Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par Monsieur Hulot »

Je suis en Lozère :mrgreen:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Personne n'est parfait !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Les amis, vous avez loupé un concert exceptionnel, jeudi dernier... Ex-cep-tiion-nel.
Mais que faut-il faire pour qu'une petite chapelle soit remplie, et non vide aux 2/3 ?
J'enrage.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par galetsocis »

Programmer Stromae :mrgreen:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par Kullervo »

droopy a écrit :Les amis, vous avez loupé un concert exceptionnel, jeudi dernier... Ex-cep-tiion-nel.
Mais que faut-il faire pour qu'une petite chapelle soit remplie, et non vide aux 2/3 ?
J'enrage.


Tiens Droopy, depuis quelques mois je suis une pianiste, Shani Diluka (artiste monégasque d'origine sri-lankaise), à qui je trouve pas mal de points communs avec Racha Arodaky. Une sonorité sublime, la même façon d'allier un très fort tempérament musical au respect du compositeur, une personnalité très riche qui a quelque chose à dire également en-dehors de la musique, des choix artistiques et discographiques hors des sentiers battus (albums Mendelssohn, Grieg, anthologie de compositeurs américains du XXème).
Voulant la voir en concert je la vois programmée en Juillet aux Jacobins à Dinan - l'aubaine - en sonate avec, cerise sur le gâteau, le second violon (son mari) du quatuor Ebène dont je suis très fan. Concert d'anthologie de deux artistes qui ne tirent pas la musique à eux, avec entre autres une sonate de Mozart pensée du début à la fin. Un vrai voyage musical... dans une salle à moitié vide. C'est dire quand on sait que les Ebène sont médiatisés et que Shani Diluka bénificie de la visibilité des folles journées. Enfin cette ambiance intimiste aura au moins permis un échange inoubliable avec les artistes après le concert.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Manquait donc Stromae ? :mrgreen:
Je vais suivre ta pianiste, surtout après avoir rapidement regardé une de ses photos. :mrgreen:

Pour le concert de Racha, elle a quand même écoulé les 28 cd qu'elle avait amenés, faisant office de vendeuse et de signataire de dédicaces. :mrgreen: Elle en a donné un à une de mes nièces venues avec ses 2 filles de 11 et 15 ans, violoniste et guitariste... La plus jeune des spectatrices fut ma petite Marie, 4 ans depuis mardi. Très attentive, et à qui Racha, entrant par le devant de la chapelle fit des papouilles et des sourires avant de jouer Bach... Son filleul, mon petit Brieuc, alias le dictateur, était rigoureusement gardé à la maison... Ma compagne, malade comme un chien durant toute la journée, avait tenu à venir. Elle aime beaucoup Stromae :mrgreen: , mais cela n'a rien à voir avec ce qui suit. A savoir qu'elle a tenu durant Bach, Rameau, Duphly, mais a dû sortir précipitamment durant l'ultime gigue d'Haendel, et alla vomir à l'entrée de la chapelle. Elle a donc loupé la fin, et notamment 4 bis merveilleux, dont une sonate de Scarlatti, la K1, interprétation d'anthologie, qui a bluffé l'assistance, dont moi, et pourtant, celle-là, je l'ai souvent entendue par Racha. Un miracle, clarté, nuances, force, mais rien qui écrase, brise ou alourdit, tous les plans sonores volant dans le sublime, l'incroyable, l'inouï. Et, pour finir, en dédicace à son filleul, la chanson qu'elle chanta pour Brieuc à son baptême, qu'elle lui dédia de manière si naturelle, touchante, que j'en versai une larme. Marie fut très fière que l'on citât le prénom de son frère, et ne cesse depuis de pratiquer du air piano, en hommage à "Raszsa". Que ce concert se déroulât à un kilomètre du lieu de naissance de ma mère contribua à son intensité... Et comme Racha m'assura n'avoir joué que pour moi, j'avoue que les morts qui désormais m'accompagnent furent bien vivants, cette nuit-là. Dommage qu'il y ait des matins, parfois.

J'attends son prochain cd Duphly avec impatience. Ainsi que son cd pop, avec la chanson pour Brieuc... Le dictateur...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Hélas, pas de cd classique en vue pour Racha, santé défaillante... :frown:

Si vous aimez Bach, ou si vous voulez le découvrir "à l'italienne", loin des interprétations sans chaleur, n'hésitez pas, je rembourse le cd en cas de déception :mrgreen: :

image.jpg
image.jpg (32.18 Kio) Vu 3761 fois
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Diapason d'or, tiens ! (" Certains se braqueront sur des ornements nouveaux et des paroxysmes, mais tout s'apprécie dans son contexte ....... Rien n'est comme on l'attend, et tout fait mouche....... Saurez-vous oublier vos habitudes ? ")
Bref, voilà un Bach rendu à la vie !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Nomination dans l'ordre des Arts et des Lettres janvier 2015
Publié le 07.04.2015
Arrêté du 13 février 2015 portant nomination et promotion dans l'ordre des Arts et des Lettres

La ministre de la Culture et de la Communication,
Vu le décret n° 57-549 du 2 mai 1957 modifié portant institution de l'ordre des Arts et des Lettres ;
Vu l'avis du Conseil de l'ordre des Arts et des Lettres réuni en séance plénière le 20 janvier 2015 lors de l’examen des dossiers des candidats constituant la promotion des Français de janvier 2015;
(...)
Article 3
Sont nommés au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres :
(...)
Mme ARODAKY Racha Pianiste
(...)
Le présent arrêté sera publié au Bulletin officiel des Décorations, Médailles et Récompenses.
Fait, le 13 février 2015
Fleur PELLERIN

:biggrin;
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par Monsieur Hulot »

Chouette alors !
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par Redevil »

Proposée par qui ?
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Elle me l'a dit, mais j'ai oublié. :redface:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Fauteuils d'orchestre (musiques de vieux)

Message par droopy »

Beaucoup d'amateurs forumistes ont disparu, mais bon, autant le dire, 9 ans après son dernier cd, elle doit en sortir un cette année consacré à Duphly.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »