Bonjour de Suède

Dis... c'est loin d'où tu viens ?

Modérateur : Modérateurs

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Non, ordinateur tombé en panne...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Arf. Tu sais que tu nous manques vite ? :wink:

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

La skieuse Anja Pärson remporte le prestigieux "Bragdguldet" ("L'or d'exploit"), distribué au sportif qui a pu réaliser le plus grand exploit de l'année. Elle avait remporté une médaille d'Or au championnat de ski + deux médailles de bronze. La décision est très contestée. L'équipe d'hockey-sur-glace, sport national de Suède, avait en fait réalisé le plus grand exploit de l'histoire de hockey en remportant les JO (avec tous les meilleurs joueurs du monde) et le Championnat de Monde la même année (cette année donc).

Et encore, il y avait l'équipe féminine de curling (est-ce le mot ?) qui avait remporté l'Euro, le Championnat du monde et les JO cette année. Mais les petits sports sont rarement représentés dans ce contexte. Et aussi Björn Lind, deux médailles d'or (JO) en ski nordique.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

C'est bien le mot: nous, on avait ouaddou un moment qui cartonnait...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Un petit mot par rapport au niveau des championnats différents à propos d'un article sur KK aujourd'hui http://aftonbladet.se/vss/sport/story/0 ... 54,00.html. L'ancien rennais y commente Djurgården, qu'il avait donc quitté pour aller à Rennes en constatant l'énorme écart entre les clubs à l'époque. Pourtant cette année-là était l'apogée de Djurgården, qui était de loin la meilleure équipe de Suède et depuis aucune équipe n'a pu montrer les mêmes qualités ici. Je crois qu'à l'époque Rennes était une équipe "moyenne" dans le championnat français.
Qu'en dit Aragorn (ou d'autres), qui s'y connaît ? Le niveau du championnat de Suède est-il un peu plus élevé que celui de la Ligue 2 en France ?

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

Pour avoir vu quelques matchs d'équipes suédoises moyennes (dont un AIK - Hammarby stupéfiant de médiocrité), je ne pense même pas que le allsvenskan vaille la ligue 2.. mais je suis loin d'être un expert, et c'était l'année où AIK était justement descendu en D2 suédoise, donc...

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Pas certain qu'un Libourne-Tours soit plus attractif ! :biggrin;

Alors dis-nous, Färnlöf, Larsson va rejoindre le mythique club de Manchester United pour une p'tite durée de 3 mois ! :cool: Comment ça se fait qu'il donne un p'tit coup de sueur à sa pré-retraite ?
Ouais !

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

C'est sûrement plus tentant de jouer Premier League au lieu de Royal League (le tournois d'hiver entre les meilleurs clubs scandinaves)...

À propos d'hiver : le réchauffement de la planète fait ses effets. Pas de neige à Stockholm cet hiver (mis à part 2-3 jours en novembre) et presque pas une seule journée au-dessous de zéro degrés. Si ça continue ainsi, on aura un climat agréable ici dans 50-60 ans.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Bonjour Färnlöf,
la piste la plus chaude concernant un milieu de terrain pour le Stade Rennais, serait Samuel Holmen.
Peux tu nous en dire plus sur ce joueur et as tu entendu parler de rumeur l'envoyant à Rennes lors de ce mercato ?

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Holmen est considéré comme très prometteur (il a 22 ans), a été un des joueurs centraux dans l'équipe Espoir de Suède. Il a brillé dans le Championnat suédois (ce qui ne veut pas dire grand chose, c'est comme briller à Nantes, à peu près). C'est un milieu de terrain central, assez puissant dans son jeu, me semble-t-il. Il joue à Elfsborg (les champions) où il a complété notre cher Anders Svensson au milieu. L'entraîneur d'Elfsborg lui prédit un grand avenir, qu'il sera à coup sûr dans l'équipe de Suède et qu'il finira dans un des meilleurs championnats d'Europe.

Sinon je n'ai pas d'opinion précise à propos de ce joueur (je l'ai à peine vu jouer), mais mon instinct infaillible me dit que cela pourrait être une bonne affaire pour Rennes, à condition de ne pas s'attendre trop de lui la première année.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Tu vois, quand t'es aussi gentil avec Nantes, j'ai presque envie de dire du bien d'Isaakson.... :mrgreen:

Plaisanteries mises à part, sais-tu s'il joue plutot en "8" ou en "10". Car dans le premier cas, je ne vois pas trop l'intérêt, dans le second cas, euh... on signe quand ? :wink:

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Plutôt en "10", je crois. Mais là je ne suis pas une source fiable.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Färnlöf > Comment sont ressenties en Suede les aventures nantaises de Wilhelmson ? J'imagine que cela doit être une surprise de le voir écarté ainsi
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Et aussi celles d'Elmander à Toulouse ... ? On l'a vraiment raté cui là :confused:

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

On n'écrit pas grand chose sur Wilhelmsson. Focalisation dominante sur les 3 grandes ligues : Angleterre, Italie et Espagne. Cela a changé un peu avec les parcours de Lyon et les joueurs suédois dans le championnat français. Mais il n'y a pas vraiment de suivi du championnat de France, c'est fragmentaire.

Donc, pas d'opinion générale à vous communiquer pour Wilhelmsson. Pour ma part, je ne peux que m'étonner du cas "Will" (comme ils disent sur le forum d'à côté), non de son manque de réussite à Nantes, car il n'est pas aussi grand joueur que cela, mais de son échec total.
Il me semble évident qu'il a largement le niveau pour être titulaire à Nantes. D'ailleurs discussion semblable sur le forum de Nantes pour Will comme ici pour Isaksson l'année dernière ("d'accord il jouait à Anderlecht, mais le championnat de France c'est quand même autre chose...", "d'accord il a joué l'Euro, mais...", etc.).

Mais déjà quelle idée d'aller d'Anderlecht, qui jouait Champion's League, à Nantes, qui en est tellement loin ?

Et oui, on a bien noté le succès d'Elmander (encore un ancien de Djurgården...) à Toulouse. Et il a très bien joué en sélection aussi.

Répondre

Retourner vers « Les expatriés »