Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

'taing, c'est comme la petite vérole sur le bas clergé... allez hop ! des boutons aussi au Luxembourg !
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Bah, ce n'est pas nouveau, ce besoin d'exporter nos révolutions, cette certitude que nous sommes à la pointe du progrès universel, de parler au monde tout en se regardant le nombril fiévreusement !
Bon, là, ça démarre moyen, car sur les 4 gars du peuple insurrectionnel recensés, j'en ai vu trois, débonnaires, qui faisaient leurs emplettes, contribuant ainsi à la bonne santé économique luxembourgeoise, et il ne s'agissait pas des produits préférés des frontaliers lorrains, les seuls à être moins chers ici, à savoir les cigarettes et l'essence ! Non, non, non, plutôt des tas de trucs représentatifs du méchant système qui paupérise ceux qu'ils défendent, de l'autre côté de la frontière, en notre éternelle France rageuse... :mrgreen:
L'important, finalement, c'est de voir des gilets jaunes pas du tout en colère ! Comme quoi, sortir du pays, de temps en temps...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Bonne nouvelle : Ségolène Royal ne se présentera pas aux Européennes. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Résumons.

phpBB [video]


:mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Je suis certain que Wam est pour le nouveau parti politique de gauche anti démocratie neo-libérale, qui vise à remplacer le PS (mais plus à gauche) avec quelques mecs qu'on voit sur les plateaux TV (l'économiste Thomas Porcher, Raphaël Glucksmann, l'écologiste Claire Nouvian & cie) :mrgreen:
« Répondre aux urgences écologiques, démocratiques, sociales et européennes »
Et selon la représentante rennaise :
Elle aussi constate l’échec de la démocratie libérale, la confiance perdue « parce que les politiques ont renoncé à réguler la domination par l’argent » , selon les mots de Raphaël Glucksmann. Et elle aussi caresse cet espoir d’un renouveau fondé sur l’intelligence collective, les initiatives citoyennes, les solutions de terrain.

C'est la mode, ce sera donc un groupe de citoyens (ils ont déjà lancé une consultation citoyenne :mrgreen: )...
Réunion ce mercredi à 19h30 ('sont fous : pendant Guingamp-Rennes !).
J'irai peut-être voir de quoi il en retourne pour la réunion rennaise de samedi (je serai un jour député ! :cool: )
https://place-publique.eu/
https://consultation.place-publique.eu/
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... es-6174567
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Glucktruc, il a un parcours un peu trop "opportuniste" à mon gout.
Je suis assez dubitatif.
Dommage, j'aime bien Thomas Porcher.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Je vais attendre pour me faire une opinion et pour vérifier le contenu, l'opportunisme, le sérieux (ou jusqu'au-boutisme) du discours anti-libéral (primaire ou pas, utopiste ou pas...).
Je ne déteste pas T. Porcher mais il rejette souvent illico-presto toute compromission avec des sous-sujets d'obédience libérale (ce qui est assez radical).
Je reconnais aussi que je n'ai pas écouté à donf' tous ses discours/orientations/solutions, j'ai pu omettre des points importants qui viennent contre-balancer...
Je ne vois pas trop comment, il serait possible d'y faire abstraction dans un monde ultra-mondialisé jusqu'au bout des ongles (A moins d'être utopiste forcené, et rejeter totalement l'idée qu'il y a quand même des choses qui fonctionnent efficacement, et sans rejet de "classe").
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

phpBB [video]


Même chez les Insoumis, y a débat.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

Clark a écrit :Je vais attendre pour me faire une opinion et pour vérifier le contenu, l'opportunisme, le sérieux (ou jusqu'au-boutisme) du discours anti-libéral (primaire ou pas, utopiste ou pas...).
Je ne déteste pas T. Porcher mais il rejette souvent illico-presto toute compromission avec des sous-sujets d'obédience libérale (ce qui est assez radical).
Je reconnais aussi que je n'ai pas écouté à donf' tous ses discours/orientations/solutions, j'ai pu omettre des points importants qui viennent contre-balancer...
Je ne vois pas trop comment, il serait possible d'y faire abstraction dans un monde ultra-mondialisé jusqu'au bout des ongles (A moins d'être utopiste forcené, et rejeter totalement l'idée qu'il y a quand même des choses qui fonctionnent efficacement, et sans rejet de "classe").

Tu proposes un truc, tu es critiqué. Tu ne proposes rien, tu es critiqué.

JE n'ai aps d'opinion sur ce mouvement que je connais mal. Mais je leur reconnais au moins le mérite d'essayer au delà des partis qui ont des professionnels de la politique, ce qu'on ne veut plus.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Tu me parles de Porcher ? Je précise bien que je ne le déteste pas, et que je n'ai pas prêter l'oreille à toutes ses interventions (je ne connais donc pas assez ses inclinaisons persos).
Maintenant, on a quand même quelques pistes.

"Ce qu'on ne veut plus" : cela me rappelle un peu les évênements actuels où de 8000 à 300000 personnes déclarent parler au nom du "peuple" (ce qui ne veut rien dire, du flan). :biggrin;
Pour les non-professionnels de la politique, j'étais d'accord mais je commence un peu à douter, aussi bien pour la faune non-pro tournant autour de Macron que pour la section "amateur" des Gilets Jaunes (je ne parle même pas des partis alternatifs qui ne disposent pas du panel d'experts capables de couvrir toues les attributions d'un exécutif).

'm'enfin, on s'habitue et je dois avouer que la politique n'est pas le fond de tarte de ma vie, que j'aspire à vivre autre chose (on va crever suffisamment tôt).
Je désire embellir, nager dans la zénitude/kewlitude une existence qui peut se gâcher simplement. Je pense aussi que je ne suis pas le seul et que l'aspiration de n'importe quel citoyen navigue autour de ses intérêts individuels, même si le cache par jalousie, mensonge, hypocrisie, etc...

"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée." Toujours cette duplicité chez l'homme, cette grosse espèce "nuisible"... :cry:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ne penser à rien, voilà l'impossible Graal ! Et pourtant, j'essaie. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

C'est bien le Graal... et les Monty Python. :mrgreen:
Parfois j'ai l'impression qu'avec leur humour absurde, ils sont plus fidèles dans l'analyse du contemporain que n'importe quel imbécile jouant au politique qui possède la clé du Salut pour Tous, citoyen-lambda de la Nation compris (eux c'est les pires, le top du top) :pet:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Mon professeur d'Histoire médiévale à Rennes 2, Hervé Martin, conseillait "Sacré Graal" à ses étudiants. Il y trouvait une vision du Moyen-Âge, et du genre humain, à la fois réjouissante et fidèle... :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Encore un week-end propice à ne pas suivre l'atualité franco-française. Sortir du jaune criard, et s'intéresser au monde hors nombril.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »