C'est bien fait pour sa gueule!

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Et encore j'ai pas commencé l'apéro!
Mais j'en ai autant à ton service! :biggrin;
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

L'élimination de l'AJ Auxerre dès le stade des 16es de finale de la Coupe de France par Châteauroux (1-2), samedi après-midi, n'a pas été du goût des supporters bourguignons. Dans la foulée du match, une cinquantaine de spectateurs ont conspué le président du club Gérard Bourgoin à la sortie du couloir d'accès aux vestiaires.

Parmi les slogans utilisés, «Bourgoin démission» était la formule la moins agressive. Le dirigeant est sorti pour dialoguer avec eux et a dénoncé le comportement «d'enfants gâtés» de ses joueurs. «C'est le match de la honte...leur comportement est inqualifiable, ils ont besoin d'être serrés davantage».


:biggrin;
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

HighTone a écrit :
L'élimination de l'AJ Auxerre dès le stade des 16es de finale de la Coupe de France par Châteauroux (1-2), samedi après-midi, n'a pas été du goût des supporters bourguignons. Dans la foulée du match, une cinquantaine de spectateurs ont conspué le président du club Gérard Bourgoin à la sortie du couloir d'accès aux vestiaires.

Parmi les slogans utilisés, «Bourgoin démission» était la formule la moins agressive. Le dirigeant est sorti pour dialoguer avec eux et a dénoncé le comportement «d'enfants gâtés» de ses joueurs. «C'est le match de la honte...leur comportement est inqualifiable, ils ont besoin d'être serrés davantage».




Je n'aime pas particulièrement Fournier et j'en ai rien à battre de l'AJA, mais content que les supporters manifestent contre le président, étant donnée la manière dont il est revenu à la tête du club et la pression qu'il a mise sur son entraîneur dès le début du championnat.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Je pense que Fournier est un bon gars, au moins Auxerre joue cette année, ce qui n'était pas le cas avec Fernandez. Maintenant Bourgoin met beaucoup trop de pression (finir européen) alors qu'ils n'ont pas l'effectif pour...
~ R4E ~

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Beruberu »

On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Champagne!
:biggrin;
Il était temps qu'elle crève cette vieille carne.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Beruberu »

qui ça ?

[edit] Margaret Thatcher
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Thatcher! :biggrin;
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Une jolie preuve s'il en fallait que c'était une raclure:
http://www.ina.fr/video/CAC99013776

"Vous avez amené la démocratie au Chili".
On ne parle pas là de Salvador Allende mais de Pinochet...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par madboy »

J'aurais bien passé la soirée d'hier soir dans un pub de Dublin, tiens... ça me rémémore le film hunger.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par wam »

Ouaip, à écouter du ska et du punk anglais! :biggrin;
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
tikokin
Messages : 2709
Enregistré le : mardi 25 avril 2006, 15h00
Localisation : Bretagne !

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par tikokin »

Mort de Jorge Videla, ancien dictateur de l'Argentine

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par vickyperetz »

Ce fut un moindre mal, sinon l'Argentine serait tombée dans l'escarcelle des socialo-communistes...
Et le petit gars de 7 ans est plutôt nostalgique, les confettis, Kempes et Passarella.

Plus sérieusement, une belle ordure, mais liée à jamais à la CM78.
Image

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par Kullervo »

vickyperetz a écrit :
Plus sérieusement, une belle ordure, mais liée à jamais à la CM78.


J'aurais écrit ta phrase sans le mais (je comprends pas trop le sens que tu lui donnes en fait). Le 6-0 de l'Argentine à qui il fallait quatre buts d'écart contre le Perou en mode portes ouvertes, un vrai scandale.

Pareil pour les souvenirs des confettis :smile: . Et du gardien remplaçant à la rue avec son maillot jaune dans les buts hollandais, Schrijvers s'étant blessé contre l'Italie.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: C'est bien fait pour sa gueule!

Message par vickyperetz »

En tout cas, ça n'atténue évidemment en rien le caractère odieux du personnage. Simplement montrer le contraste entre la personnalité mauvaise et le fait que celle-ci soit liée à cet événement. Mais, connecteur logique d'opposition: d'un côté, le sale type et de l'autre, l'événement mondial festif, heureux, qui réunit l'ensemble de la planète, à une époque où le foot n'est pas encore (trop) gangréné par l'argent, où les qataris ne s'intéressent pas encore au ballon rond et où Nosibor joue avant-centre du Stade Rennais, en deuxième division. "Pourtant" à la place, peut-être ? Le connecteur a la même valeur mais ça restitue mieux l'idée ? je sais pas. :wink: .... les confettis vs. la torture, les disparitions, l'exil, les familles séparées, brisées...
Je veux montrer ce contraste. Pour ma génération, quand on parle de Videla, on pense tout de suite à Kempes, aux Hollandais, à River Plate, plutôt qu'à la torture, à la souffrance du peuple argentin. La dictature vient dans un second temps. Du coup, ce sinistre personnage n'apparaît pas vraiment comme un bourreau (ce qu'il est), alors que c'est le Pinochet argentin. Il reste celui qui remet la CM à Pasarella. L'image qui reste. Quand j'ai lu le post de Tikokin, j'ai pensé tout de suite à la Coupe du Monde. Pas une circonstance atténuante, juste une forme d'ironie de l'histoire peut-être. Un contraste étonnant. Je ne vois pas d'équivalent dans l'histoire ?
Ce qui est étonnant aussi, c'est la complaisance de la communauté internationale à l'époque, non ? ... boycott de l'Afrique du Sud en rugby mais là, hop, tout le monde va en Argentine... certains ont eu quelques scrupules arguant du fait que ça faisait la promotion du régime. Y avait-il plus d'éthique parmi les dirigeants internationaux du rugby que dans le foot ? Peut-être que l'attribution de l'organisation de la CM à l'Argentine avait été décidée avant l'arrivée de la dictature au pouvoir ?

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »