Des nouvelles du monde...

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

En Hauteur ou en Longueur ?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

En largeur!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

wam a écrit :Il semblerait que le Japon se soit déplacé de 2m40 à cause du séisme...


Avec l'impact sur l'axe de rotation de la planète, on va peut-être y revenir, aux 35 heures finalement!

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

wam a écrit :Je sais bien que certains tentent de faire passer ce message depuis bien longtemps mais je me plaçais volontairement du côté du grand public pour montrer la difficulté du positionnement de anti-nucléaires en cette période! :wink:


Depuis quand tu te places du coté du grand public quand tu évoques la politique ? :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Bah quand ça l'arrange voyons :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'était évident dans le ton de mon post que c'était ce que j'expliquais, non? :cool:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ah au fait, le niveau 6 des accidents nucléaires vient d'être atteint au Japon.
Plus grave à ce jour, il n'y a que Tchernobyl. Et ca peut encore empirer...
Le Japon est très mal là.
:frown:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

alexander
Messages : 640
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 20h26

Message par alexander »

Et pendant ce temps en Libye, il ne reste plus que Benghazi devant l'armada de Kadhafi...
Le G8 n'a toujours pas donné sa position définitive, la zone d'exclusion aérienne n'est juste plus à l'ordre du jour... :evil:
__________________________________________

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

La "communauté internationale" a encore une fois fait la preuve de ses priorités, l'approvisionnement en pétrole...
Quelle honte. Quelle misère. Mais dans quel monde vivons nous?
:cry:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

T'inquiète on arrive bientôt à la fin!

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

S'arrêter au milieu du gué comme semble le faire la France en ce moment, c'est vraiment stupide... Le retour en arrière n'est clairement plus possible (et c'est tant mieux, plus de coopération avec Kadhafi, fini les invitations au salon du camping de l'Elysée 2008..), mais le sentiment de trahison pour ceux qui ont cru à une intervention française sera difficile à digérer...

Je ne sais pas ce qui est le plus cynique entre une Allemagne clairement frileuse (mais cohérente) et une France bravache dans les discours et...c'est tout.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Parler mais ne pas agir, c'est la méthode du nabot depuis toujours...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Il y a quand même la réserve suivante: peut-on se permettre de faire un Irak 2 ? Sans parler du coût et des risques, mais uniquement de la légitimité: contrairement à l'Irak, on est semble t-il à moitié invité à intervenir par les rebelles (à moitié seulement). Le type d'intervention (la no-fly zone un peu tardive et marginale désormais ou les bombardements "ciblés") représente une ligne de partage supplémentaire. Je ne sais pas quelle serait la réaction de la "rue arabe" en cas d'intervention occidentale, si le soutien de l'ONU changerait quoique ce soit à cette réaction, et ce qu'une intervention impliquerait pour les autres mouvements révolutionnaires dans les autres pays (ils pourraient plus facilement se faire accuser d'être l'instrument du Grand Satan par les gouvernements en place..)

Donc par rapport à celà, la France a peut-être raison de s'en tenir à essayer de convaincre le G8 et l'ONU, et c'est tout à son honneur de faire son maximum légal (reconnaître uniquement les rebelles comme légitimes et demander le soutien de l'ONU).
Mais bon...on est d'accord...dans le cas de Sarko, je pense que c'est surtout une question d'opportunisme..

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ton propos est juste, néanmoins, en Irak, c'est une décision unilatérale des usa sans soutient/demande de la population à priori (ou alors j'ai raté des choses ce qui est tout à fait possible). Là, clairement, il y a une révolte/révolution réprimée de façon sanglante...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Oui, c'est ce que je voulais dire: contrairement à l'Irak, on a ici au moins un semblant de demande populaire lybienne pour une intervention extérieure. Mais ça n'est qu'un "semblant de", a priori réduit à "pas grand chose" si on pose en plus la question du type d'intervention.
Donc du point de vue de la légitimité internationale, intervenir sans aval de l'ONU serait plus facile que pour les USA en Irak, certes, mais pas entièrement convaincant non plus.
Et se posent en plus les questions de l'impact sur le reste de la rue arabe, sur les autres mouvements, sur la crédibilité à long terme de la France par rapport à sa position de 2003...

En attendant, la Chine met son véto et attend que les affaires reprennent, Total en moins :)

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »