God Save the Queen

Dis... c'est loin d'où tu viens ?

Modérateur : Modérateurs

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

OK Wam - Donc ce n'est pas toi qu'il faut blamer quand les tests se révèlent inutiles? Ou bien... :mrgreen:

Enfin de toute façon je ne suis pas aux RH.... Mais dworkin, wam, envoyez moi vos CVs! :wink: Mais svp, pas de photos, ça casserait le mythe! :lol:

Roro
Messages : 1074
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 19h57
Localisation : à ton avis...
Contact :

Message par Roro »

héhé je me tate pour revenir à londres, étant à la recherche d'un emploi...

c'est quoi ton job exactement? tu bosses chez last minute si je me rapelle bien mais à part ça...
Le foot noz c'est Arnaud Le Lan et Arnaud Le Lan c'est le foot noz !

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

MP si nécessaire :wink:

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

adoptons le style Anglais :mrgreen:

Image Image

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Foot bière rock la culture lad

Article du Monde intéressant, expliquant notamment qui sont les lads et les chavs

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

La fête a été belle à Londres également - la preuve par l'image!
En espérant qu'on revienne trainer dans le coin dimanche soir!

Une séquence et quelques photos:
Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je viens de finir le livre de Philppe Auclair que j'ai évoqué dans la table de chevet et qui traite du régime blairien, eh bien, ca fait plutôt peur pour l'avenir chez nous si ces méthodes d'administration du pays sont mise en application comme le souhaitent certains politiques chez nous et ca fait mal pour l'angleterre vu les inepties et les inégalités croissantes présentées dans le livre...

Pour ceux qui seraient intéressés, ca s'appelle Le royaume enchanté de Tony Blair et c'est publié chez Fayard.
Je le conseille à tous les anglophiles, ils auront une vision plus nette (pas forcément très objective mais qui contrera un peu la vision idylique que les médias veulent nous donner) du royaume uni.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Le problème est qu'il faudra bien que la France s'inspire en partie des modèles qui marchent, s'il on veut réussir à moyen et long terme notre adptation à ce monde globalisé (la question n'est pas d'être pour ou contre la globalisation - il est trop tard maintenant)... Le modèle Britannique, certes loin d'être parfait (qui a dit idyllique???), est certainement dans une meilleure dynamique que notre 'sacro-saint' modèle Français. Si chacun y met du sien, il n'y a pas de raisons d'avoir peur - il y a moyen d'éviter de tomber dans un libéralisme à outrance. Quant à éradiquer les inégalités, ça semble malheureusement un peu utopique... :confused: Si déjà on arrivait à appliquer plus concrètement le concept d'équité, ce serait déjà un grand progrès.

Je viens pour ma part de finir 'Révolution!' du sociologue Gérard Mermet, qui en général assez lucide et clairvoyant. Le bouquin traite notamment des différents modèles, et aborde le modèle Britannique à plusieurs reprises. Il montre la voie à suivre, en indiquant qu'un des tournants est l'élection présidentielle de 2007, le moment pour parler 'changement' (même si je doute fortement que quelqu'un présente un programme fort avec une visée stratégique à moyen et long terme...) Maintenant, est ce que la majorité de la société française est prête au changement? Je suis vraiment sceptique.

Pour faire court et recoler au post de Wam, la majorité des gens se déclarent plutôt heureux ici... Ce n'est semble t'il pas nécessairement le le cas en France. Un modèle qui fait peur de l'extérieur (depuis la France devrais je dire), mais pas si terrible à vivre? :neutral:

(NB. j'ai copié tout ça dans le politarium)

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Le niveau de menace sur le pays est à son niveau critique: attaque terroriste imminente... :confused:
(la police vient de découvrir / arrêter une cellule terroriste préparant une attaque visant à abattre "plusieurs avions en vol" entre le RU et les USA)

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Comment réagissent les gens?

Ils restent chez eux ou bien font-ils comme d'habitude?

Bon courage, ça doit foutre les chetons et ça ne doit pas être facile à vivre.

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

Non ça ne change pas grand chose en fait... Juste un sujet de discussion en plus. En plus rien n'a explosés pour le moment. alors...

Par contre, content de rentrer ce week end en France en Eurostar et pas en avion - c'est le chaos dans les aéroports! :lol:

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »


Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Tiens, ca me refait penser à mon bouquin de Philippe Auclair,tu l'as lu voltom?
Tu parlais de le lire alort je te demande ce que tu en as pensé si tu l'as lu...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

non toujours pas - je voulais l'acheter quand je suis rentré en France il y a 2 semaines, mais mon père m'ayant passé plein d'autre bouquins, j'ai oublié celui-ci... Next time ou sur Amazon le cas échéant.

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »


Répondre

Retourner vers « Les expatriés »