Déplacement à Glasgow ou Madrid

Dis... c'est loin d'où tu viens ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Ça plane pour toi ! :mrgreen:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Bravo à vous!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Deux autres vidéos du stade :wink:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oyAyAvaOT7c[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zSmpcwfTCQc[/youtube]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

On voit Redevil dans l'émission Rouge et Noir et dans le résumé du match sur le site officiel.
Et on aperçoit un peu (mais alors vraiment un peu :mrgreen: ) whynot?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Faudra que tu m'expliques comment tu as réussis à ne pas être sur la photo sur le site off' Fitz ? Tu as disparu le temps que le gars déclenche ?

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

On attend toujours le reportage promis !!! :mrgreen:

j'ai bien vu une photo de Beru au marquage de M'Vila mais à part ça !!! :biggrin;

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je dois être derrière le gwen a du :mrgreen:
Mais on ne voit pas Redevil non plus, non ?

Et Beru devrait mettre en ligne les vidéos de You'll never walk alone et du huddle (même si on ne voit pas super bien).
Parce que faut pas compter sur moi :redface: :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

M'en fout des vidéos ..je veux un vrai reportage à l'ancienne avec photos et commentaires ....

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Pour le reportage, je taierai notre rencontre avec les pomipers gauchistes qui ont tout fait pour qu'on rate notre avion.
Redevil nous a assuré qu'il y était pour rien, mais j'ai un doute :mrgreen:

Après 40 minutes de marche au sec, puis sous la bruine, puis sous la drache, puis sous la bruine, puis je sais plus (à noter que l'Ecossais continue de marcher quelque soit le temps :mrgreen: ) et un cheesburger (un finest :mrgreen: ), nous arrivons à Celtic Park.
Premiers contacts avec les supporters adverses. Nous reconnaissons les quelques supporters des Rangers aux "fuck them" qu'ils nous adressent :mrgreen:
Les supporters du Celtic sont très sympas mais ils ne marchandent pas le prix des écharpes (ils sont Ecossais :biggrin; )


Ensuite, entrée dans le stade où nous retrouvons galetsocis et Prof Thibaud notamment.

Image

Le "You'll Never Walk Alone" est magique, on en prend plein les yeux et les oreilles, c'est génial. On les applaudit, ils nous remercient.
Début du match, on marque, l'ambiance dans le kop rennais est exceptionnel.
Pendant 30 minutes, on chante sans arrêt. Eux, sont agacés par leur équipe.
On les remet dans le match à tous les niveaux parce qu'en deuxième mi-temps, l'ambiance est vraiment géniale. On a le droit à tout : Depeche Mode, le huddle, le "Aux armes" à la sauce ecossaise (pas tout compris ce qu'ils disaaient :mrgreen: ).
Communion magique entre les supporters : echange de maillots, d'écharpe, de drapeaux. En sortant du stade, ils nous applaudissent de nouveau, on leur rend la pareil.

Après un petit tour par la boutique, retour dans le centre (et on quitte le quartier un peu glauque de Celtic Park). On croise plusieurs supporters du Celtic, les rencontres sont à chaque fois géniales !
"you fans were brilliant", "thank you for coming here", "keep the faith, keep hope", "we clap you".
Y en a un qui nous explique que avec certaines équipes françaises ou allemandes, l'ambiance n"était pas aussi bonnes qu'avec nous. C'est peut-être juste de la politesse mais venant de connaisseurs, le compiment nous touche :biggrin;
Et on leur répond qu'on a adoré l'ambiance, même si eux la trouvaient un peu moyenne. Faudra revenir pour un old firm !

Difficile de trouver un pub (ça ferme tôt en UK), on trouve juste un pub karaoké déjà occupé par plusieurs supporters rennais. Là encore, les rencontres sont réjouissantes.
Pour nous faire plaisir, ils passent la seule chanson en français de leur stock : c'est du Plastic Bertrand :mrgreen:
On réussit à placer un galette saucisse, dont les paroles auront également été immortalisés sur une affiche annonçant la diffusion du match.

Le lendemain, après le petit déjeuner où on s'apercoit que l'hôtel est pris d'assault par les rennais, sauf ceux qui mangent des haricots à côté de nous, retour tranquille à l'aéroport (je suis obligé d'attendre la fouille intégrale de Beru et le transfert des produits de toilette de frenchwill, mais passons) où on a la surprise de voir que les joueurs embarquent 5 minutes avant nous.
Le temps de faire les calculs pour vérifier qu'on est loin d'être éliminés et qu'on peut encore finir premier, et comme l'aéroport est un peu petit, on prend le temps de les attendre et on n'a pas de mal à les voir passer.
Photos, serrages de main et discussions. Sympa.

Image

Et puis c'est le retour. Le parking de Roissy coute un bras mais des supers souvenirs plein la tête :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Super..Merci Fitz !!!

La fouille intégrale de Beru , on se croirait dans un San Antonio !!! :biggrin;

Et sinon , tu portes très bien le chapeau dans le genre Hamster Jovial !! :biggrin;

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Le chapeau ayant été offert de bon coeur par le barman, j'ai mis un point d'honneur à le porter jusqu'à Paris :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

On aurait du prendre une photo du "pig and chips" de Beru, un grand moment gastronomique :mrgreen:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

J'aurais pas voulu être Douanier après ça !!! :mrgreen:

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Merci Fitz! :biggrin;

On s'y croirait! Bravo encore! :biggrin;
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Bravo les enfants ! :biggrin;
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Répondre

Retourner vers « Les expatriés »