Devenez l'historien de votre famille!

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par simka1000 »

Et de Ocaterinettabellatchitchix

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par vickyperetz »

Y'a quelque chose... :mrgreen: :wink:

Image

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par Monsieur Hulot »

Bon sang, quelle lignée !
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par fancasmor »

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
vicky quel travail !

j'ai fais une première lecture de ton lien youtube, c'est énorme :10:10:

bon j'ai pas de son sur mon portable pour tout ce qui vient de youtube, (il doit me manquer un pilote....)

je tacherai de le relire sur un autre support.

bien heureux que tu es mis un nom sur la bouille de Belmondo :mrgreen: (page 7 du topic, car les images ne suivent pas.... Indy, remboursez !)
vickyperetz a écrit:
Cas 2:
Image

Image


je pense aussi qu'il s'agit de la même en tout cas pour la photo de 1908 et celle avec la casquette, à mon sens, le nez est le même.

bon par contre en 1908, il ressembler plus à Belmondo dans Borsalino :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par vickyperetz »

En fait, j'avais mis la plupart des images sur hostingpics et en regardant le topic cet après-midi, j'ai vu que certaines ne s'affichaient plus (avec une sorte de "sens interdit" qui apparaît), alors j'en ai carrément enlevé quelques-unes sur le fameux mur qui ne servaient plus à rien, vu qu'on a trouvé l'endroit (avec votre aide. :wink: ) et ça alourdissait le téléchargement des pages... Indiana est tout à fait innocent.

En tout cas, merci beaucoup pour ces compliments, francasmor. :biggrin;

Encore une petite dizaine à identifier mais là, ça devient mission impossible... parfois, j'ai un peu triché: pour certains cas, pas de certitude absolue...

Petite anecdote, il y a 2 ans et demi... je regardais des registres et je suis tombé sur un mariage en 1965... et j'ai vu que la mariée était la fille d'une cousine germaine à ma grand-mère... comme le nom du marié était peu commun, j'ai regardé par curiosité sur les pages jaunes d'internet... et hop, la personne réside à une trentaine de kilomètres... je téléphone, je dis que je fais un peu l'histoire de St-Pierre, et des marins et de la famille, en général et que ça m'intéresserait d'avoir une photo de sa grand-mère (mon arrière-grand-tante) pour compléter mes données... elle me dit, pas de souci, venez à la maison... Je vais chez eux, et on comme elle est un peu nostalgique du pays, je leur montre un peu ce que j'ai fait sur la photo de 1908, alors qu'a priori, il n'y a pas de lien direct avec eux, c'est simplement des habitants de la même commune... et hop, en regardant les photos, elle me dit: "tiens, mais elle, elle ressemble beaucoup à ma grand-mère !"... et effectivement, c'était bien elle: elle était au mariage avec son mari et ses deux bambains de 2 et 5 ans: ils étaient voisins de la famille, dans le même village... vraiment un pur hasard, je m'étais dit qu'on ne retrouverai jamais cette famille en haut au centre de la photo... et bien non ! et en plus, c'est de ma famille, par une autre branche... c'était un pur hasard d'avoir pu les identifier.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par fancasmor »

vickyperetz a écrit :En tout cas, merci beaucoup pour ces compliments, fRancasmor. :biggrin;



y'a pas de R :frown: :frown: :frown: mais c'est sincère, quel travail bravo :1er:

quitte à me faire connaitre ;FAN CAS MOR

FAN fan, le surnom de mon épouse
CAS sandre, le prénom de ma fille
MOR gan, le prénom de mon fils
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par droopy »

Mon grand-père maternel, celui que j'ai connu...

http://www.pleneuf-val-andre.fr/sites/v ... rouxel.pdf
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Devenez l'historien de votre famille!

Message par fancasmor »

Vicky, t'es mort on te lis plus ?
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »