Nos amis les animaux

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Nos amis les animaux

Message par Matarjeu »

Hop, j'attendais un canard à trois pattes pour ouvrir cette rubrique fétiche, mais l'actualité a du talent... et me fournit un agneau à 6 pattes !

Une brebis d'une exploitation belge du Limbourg (nord-est) a donné naissance à un agneau doté de six pattes.

La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail: le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s'approcher de sa mère, contraignant l'éleveur à le nourrir au biberon.

Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l'apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d'abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux.

Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l'agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière.

Si l'agneau aux six pattes survit plus d'une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d'amputer les deux pattes "superflues", afin que l'animal puisse mener une existence normale.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Luxembourg
Une cinquantaine de cadavres d’oiseaux (espèce: merle/Amsel/Märel ou apparentés) ont été découverts cet après-midi 20 mars 2006 sur le tronçon Schengen-Hellange de l’autoroute A13 par une équipe de l’Administration des ponts et chaussées. L’Administration des services de secours, responsable du ramassage des animaux morts, ensemble avec un médecin vétérinaire, s’est immédiatement rendue sur place.

Des prélèvements sur les cadavres d’oiseaux ont été faits et ont été transmis au Laboratoire national de santé pour détecter une éventuelle présence du virus de la grippe aviaire.

Toutes les mesures d’analyses ont été prises dans les plus brefs délais afin que les résultats puissent être disponibles et communiqués au public au cours de la journée du mardi 21 mars 2006.


Ben voilà, ma vie aura été trop courte, bien qu'un peu longue cet hiver.
Je serai le premier forumiste atteint de grippe aviaire. On me regrettera amèrement. C'est terrible.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Mangeons de l'écureuil gris !

LONDRES , 24 mars 2006 (AFP) - Manger des écureuils gris pourrait être un moyen de protéger son cousin, l'écureuil roux, menacé d'extinction, selon une proposition originale envisagée jeudi à la Chambre des Lords.

Popularisé par le personnage de "Noisette l'Ecureuil" de Beatrix Potter, l'écureuil roux ne survit plus que dans certaines forêts de conifères d'Angleterre et d'Ecosse.

Il a cédé le terrain à l'écureuil gris, introduit d'Amérique au XIXème siècle, plus résistant et porteur d'un virus fatal à l'écureuil roux. Il n'existe plus que 160.000 écureuils roux pour plus de deux millions de gris en Grande-Bretagne.

"Et pourquoi des chefs ne proposeraient-ils pas l'écureuil gris aux repas de cantines? La chambre des Lords pourrait même l'inscrire à son menu. Je dois admettre n'avoir jamais consommé d'écureuil... mais je suis prêt à essayer", a déclaré Lord (Richard) Inglewood, parrain d'une association de défense de l'écureuil roux.

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

Ben moi, ya mes poissons rouges qui font la gueule :
Gérard est mal en point au fond du bocal
et Régis a une nageoire en moins...

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Message par galetsocis »

Matarjeu a écrit :Manger des écureuils gris pourrait être un moyen de protéger son cousin, l'écureuil roux, menacé d'extinction...


Sauvez un arbre, tuez un castor ! :rolleyes:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Tiens, il se passe un truc marrant en Angleterre en ce moment... un nouvel animal que la Presse britannique a appelé le "lapin-garou" a fait son apparition: ce serait le croisement d'un lièvre et d'un lapin.... l'animal est énorme, a une oreille plus courte que l'autre et fait des dégâts incroyables dans les cultures car il est affamé... des battues sont organisées... les associations de défense des animaux veulent le sauver...

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Bougez pas, on a l'homme qu'il faut !

Image

e-ln
Messages : 175
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 16h06
Localisation : Paname

Message par e-ln »

Si vous le faites pas pour vous, faites le pour eux!
Tabac et animaux

J'avais dit dans ma présentation que je n'interviendrai pas dans le topic fumeur, mais là c'est pour nos amis les bêtes donc voilà!
Chacun fait ce qui lui plait mais ça coute rien d'être informé!!!

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Ca tombe bien, je n'ai pas d'animal domestique...

Certains sont contre le tabac, moi contre les animaux domestiques.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Encore un chat qui fout sa zone :

La chatte Molly, qui mobilisait l'attention des pompiers, de la police, des médias et des amis des bêtes de New York, a été libérée vendredi soir du mur derrière lequel elle était prisonnière depuis deux semaines, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Elle va bien. Elle est maintenant entre les mains de son propriétaire", a déclaré Jean Tatenbaum, une porte-parole d'Animal Care and Control, organisation chargée par la ville de coordonner les secours dès qu'un animal est impliqué.

La petite chatte noire de onze mois était coincée dans le mur d'une épicerie de Greenwich Village et toutes sortes de moyens ont été mis en oeuvre depuis le 31 mars par une quarantaine de secouristes pour tenter de la récupérer.

Selon les sauveteurs, la petite chatte a survécu en mangeant des souris de passage (innombrables à New York) et en buvant l'eau suintant des tuyaux de canalisation.

Son sauvetage avait été rendu d'autant plus difficile que le bâtiment de trois étages datant du milieu du XIXe siècle dans lequel elle était coincée était classé. Les sauveteurs avaient utilisé des perceuses et des caméras miniatures pour la retrouver. Un thérapeute pour chat était venu à la rescousse et deux chatons avaient même été apportés pour tenter d'éveiller par leurs miaulements ses instincts maternels.

La chatte, chasseuse de souris du magasin d'alimentation britannique "Myers of Keswick", s'est perdue le 31 mars dans les cavités du mur et du plafond, incapable de ressortir après s'être faufilée par un passage étroit.

La Commission de préservation des monuments de New York avait finalement autorisé le percement des trous nécessaires dans ce bâtiment protégé pour récupérer la petite chatte imprudente.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Un cinquième rat occis, mais celui-là s'en est allé rendre l'âme dans le faux-plafond inaccessible. Il a la mort odorante. :confused:

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Pour ceux qui auraient du vécu dans le domaine : combien de temps un rat mort pue-t-il ?

:confused:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Beaucoup de paramêtres entre en jeux , cher Mr Hulot..

- Température de la pièce.
- Taux d'hydrométrie.
- Aération/Pas d'aération.
- Taille du bestiau.
- Causes de la mort.


En clair ....aucune idée ...mais ça pue le rat mort :lol:

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Température : entre 26°C. et 32°C. suivant l'ensoleillement.
Hygrométrie : environ 65% d'humidité relative en ce moment
Aération faible (faux plafond)
Taille inconnue
Cause de la mort : pas par poison
Puanteur : énorme depuis huit jours révolus

:frown:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »