy a écrit :Merci, mais comme nous sommes 5 dans cette succession, je sais qu'il y aurait au moins un refus pour changer... Le quartier est vraiment super, mais l'immeuble est mal entretenu, le dernier ravalement date de 35 ans, et tout est vraiment à refaire dans l'appartement... De plus il est grand, et pas d'ascenseur, bref, ça risque d'être compliqué de le vendre à un bon prix. Si seulement je pouvais faire baisser l'estimation de la maison du Val-André, pour en racheter les parts, et là aussi tout refaire, toit compris. Pinault, si tu me lis !

Vendu à 265000.
Depuis un an et demi je n'ai jamais pu revenir dans ce quartier d'enfance. J'ai essayé, voire voulu, mais pas pu...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par fancasmor »

bonne nouvelle !

compte tenu de ta description, le prix semble très correct.

est ce que cela peut te suffir pour racheter val André, on compte bien faire un petit barbecue au bord de la mer en septembre :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par droopy »

C'est presque le montant du rachat des parts. Après, il y a encore des taxes à payer dessus, évidemment. Taxes à tous les étages, c'est assez dingue. Mais je suis en bisbille avec un neveu sur l'estimation de la maison. Les jeunes sont assez radicaux... Bref, tout est à faire, et je ne parle pas de rénovation...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par droopy »

Je précise qu'il s'agit du montant de la vente qui est à peu près le montant des parts à racheter. Et ma part est de plus de 80000 euros. Donc...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: J'ai pas envie de me faire avoir!(immo,auto,brico,autres...)

Message par fancasmor »

bon il t'en manque mais un quart du rachat c'est déjà pas mal, pour l'estimation tu fais venir 3 -4 agences indépendantes et un petit mix des différentes estimations donneront le prix actuel de la maison de val andré.

le pb pour toi c'est que tu te retrouves en condition de vente de maison secondaire, donc risque d'imposition sur plus value, fais donc faire une estimation a prix actualisé du bien vendu pour faire diminuer cette soit disant plus value, ne signe pas chez le notaire (ta part de succession sur le sujet) tant que ce n'est pas fait.
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »