C'est bien fait pour sa gueule!

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Bazz »

Jacques Vergès! Très grand professionnel, sûrement, mais tête de con...à mes yeux! :cyborg:

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par vickyperetz »

Jamais d'accord avec lui mais j'aimais bien l'écouter... grand avocat... je ne comprends pas qu'on lui reproche d'avoir défendu Barbie, tout prévenu a le droit d'avoir un conseil... c'est plutôt la façon dont il a défendu Barbie qui peut faire l'objet de critiques, blessant inutilement les déportés, les résistants... et puis, le provocateur (cf. son soutien à Laurent Gbagbo, accompagné de Roland Dumas. :mrgreen: ).
Une vie atypique, résistant, anticolonialiste... sa "disparition" dans les années 1970... provocateur, charismatique, intelligent, il aimait choquer, avec son traditionnel cigare. Personnage trouble, en même temps.

A propos de Klaus Barbie, je me souviens de son procès en mai 1987.... j'avais 16 ans, il y avait un reportage au JT de 13h, le témoignage de Simone Lagrange, c'était tellement poignant, émouvant... quel courage... je me souviendrai toujours de cette femme... comme Michael Podchlebnik, dans le film de Lanzmann.

Avatar du membre
tikokin
Messages : 2709
Enregistré le : mardi 25 avril 2006, 15h00
Localisation : Bretagne !

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par tikokin »

Emile Louis, le tueur des disparues de l'Yonne, est mort

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

La France reste la patrie des pesticides

Je suis issu d'une famille d'agriculteurs du côté de mon père, de "paysans" aimait-il dire. Mais franchement, eux et les viticulteurs, ils n'ont rien compris au fonctionnement de la nature... Le cancer les guette et maintenant, ce n'est plus faute d'être informés...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Ce n'est pas si simple.
Certains prennent conscience, d'autres ont peur de tout perdre et ne voient pas les choses aussi proches d'eux qu'elles le sont.
Et ceux qui arrêtent les pesticides sont parfois en grande difficulté dans leur exploitation.
Concernant les paysans, non, les agriculteurs parce que les paysans comprennent souvent, ils sont dans un système qu'il faut une forte volonté pour quitter. Ils sont pour beaucoup endettés et doivent rembourser tout ca. Ils ne sont pas forcément si bien informés que tu ne le dis, surtout de comment s'en sortir pour diminuer voire éradiquer les pesticides. Et au dessus d'eux, ceux qui réussissent, les industriels de l'agriculture ne leur laissent pas trop le choix.
Essayer de changer, c'est se mettre en grand danger économique, ce qui est beaucoup plus immédiat que le cancer pour beaucoup...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

Pour les difficultés à arrêter les pesticides, contractuellement peut être. Mais pas en terme de rendement, c'est équivalent. Et c'est qd même leur taf que d'être un peu curieux et de s'informer. Ils sont sensés être les personnes les plus proches de la nature et ils la détruisent. Ils n'observent pas la nature.

Moi, sur mon jardin, j'essaye, je teste, j'observe. Et rapidement, tu comprends comment fonctionne un sol, la mycorhization, l'agradation d'un sol, etc... C'est pas très compliqué. Ne serait-ce que ne pas laisser un sol nu, ne pas le retourner, etc...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Comparer ce que tu expérimentes dans ton jardin alors que ce n'est pas vital pour toi avec leur gagne pain?
Tu n'est pas sérieux, tu es plus intelligent que ca.
Et tu sais bien ce que le formatage peut donner.
Ne raisonne pas de façon aussi binaire.
Encore une fois, tu es trop intelligent pour ca.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

Moi je trouve qu'on peut comparer. Même si je sdais que c'est plus compliqué que ça.
Dans mon activité pro, tous les jours, j'essaye de réfléchir à comment faire mieux, à partir de mes observations. Comprendre le fonctionnement des institutions. Eux, c'est pareil. Par exemple, on sait que retourner le sol (bêcher ou charruer) détruit une bonne partie de la micro faune qui enrichit le sol. Que les papys continuent parce qu'ils n'ont connu que ça et ont peur de perdre leurs repères, à la limite, pourquoi pas. Mais là, on sait qu'il faut changer les modes de faire, les cultures à développer pour l'avenir. Bref, je ne vais pas rentrer trop dans le débat. Mais il y a une fainéantise intellectuelle qui leur coutera cher. Et je le regrette pour eux. Et pour nous.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Redevil »

wam a écrit :Ce n'est pas si simple.


:biggrin;
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Fitz »

wam a écrit :Ne raisonne pas de façon aussi binaire.

:biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par youn35 »

madboy a écrit :Moi je trouve qu'on peut comparer. Même si je sdais que c'est plus compliqué que ça.
Dans mon activité pro, tous les jours, j'essaye de réfléchir à comment faire mieux, à partir de mes observations. Comprendre le fonctionnement des institutions. Eux, c'est pareil. Par exemple, on sait que retourner le sol (bêcher ou charruer) détruit une bonne partie de la micro faune qui enrichit le sol. Que les papys continuent parce qu'ils n'ont connu que ça et ont peur de perdre leurs repères, à la limite, pourquoi pas. Mais là, on sait qu'il faut changer les modes de faire, les cultures à développer pour l'avenir. Bref, je ne vais pas rentrer trop dans le débat. Mais il y a une fainéantise intellectuelle qui leur coutera cher. Et je le regrette pour eux. Et pour nous.



en même temps tant qu'on autorisera a faire pousser des céréales demandant beaucoup d'eau ou il fait trop sec (genre maïs)....et en plus avec des subventions de PAC...
il faut repenser le truc de haut en bas; mais il faudra du temps
De retour en Brocéliande

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

Le conseil régional travaille à la sensibilisation sur ce sujet et propose des céréales adaptées ici.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Redevil et Fitz> Z'avez de la chance que c'est Noël... :smile:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par frenchwill »

Pasqua, enfin !

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

Alors que ce Britannique était en pleine ascension d'un sommet du parc national de Brecon Beacons (Pays de Galles) avec un groupe d'enfants, la foudre a frappé son "selfie stick" causant sa mort, rapporte "The Telegraph". Evacué en hélicoptère vers l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures dont de graves brûlures.

Ces perches à selfie sont des tiges métalliques qui attirent autant la foudre qu'un paratonnerre.

Un conseil : demander à quelqu'un de vous prendre en photo si vous êtes en plein orage
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »