Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Incroyable tous ces projets, le genre de trucs dont je suis incapable : planifier de beaux jours à venir. J'admire. Si la vieillesse est un naufrage, vous aviez envisagé votre point d'échouage. Pas de déambulateurs en vue, juste déambuler ailleurs.
Y aurait donc un sens à donner à la vie ? Ou alors, éviter de trop penser, s'inventer un non-sens placide. Je crois me souvenir que le père de Rémi était mort prématurément. Et lui aussi, donc. Alors que Keith Richards est vivant. Encore une preuve de l'absurdité qui nous suit comme un chien collant.
Heureusement, pour le rationnel, y a le Stade Rennais.
:vache:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Quelque part tu as raison, on se disait qu'on risquait de se faire chier sérieusement pour nos 60 ans, et qu'il fallait s'inventer un futur moins prévisible, se projeter dans une autre latitude pouvait être attrayant, éviter un train-train breton qui te pousse forcément vers la maison médicalisée.
Et puis d'un autre côté, rien n'est définitif : on se fait chier ou l'on ne se fait pas à cette vie : on vend et on se tire et basta. Rien n'est définitif : au max, tu peux paumer du flouze mais t'en meurs pas.
Yep, son père est mort d'un cancer du poumon dans d'atroces souffrances et ça a duré. Terrible !
Au moins, Rémi est dead pendant son sommeil, sans le savoir, sans douleur.
De toute façon, il n'appréciait pas de vieillir et ne souhaitait pas terminer en vieil impotent sénile (bon, il comptait sûrement durer encore un moment).
Comme moi, il s'était rendu compte que la vieillesse est la pire des maladie...
Par contre tu as raison : le fait de (trop) penser est souvent une source de souffrance et de déprime.
...Le plan déambulateur, j'ai bien peur qu'il s'impose, parfois :biggrin;

Le SRFC est un mythe grec à lui tout seul, le mythe de Sisyphe : c'est aussi tragique... et épuisant :biggrin;

K. Richards qui joue encore son (même) bin'z, mon Dieu-mon Dieu... On devrait interdire au + de 50 ans de faire du rock, c'est indécent et n'est plus très crédible (ou alors pour des bandes-sons de films de zombies).
Passer cette date-limite de péremption : leurs demander de se pencher sur l'option blues à la Tony Joe White, éventuellement au jazz (mais 'faut être capable), ou qu'ils découvrent une musique du Monde (la musique hindoue, il doit pouvoir s'y faire, avec tout ce qu'il s'est enquillé là-bas).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Ça me fait penser que Ringo Starr "jouait" au Luxembourg hier soir. Quelqu'un me disait que je devais être super-content (ça se dit encore, super-content ?), et n'en revenait pas lorsque je lui ai dit que je n'y allais pas. J'ai dû préciser que j'aimais beaucoup les Beatles, mais qu'il ne fallait pas confondre l'après, et l'avant, et savoir aussi qui chante... Idem, jamais vu McCartney chantant ses chansons de Beatle. Surtout lorsqu'un synthé remplace les cordes, rédhibitoire... Avant/après, groupe/solo, c'est pourtant simple ! De plus, passé un certain âge, à moins de changer l'interprétation, les arrangements, c'est comme la teinture des implants, ça déprime, le charme est rompu, devenu factice, il faut trouver d'autres voies. Mais ça ne remplirait sans doute pas les stades.
Tiens, question musique, j'ai eu une période allemande, d'abord Amon Düll vers mes 12 ans (ha ouais, quand même !), puis entre 16 et 18 ans (c'est très délimité), les groupes comme Tangerine Dream. Ce qui m'amène à Villejean, car j'ai beaucoup fréquenté le square d'Anjou, là où habitait celle dont j'étais "dingue", pour parler comme notre suranné Président. Donc, hein, je connais bien ces arides barres d'immeubles, :mrgreen: . Elle m'avait offert un bouquin sur le projet d'Union de la Gauche, tout en se réclamant de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Brr, elle n'était pas très claire, mais lorsque tu es amoureux toutes les bizarreries, les différences, sont une somme de fantaisies qui rendent l'être aimé encore plus fascinant, qui masquent le râteau géant que tu finiras par te prendre ! Et mon grand souvenir reste un concert de Klaus Schulze auquel je l'avais invitée, pétaradant tous deux dans Villejean sur la selle biplace de mon cyclomoteur TSA Peugeot. Concert constellé de fumées étranges enveloppant la scène qui n'était autre que l'amphithéâtre Chateaubriand de Rennes 2. Et le Schulze tout de blanc gourou vêtu qui règle une dernière fois son mur de synthés, quittant la scène, et laissant les machines finir ce que j'appellerais une expérience durant 10 minutes. Succès assuré, surtout pour ceux qui ne planaient pas déjà... 5 mai 1977, Villejean, tu vois, ça laisse des traces ! :pet:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

J'ai été voir Macca pourtant y a deux ans en concert et c'était vraiment chouette; D'autant qu'il a eu une belle carrière solo: il n'y a qu'à écouter son album "ram" que j'adore!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Je crois avoir aussi assisté à ce concert de K. Schulze. Mais je préférais dans le style planant le Tangerine Dream et aussi un bin'z appelé Popol Vuh. J'aimais bien aussi les groupes nordistes comme Terje Rypdal, qui est devenu guitariste de jazz après (mais toujours très "ambiant").

Les artistes que j'ai aussi écouté en "planant" sont aussi :
- Ash Ra Temple (Manuel Göttsching : Inventions for Electronic Guitar (pour faire une cure "zen" étente/sophrologie ou trouver le sommeil, y a pas mieux :pet: )
Tu verras sur la 2ème video (elle reprend un morceau de la 1ère video... à l'identique) que le monde PC a vraiment tout bouleversé et rendu les choses très simple (et encore, je te passe la période des FastTrackers (des micro-samples et schémas assemblés), très utilisés par les créateurs de mini-tune pour les cracks en hacking, principalement pour les jeux :biggrin;
Il y en avait des très complexes.
phpBB [video]

phpBB [video]



- Tim Blake (synthés/claviers de Hawkwind, Gong, etc...),
qui a habité du côté de Cherrueix (location d'un moulin/studio). Un pur barré de 1ère élevé au shoobang, mais compétent sur l'analogique (un exemple sur la 2ème video ). Visiblement, il aimait beaucoup que les synthés clignotent :mrgreen:
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]



Tu vois que tu as des goûts communs avec le batteur fou : en plus d'Hawkwind, il adorait Amon Düül II ! :cool:
Principalement cet album :
Image
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

""Je ne pense pas qu'il y ait l'influence de la drogue sur la,musique" Sacré Tim Blake ! :mrgreen:
Les synthés qui clignotent, plus le stroboscope, plus la boule disco, là, je ne sais pas si c'est la drogue, mais je crois qu'il en faut pour apprécier l'effet visuel ! :mrgreen:
Popol Vuh, ça me rappelle les (rares) soirées sans parents avec mon frère (5 ans de plus que moi) qui déroulaient l'écran des films familiaux, et m'y projetaient des diapositives psychés de son cru, à base de peintures acryliques et de briquet gondole-diapos, sur fond de Popol. En alternance avec Terry Riley. Hypnotique, comme on dit à Télérama. :mrgreen:

D'Amon Düll, j'écoutais Phallus Dei (j'avais fait latin, mais je manquais de vocabulaire pour tout saisir). Mon morceau préféré était Kanaan. En achetant le cd il y a 5 ans, j'ai eu,40 ans après, hum, plus de difficultés à apprécier l'ensemble. Mais Kanaan me semble toujours le meilleur extrait. Permanence des goûts, même changeants !

https://m.youtube.com/watch?v=kgfXwDWxYGI
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Amon Düül, je me rappelle surtout que la fille était belle.
Bon je n'écouterais sans doute plus (en tout cas pas plus que le 1/4 heure) mais il faut avouer que ça tenait debout et qu'il y avait une certaine cohérence dans leurs compos malgré l'apparent foutoir que cela laisse paraitre.
Tu vois, tu es le frère spirituel du Mouton ! :biggrin;
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Renate Knaup.
Tiens, tombeur, pour tes fantasmes :
image.jpeg
image.jpeg (101.04 Kio) Vu 3500 fois


:mrgreen:

En fait, Mouton, c'était un chouette nom. Je me souviens que lorsqu'on cherchait un nom de groupe (celui choisi m'a d'ailleurs catastrophé !), j'avais suggéré de virer Christian, faire un trio, le trio Alesi Gentil Mouton, ç'eût été digne du Génie des Alpages !
Autrement, j'aimais bien Switch the Witch, mais y a eu veto, et par fatigue, l'autre nom que je n'écrirai pas, qui ne voulait rien dire, a été adopté, ce qui nous a menés à une musique sans trop de sens ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

droopy a écrit :Renate Knaup.
Tiens, tombeur, pour tes fantasmes

Ha woué mais là, ce n'est plus la même chose ! :oeil:
On dirait une Boutin en plus maigre (mais sûrement moins conne).
Je le répète 100 fois par jour : "'faut pas vieillir !" ... nan, il ne faut pas.

Pour Mouton, je trouve que celui allait très bien, lui, le roi de l'indécision et de ses propres interrogations (qu'il communiquait aux autres).

Les noms pour un groupe, c'est souvent une grosse merdasse, très souvent ridicule, surtout lorsque les auteurs sont ados.

Si j'osais, je te collerais des bouts de souk, mais c'est si mal enregistré (quelque fois micro pour la pièce+magneto 2 pistes).
C'est réellement le plus mauvais et la honte peut sûrement tuer. J'ai paumé le principal (correct) : ce doit être sur des bandes de K7 mais je ne me vois pas me taper 100 bandes pour retrouver quelques bin'z qui font pitié :OO:
Mais nan, n'insiste pas, ce n'est pas humain et médicalement, ce n'est pas rendre service à des z'oreilles innocentes qui ne connaissent pas l'acouphène :mrgreen:
Ton Bach délirerait, et terminerait par un suicide en jouant du bouzouki devant les Galeries Lafayette, complètement déprimé.

Tiens, il y a environ 1 an, je m'étais monté une petite webradio et c'était bien marrant : je passais des bin'z par style en fonction des heures (60/70/80's, latin music, jazz...).
Bah figures-toi que j'ai eu des mecs enthousiastes qui avaient du temps à perdre (ils étaient sûrement très malades).
Pas une foule, mais je trouvais cela amusant à mettre au point...
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Moi, c'est plus simple, je ne joue que pour moi (en fait je n'ai racheté une guitare acoustique qu'il y a 10 ans environ, j'avais tout arrêté en 82), surtout pas s'il y a du monde. Différence notable, je chante, c'est pas pire que mon jeu. :mrgreen:
Et si j'ai deux jeunes enfants, c'est probablement pour avoir un public acquis à ma cause. Je ne vois aucune autre raison valable.
Je viens d'acheter un petit enregistreur, mais comme la technique m'emm... (Traduire, je suis une buse, et vite découragé), on va attendre avant de dire que je me passe sur le tourne-disque ( habile retour au sujet).
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Monsieur Hulot »

droopy a écrit :Et si j'ai deux jeunes enfants, c'est probablement pour avoir un public acquis à ma cause. Je ne vois aucune autre raison valable.


Ça fait deux supporters des Rouge et Noir en plus, aussi.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Exact, ainsi qu'en en faisant des bretons en leur magnifiant la Bretagne. Ça marche. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

madboy a écrit :J'ai été voir Macca pourtant y a deux ans en concert et c'était vraiment chouette; D'autant qu'il a eu une belle carrière solo: il n'y a qu'à écouter son album "ram" que j'adore!

Ça vaut surtout pour le traditionnel final "The end", mais outre que sa voix le lâche depuis des années (et chanter les Beatles avec des difficultés vocales, c'est criminel), je ne suis pas fan de ceux qui l'accompagnent, ni de vouloir reprendre les arrangements quasi à l'identique (autant s'appeler Supertramp, qui dupliquaient leurs albums sur scène), souvent en moins bien parce que moins homogène, moins fou ou moins sensible selon les morceaux, le tout avec des synthés pour remplacer l'instrumentarium des liverpooliens. Bon, c'est moins pire que lorsque Linda œuvrait aux chœurs. D'ailleurs, dans RAM, où le Popaul cherche à retrouver la magie des harmonies vocales de son ancien célèbre groupe, ça ne fonctionne pas. Sa carrière solo est abondante, il a le privilège de vivre vieux, c'est un bosseur, il aime ce qu'il fait, aucun doute là-dessus, mais personne pour lui dire que ça c'est faible, ce truc, c'est ringue, etc... Avec Lennon, il acceptait, et ça donnait des résultats (en sens inverse aussi, duo magique), mais en solo je n'ai jamais accroché, sauf quelques chansons sur Chaos, où Godrich l'avait un peu secoué. Ça n'a pas duré...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Jenny Wren est un bon exemple de ce vers quoi il aurait dû aller, vieillissant. L'épure, le chant en confidence, et on atteint une grâce légère. Malheureusement, il loupe la fin, les dernières mesures grégaires brisent le charme, à 3'30.
C'est le cas d'un autre morceau du disque, je ne me souviens plus trop lequel. Godrich n'a pas pu gommer toutes les facilités de Popaul !

https://m.youtube.com/watch?v=U9GvXFphCFc
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

Droopy> est ce qu'il y a des rééditions cette année du double blanc des Beatles? C'est mon préféré...
En vinyl.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »