Soutien à Zemmour

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Etes-vous d'accord avec Eric Zemmour ?

oui
10
36%
non
18
64%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

et c'est reparti! Ce mec n'existait pas il y a trois ans. Vous vous faites chier pour pas grand chose...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

vickyperetz a écrit :Alors, Wam, je te dis sans hésiter: certitudes pour une grande partie... c'est toujours très convenu nos conversations, tout le monde est d'accord sur tout... il y a 4 ans, j'avais un collègue (aujourd'hui) en retraite, ouvertement de droite, mais c'était un plaisir de discuter avec lui... c'est tellement chiant avec les autres... un peu de contradiction... ceci dit, certains ont des convictions (que je partage, du reste) et on sent, chez eux, une grande sincérité.


T'as qu'à leur demander ce qu'ils pensent de la vidéo ! :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Soutien à Zemmour

Message par droopy »

Hop. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Soutien à Zemmour

Message par vickyperetz »

Au delà du cas, ce que je trouve terrifiant, c'est le fait que l'éviction ait été demandée et obtenue par des journalistes d'itélé... je trouve ça inouï, ça fait peur... dans quel pays vit-on ? Le Pen à 30% ? Elle va encore être renforcée. Bravo. Ça dégoûte.
Au moins, lui, avait un point de vue que l'on peut certes critiquer... et il contextualisait sur le long terme, encore une fois avec un point de vue, et c'est le seul à faire ça.... Qu'on ait accédé à cette demande est minable moralement... Ces journalistes peuvent ils se regarder dans la glace ? On peut tuer socialement quelqu'un comme ça ? Mais c'est insupportable. En plus, ces gens se posent en vertueux, ils sont contents, même en tombant dans le panneau de la première manipulation venue... ils ont rendu service à la société... C'est terrifiant et dégoûtant.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Soutien à Zemmour

Message par droopy »

Je ne suis pas inquiet pour lui, tout ça le sert, il utilise parfaitement les medias, les medias l'invitent plus que de raison, c'est un bon client, on sait qu'il fera le show, toujours le même, en montant d'un cran régulièrement dans la provoc'. Vraiment dommage que la téléportation ne soit pas au point, il pourrait rejoindre son cher 17ème siècle, cet avant où tout était tellement mieux en France ! Il a une bonne tête d'éminence grise, fourbe juste ce qu'il faut, il aurait trouvé aisément un job !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Soutien à Zemmour

Message par vickyperetz »

Ce qui est aussi néfaste en termes d'image, c'est que ça fait suite à une demande expresse de Bruno Leroux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale... même si la chaîne se targue d'avoir pris la décision en toute indépendance, ça fait quand même pas terrible.
J'aimais bien suivre, parfois, les débats avec Domenach. Je me disais toujours: "tiens, là, il dit des trucs intéressants, tente de contextualiser sur le long terme, et puis, hop, il en fait trop, il tombe dans la provocation"... c'est ça qui était dommage au fil des émissions, il s'est caricaturé lui-même, il s'est piégé lui-même... il valait mieux, dommage.
Au fil du temps, il s'est caricaturé et il radotait sur l'Europe, l'immigration, les femmes, etc... ça devenait parfois pénible.... et pourtant, quelques fulgurances, sur la politique, l'histoire politique, il n'a pas son pareil, c'était le meilleur... maintenant, je n'ai pas lu son livre dont on me dit le plus grand mal. Mais sur ce qu'il disait, je trouve qu'on l'a caricaturé, mais il s'est prêté à ce jeu, il a perdu... vraiment dommage.... mais ça ne méritait pas une censure, un renvoi, un diktat de LeRoux... je dis ça sans provocation, mais à titre personnel, je vais regretter son absence... c'est comme l'émission de Ruquier, je ne regarde plus depuis 2010, c'est devenu vraiment fade et toujours la même connivence entre les intervenants. Victime des médias, et surtout de lui-même... j'aimais bien aussi la contradiction de haute tenue de Domenach.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Soutien à Zemmour

Message par Redevil »

Euh... Censure, c'est un terme fort !

Zemmour est en CDD à I Télé, ils le rompent, pour des raisons qui les regardent.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Soutien à Zemmour

Message par vickyperetz »

J'entends bien... j'aurais dû écrire "tentative de censure" (bénéfice du doute), en ce qui concerne les propos de Bruno LeRoux. C'est un responsable politique, de premier plan, chef de la majorité, a priori proche du gouvernement: c'est inadmissible d'avoir publiquement appelé au renvoi de Zemmour: c'est une pression inacceptable, même s'il n'y a pas censure proprement dite, ou avérée, il a exprimé un souhait... en tout cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est quand même malvenu. Mais bon, je retire le terme "censure", c'est vrai qu'il est un peu fort.
Tentative de "censure" pour Le Roux, "renvoi" pour itélé, "diktat" pour certains journalistes de cette chaîne et quelques politiques et associations. Les mots peuvent sembler un peu forts et on peut les juger mal choisis, mais ils correspondent assez bien à ce qui s'est passé, selon moi. Et bien sûr, tu as évidemment tout à fait raison de souligner qu'une chaîne, un journal, un média peut bien choisir sa ligne éditoriale et rompre tel ou tel contrat, ce qui, en soi, n'est pas choquant.

Bon allez, je cesse de défendre Zemmour, il avait fini par me gaver ces derniers temps avec ces antiennes et ses provocations: capable de brillantes et fines analyses, et dans le même temps de balancer 2 ou 3 conneries... mais c'est dommage pour lui, et pour la qualité du débat (quand il savait se tenir) qu'on ne le voie plus face à Domenach. Il s'est laissé dépasser par son personnage médiatique, il aurait dû se contenter de rester journaliste, excellent connaisseur de la vie politique contemporaine, bon historien, au lieu d'être aujourd'hui un symbole de la droite réactionnaire. C'est devenu un produit marketing, c'est triste pour lui, il valait bien mieux que ça... ça m'attriste de le voir mis par certains dans le même sac que Dieudonné et Soral, c'est un amalgame que je trouve injuste. Tant pis.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Soutien à Zemmour

Message par droopy »

J'ai du mal à le considérer comme historien. Sa grille de lecture est conditionnée par ses obsessions, ce qui réduit terriblement son champ de vision et l'intérêt de ses propos. Et il est de plus en plus obsédé !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Soutien à Zemmour

Message par vickyperetz »

Le problème, c'est l'interprétation qu'on en fait... et tu sais, droopy, ceux qui le vilipendent ont aussi leur propre grille de lecture... quand il dit que "la femme au foyer" est un phénomène assez récent, sur le long terme en histoire, il a raison... la paysanne de l'époque moderne, la cultivatrice de l'après-Révolution française, l'ouvrière urbaine... la femme au foyer est liée exclusivement au travail salarié, et donc c'est assez récent... donc, quand les associations féministes ont parlé depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, qu'il fallait libérer les femmes par le travail, que la femme au foyer était une femme légume (cette expression est d'Yvette Roudy, secrétaire d'état à la condition féminine de François MItterrand), c'est un peu court, et en partie faux, car les femmes ont toujours travaillé, si on prend le long terme.
Après, c'est toujours pareil, si à partir de ce constat, il s'agit de tirer sur les associations féministes, comme le fait Zemmour, je ne suis pas d'accord... mais les raccourcis qui sont faits, sont aussi conditionnés par nos propres grilles de lecture. Moi, contrairement à Zemmour et d'autres, je considère que la loi Newirth, Veil, la loi sur la parité, sont des progrès... mais c'est pas incompatible avec ce qu'il dit au départ... et là, il a tout à fait raison.
Quand je dis ça, il n'y a aucun esprit polémique, ou trollage quelconque... ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on suréagit à ce que peut écrire Zemmour alors que dans beaucoup de cas, le constat de départ est juste, selon moi ?
Après, là encore sans esprit de polémique, quand Zemmour met l'accent sur le fait qu'en France, beaucoup (droite et gauche confondues) confondent l'égalité des droits et l'égalité de situation (de fait), il a aussi raison... par définition, on est tous inégaux, c'est triste mais malheureusement, c'est la vie. L'égalité des droits, par contre, c'est un noble combat issu de l'esprit des Lumières. Revendiquer l'égalité de situation, c'est plutôt absurde... je me rappelle de mon prof de philo qui disait à classe en 1988: "si la déclaration des droits de l'homme s'était arrêtée à "tous les hommes naissent libres et égaux"", cela aurait été une véritable fumisterie... mais on a rajouté "en droits", ce qui en fait un texte sublime... mais tu vois, 25 ans plus tard, beaucoup de gens veulent l'égalité de situation, ce qui peut créer que de la frustration.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Soutien à Zemmour

Message par Monsieur Hulot »

Et les hommes au foyer ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Soutien à Zemmour

Message par droopy »

Le prototype de l'homme dévirilisé selon Zemmour !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Soutien à Zemmour

Message par Monsieur Hulot »

Je m'en doutais.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Soutien à Zemmour

Message par droopy »

Il a fait son chemin, le bougre. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »