Bonjour de Suède

Dis... c'est loin d'où tu viens ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je ne connais pas très bien la géographie de la Suède et je ne sais pas très bien où se trouve Solna par rapport à Stöckölm, mais John Mensah et le Ghana y affrontent le Brésil mardi prochain.
Si tu peux y aller avec une écharpe du Stade Rennais Färnlöf : ça impressionnera sûrement Mensah :razz:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Salut l'Ami Fitz,

Je vois ta suggestion un peu tard, tant pis pour Mensah. :wink:
Solna est une banlieue située juste au nord des parties centrales de Stockholm. C'est là qu'on trouve le stade "officiel" de Suède, Råsunda (à un quart d'heure de marche de chez moi).
Sinon, Solna, c'est le pays de l'équipe AIK, le rival des autres équipes de Stockholm : Djurgården, Hammarby et cette année, pour la première fois, Brommapojkarna [= les garçons de Bromma]. Eh oui, 4 clubs de Stockholm dans le championnat, donc il y aura pas mal de "derbies".

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Donc ce n'était pas Färnlöf... Mais alors, qui agitait frénétiquement une écharpe du SRFC lors de Brésil-Ghana en mars, à Solna ? :biggrin;
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Non, en plus, je ne sais plus où j'ai mis tous mes maillots et écharpes du Stade Rennais... Quant au supporter dont tu parles Matarjeu, je ne sais pas qui c'était, mais il paraît qu'il mesurait 1.99 m, avait mal au pied et connaissait le Stade Rennais...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Du moment qu'il y avait un supporter du Stade, alors :lol:
Le Brésil a donc joué un match dans un stade à un quart d'heure de chez toi. T'as pu en profiter pour aller les voir jouer alors ?
Je crois que si le Brésil jouait à Rennes, j'essaierais d'y aller pour voir ça au moins une fois. (même si ça ne vaut pas un match de l'Ecosse ou de l'Angleterre, bien sûr)
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Félicitations pour cette belle qualification Färnlöf :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Merci !
Oui, une jolie qualification, effectivement. Mais cela n'ira pas plus loin.

Ton vieil ami Isaksson n'arrive pas à s'imposer à Man City ; Edman blessé ; Linderoth (joueur clé - no 6) et Ljungberg blessés ; Källström pas vraiment en faveur chez l'entraîneur de la sélection ; Elmander etIbrahimovic blessés...

Sinon, le championnat de Suède, de toujours aussi mauvaise qualité mais de plus en plus suivi par les supporters, vient de démarrer. Retour d'une équipe classique - Norrköping - dont aura peut-être entendu parler certains forumistes chevronnés ?

Et encore un match contre le Brésil. Le plus intéressant était de voir la bonne forme d'Isaksson (no 1 toujours ; Shaaban a causé la défaite par une belle boulette) et les qualités défensives de l'éternel Anders Svensson.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Bonjour Farnlöf , ça fait plaisir de te relire !!!

Et notre ami Hansson ? Passa Petter !!!

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Salut Färnlöf :biggrin;
Content de te relire aussi :biggrin;
Comment vas-tu ?

J'espère que la Suède ira loin dans cet Euro. Mais tous ces blessés n'incitent pas à l'optimisme, c'est sûr :confused:
Et qu'est-ce qu'on pense de Hansson en Suède ? Tu crois qu'il va faire l'Euro ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Quid de Arthur Sorin, joue-t-il toujours en Suède?
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Sorin a été titulaire dans le match Kalmar (où il occupe le poste de défenseur latéral) contre AIK (de Stockholm).
L'équipe de Kalmar n'est pas trop appréciée, puisqu'elle joue un foot très défensif (se défend en bloc, puis des contre-attaques). Or elle est favorite du titre cette année dans notre glorieux championnat qui occupe le 38e place dans le ranking des championnats...

Pour Hansson, il a été un peu la tête de Turc des Suédois (lent, mauvaise technique, mauvaises passes...) jusqu'à la rencontre Suède - Espagne, où il a complètement neutralisé les attaquants espagnols. Depuis, il fait de très bons matchs dans la sélection suédoise. Et remarque, il a été considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue hollandaise qui n'est pourtant pas mauvaise.

Je pense que Hansson est un vrai atout dans une équipe par son acharnement, sa volonté, son physique, son jeu aérien, sa mentalité collective. Mais il doit former la défense centrale avec un joueur rapide (comme Mellberg, en équipe de Suède). J'ignore comment il a réussi à Rennes, mais ce serait dommage qu'on n'arrive pas à tirer profit de ses côtés forts.

Par ailleurs, c'est une personne modeste et sympathique. (comme moi, à cette différence près que je suis plutôt arrogant et suffisant).

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Je réponds ici au message de Dworkin dans "Rennes-Lens" :


Oui, je suis tant que je peux les anciens et l'actuel Rennais, ainsi que Rennes et bien sûr l'OM. Je plains Isaksson qui depuis 3 ans est plus ou moins blessé. Force est de constater qu'il n'a pas progressé tellement depuis 2004, où il avait fait un très joli Euro. Pourtant il vient de faire un très bon match contre le Brésil. Donc je persiste à dire qu'il a de très bonnes qualités de gardien, "mais il y a beaucoup de mais..."

Edman se débrouille toujours; KK, vous en savez plus que moi. Toujours le débat en Suède s'il doit être titulaire ou non, et en ce cas avec qui, etc. On ne lui a jamais vraiment donné la possibilité de s'imposer. C'était le contraire à Rennes, si je comprends bien : on l'a laissé jouer et cela a payé.

Moi, bon, ça va mais sans plus. Ce dernier temps j'ai été pris par le travail et la famille (= logistique quotidienne et maladies), mais j'espère avoir le temps maintenant de revenir tchatcher au forum de temps en temps.

Enfin vos paroles accueillantes m'ont fait plaisir : merci et à bientôt, j'espère.

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Ahh Färnlöf.. C'est toujours un plaisir de te voir sur ce forum. N'hésite pas à revenir aussi souvent que tu le désires.
Ouais !

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Merci de ta réponse, et passe quand tu veux. :razz:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Et je vois que concernant Hansson, on est plutôt d'accord, notamment sur le fait qu'il faut le faire jouer avec un défenseur rapide (comme Mensah à Rennes).
Et c'est curieux de voir qu'en équipe nationale il a été aussi été pris en grippe au début (comme à Rennes) avant de plus ou moins s'imposer.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Répondre

Retourner vers « Les expatriés »