Nos résultats sportifs à nous!

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par annegaelle »

Et voila il y a une semaine je venais de finir mon 1er et pas dernier Mud Day, c'était tout simplement géniale, super ambiance, très beau temps, bonne boue bonne pour le teint.
J'ai encore des bleus partout sur les jambes mais c'était super, déjà pré-inscrite pour l'année pro :biggrin; :wink: Mu Day Bretagne 2015
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par Beruberu »

Gorion a écrit :Oui, alors, bon, euh.

Le mixte on va pas en parler parce que c'était un essai qui ne s'est pas révélé très concluant.

Le double, par contre, si l'organisateur ne nous avait pas réservé un tirage sur réaliste avec le vainqueur du tournoi en poule et le finaliste tds1 en huitième on aurait peut être pu faire quelque chose d'acceptable.

Et puis de toute façon, l'essentiel est ailleurs :)


Malgré un tirage au sort très favorable cette année, je crois que Gorion n'a pas dépassé les 8ème de finale au tournoi des Plumes Estivales 2015 de Plœmeur.
Il a fait beau pourtant.

J'attends de voir sortir les excuses ...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par sguyoux »

Je viens de réserver pour mes vacances pour dans 15 jours dans un village sur la route du col de la croix de fer. Quelqu’un l'a t' il déjà grimpé (à vélo ou à pied?) Comme que je ne fais quasiment jamais de vélo, je pense débuter à Saint jean d'arves afin de ne pas me taper les 30km de montée, est- ce faisable? Merki!

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par madboy »

C'est quoi ta question? C'est "suis je physiquement prêt pour me lancer?" Ou "puis je démarrer une ascenscion à 10km du sommet?"

En ts cas, prépare un vélo trois plateaux: si tu prends un pédalier compact, qd tu seras sur les forts pourcentages, tu seras asphyxié et les jambes seront trop dures pour qqn de non-entrainé.
Qd c'est comme ça, faut mouliner trankilou pour ne pas se fusiller les jambes et les poumons: surtout n'attaques pas en danseuse ou trop fort. 10km/h dans les gros pourcentages c'est déjà beaucoup.

Je ne connais pas ce col. Mais si tu peux démarrer par un replat ou une descente pour tourner les jambes et habituer le corps, fais le. Quitte à faire 5km de plus. Démarrer direct sur de la pente c'est s'exposer à ce qu'ont fait les coureurs du TdF à la Pierre St Martin: 180km de plat à fond les ballons puis direct de la pente sévère où ils ont tous dévissé direct. Donc mollo au début et pas trop vite après! :mrgreen:

Enjoy, tu vas t'éclater!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par sguyoux »

C'est vrai que mon message est un peu flou! :redface:
Bon je vais foncer, si je craque, c'est que de la descente pour rentrer!
Je garde un souvenir vivace de l'Alpe d'huez et des 2 Alpes, il y a presque 20 ans et je m'étais toujours promis de refaire un col mythique en vélo. Par contre, ça m'étonnerait que je fasse du 10km/h sur du 10%!

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par madboy »

L'alpe d'huez, c'est mythique mais c'est moche. Là tu vas en prendre plein les mirettes!
Si tu moulines, 10km c'est largement jouable.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par sguyoux »

Finalement, j'ai pu faire les 10 derniers kms du col de la croix de fer (les plus beaux) plus les 7 derniers du glandon (pas osé aller jusqu'en bas de peur de rester coincé dans l'autre vallée avec des crampes!) le tout environ à 10 km/h de moyenne. J'avais un pédalier à 2 plateaux et j'aurais bien aimé pouvoir mouliner un peu plus sur certains %.. La partie Glandon est tout aussi pentue mais la qualité de la route la rend beaucoup plus roulante. En tout cas, c'est ce que j'ai fait de plus beau en vélo. On en prend plein les mirettes. La descente vers Saint sorlin est un peu dangereuse pour un non initié.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par fancasmor »

voici une illustration de ce que veut dire dangereux pour les non - initiés

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.d2s
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par madboy »

pour ma part, j'ai accroché le Tourmalet et hautacam à mon tableau de chasse: content! j'ai fait les plus durs des pyrénées sur ces dernières années.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par fancasmor »

Madboy, tu mets combien de temps à monter Hautacam ? juste comme ça pour se faire une idée par rapport à ce que l'on peut voir en juillet sur F2-3 même s'il faut bien faire la différence entre les pros et les coursiers aguerris (comme tu semble l’être).
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par fancasmor »

madboy a écrit :L'alpe d'huez, c'est mythique mais c'est moche. Là tu vas en prendre plein les mirettes!
Si tu moulines, 10km c'est largement jouable.


oui mais en hiver avec plein de neige c'est bien ! (enfin c'est moche quand même, mais y'a des pistes sympas et un hôtel (MMV) où tu pars skis aux pieds le matin et tu te prends une mine le soir, bref des super vacances au ski)

après la descente dans le bus est quand même impressionnante, je n'ose imaginer sur un vélo. je suis fans mais je suis une chèvre, surtout en descente, alors que avec des skis, aucune appréhension, étrange non ?
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par madboy »

je fais du 11kmh sur les 16km de monteé sèche. Le grupetto est dans ces eaux là. Sauf que qu'ils reprennent du temps en se démènant dans la vallée et les descentes. Moi pour y aller, je fais juste tourner les jambes.

Hautacam (13.33 km, 7.94 %,1059 m) le record de l'ascension est de 22kmh, celui du tourmalet est de 18kmh.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par simka1000 »

J'ai fait le Tourmalet , l'Aubisque et un autre dont j'ai oublié le nom !! Facile !

La Dacia c'est vraiment une bonne bagnole :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par madboy »

Aspin?
Ouais Dacia, c'est increvab!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: Nos résultats sportifs à nous!

Message par annegaelle »

Les dates du Mud Day Bretagne viennent d'être dévoiler :razz:
4 juin bon la seule chose qui m’embête c'est que j'ai un mariage 15 jours après et que vu que l'année dernière j'ai gardé mes bleus pendant 1 mois je vais pas être tip top avec ma future belle robe mais bon la mariée veut le faire avec moi donc c'est parti pour une nouvelle aventure ! :youpla: :tireuse:
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »