Le rapport Hidalgo

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

:et:

Bienvenue! :wink:

:ola:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Bravo. J'ajouterais que cette année, quand je vois nos matchs, même quand je m'ennuye, j'aime voir le quadrillage de notre équipe, cheyrou, didot et sorlin qui remontent ensuite le ballon en petites passes, pas toujours très rapidement, ce qui permet de remonter également le bloc-équipe...

Par contre, pour Inzaghi, j'ai un peu plus de mal... mais c'est pas footballistique, c'est culturel, les ritals qui trichent... :confused:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

:eek: :maitre...: :drink:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

madboy a écrit :Bravo. J'ajouterais que cette année, quand je vois nos matchs, même quand je m'ennuye, j'aime voir le quadrillage de notre équipe, cheyrou, didot et sorlin qui remontent ensuite le ballon en petites passes, pas toujours très rapidement, ce qui permet de remonter également le bloc-équipe...

Par contre, pour Inzaghi, j'ai un peu plus de mal... mais c'est pas footballistique, c'est culturel, les ritals qui trichent... :confused:


Alors là, sincèrement nickel Madboy : je pense exactement tout le contraire. :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Hebusfab
Messages : 181
Enregistré le : mardi 17 avril 2007, 20h29

Message par Hebusfab »

En fait j'adore le detester, Inzaghi.
Il est tout simplement trop fort...

Toutes les equipes du monde ne peuvent pas aligner des Ivanov.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Gourcuffi, on adore aussi le détester! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Pour moi il y a surtout 2 raisons au manque de buts:

- le manque de joueurs offensifs de grande qualité
C'est bien simple, dès qu'un attaquant se fait remarquer à l'étranger, il veut s'en aller... Je viens de voir que Dindane reve d'Angleterre par exemple, ça m'attriste parce qu'en France c'est l'un des meilleurs attaquants et qu'il préfère jouer dans une équipe moyenne du championnat anglais. Alors qu'il est titulaire dans le 3e clubs français au classement d'aujourd'hui.

- l'homogénéité du classement. Ca a déjà été dit mais c'est vrai que les matchs aujourd'hui sont de vrais parties d'échec où la moindre faute est quasi-fatale.
Et il n'y a que Lyon qui sort du lot, alors que dans les autres grands championnat il y a 3, 4 ou 5 équipes au dessus du lot et qui mettent 3 buts à chaque match.

Mais on pourrait aussi dire:
- les gardiens français sont les meilleurs du monde
- les défenseurs sont pas les plus mauvais non plus
- Bordeaux a montré l'année dernière qu'une bonne défense suffisait pour finir haut
- etc...

Pour en revenir au rapport hidalgo, je pense que ça avantagera encore les grosse équipe du type Lyon mais que sinon ça ne changera pas grand chose...sauf à dénaturer peut-être le football.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Indiana a écrit :Sans dec, nous avons une culutre de défense différente de l'Italie. En Italie, quasiment chaque poste accomplit sa tâche défensive, chacun est conscient du boulot à effectuer, mais ce n'est pas pour autant qu'on aligne 7 défenseurs. En france, si. On préfère mettre un ou deux joueurs à vocation défensive en plus, et le liant attaque/défense est clairement coupé. Pas ou peu de relais vers l'avant, c'est d'ailleurs ce qui a couté la place de Monte.


Je parlais de culture défensive en général au niveau des spectateurs, des dirigeants, des journalistes, des joueurs. En italie, on ne considère pas qu'un 0-0 est forcément un match chiant et au contraire, tout le monde considère que c'est une super performance de ne pas encaisser de but.
Pour la disposition tactique, je ne suis absolument pas d'accord.
1/ La proportion d'attaquants sur le terrain n'est absolument pas synonyme de jeu offensif. Le Mans joue par exemple avec quasiment 4 attaquants depuis le début de saison et c'est loin d'être l'équipe la plus offensive de L1.
2/ En L1, on ne fait pas fréquemment jouer des défenseurs au milieu et il y a très peu d'équipes qui joue à 5 dérrière. Au niveau tactique, il n'y a quasiment plus de différence entre la France et l'Italie. Chez nous aussi on attribue une tâche défensive à chaque poste alors qu'en Italie, ils jouent avec 2 ou 3 milieux défensifs depuis bien longtemps (comme le Liverpool de Benitez par exemple)
3/ Si il n'y a pas de lien attaque/défense dans certaines équipes c'est avant tout un problème d'animation collective et non parce qu'elles jouent avec 1 ou 2 milieu def !

Indiana a écrit :Cette année, non, on joue comme toutes les autres équipes. Comme Toulouse par exemple, Bordeaux. Certaines équipes échappent à cette règle, sauf qu'il faut aussi avoir du niveau pour prétendre le faire.


Si le niveau de beaucoup d'équipes de l1 est homogène, je ne trouve pas que le jeu pratiqué par les équipes est identique. Je ne trouve pas du tout que Bordeaux et Toulouse ont un jeu similaire, de même que Marseille et Lille ou St Etienne et Nancy ou Lens et Auxerre. L'homogénéité du niveau est plus l'explication que l'homogénéité dans le jeu. En L1, il n'y a pas 1 carton assuré par week-end parce qu'il n'y a pas un Ascoli ou un Watford mais des reléguables qui sont pratiquement au niveau du milieu de tableau.

Et pour finir, je rappelle les stats de buts marqués en L1 cette saison sont ... en hausse et même assez nettement
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Hebusfab a écrit :Bonjour a tous.
Je ne me presente pas ici, je pense que ce n est pas l'endroit.
Mais je tenais a reagir a cette mode du "notre championnat est chiant".

La plupart des arguments ont deja ete presentes et debattues, mais je ne peux m empecher de dire qu'il n y a rien qui m'enerve plus que les gens pour qui le football n est que le football champagne et offensif type C1 et playstation.

De plus considerer (et la je ne parle pas des matchs de Rennes en particuliers) que 0-0 et match chiant sont des synonymes, c'est du meme accabit, cela a tendance a m'enerver. Contrairement a d'autres sports, le spectacle dans le football ne se resume pas au nombre de but.

La defense, c est un art, c est difficile, et ca reste tres beau a regarder.

Combien d'entres nous se sont regaler devant les lignes du Grand Milan d'alors, avec ces lignes de joueurs quadrillants parfaitement le terrain.
Et devant cette formidable equipe de Roumanie d'Hadji, qui pliait, pliait, et terrassait son adversaire sur un contre meurtrier. (Combien de fois d'ailleurs je me suis fait insulter a PES en ligne sur mes victoires sur un simple but de raccroc).

Voila c 'est un peu decousu, mais c 'est mon avis de grand amateur de l'injustice footballistique, je veux parler du "realisme" (a l'italienne, a la francaise, a ce que vous voulez).

Mais j'aime aussi le beau jeu. Le Werder de Breme par exemple. Aucun calcul. Enfin, je m'egare.

P.S: toutes mes excuses pour le manque d'accents, clavier qwerty dans un pays ou le football se joue avec un autre type de ballon.

Vive le Stade, vive Inzaghi.

Qui a dit ça :?: Les gens qui dénaturent les propos m'énervent tout autant. :wink:
En route vers le titre ...

Otto
Messages : 1037
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007, 19h04

Message par Otto »

Frédéric "zavez vu j'ai les mêmes moustaches que Valentin, Pujol et Terrasson" Thiriez a aussi un avis sur la question ici.

Thiriez a écrit :Ceux qui parlent d'exode des stars sont passéistes [...]. Il n'y a plus eu de départs de grands attaquants depuis trois ans, avec Cissé et Drogba. Et Cissé est même revenu en France cette saison. Les jeunes talents restent bel et bien en France, ils ne partent pas.

Donc selon Thiriez : Rennes n'existe pas... Frei n'est pas un grand attaquant et Gourcuff n'a aucun talent, ou alors il le considère déjà comme "vieux".
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables."
N. Sarkozy

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Otto a écrit :Frédéric "zavez vu j'ai les mêmes moustaches que Valentin, Pujol et Terrasson" Thiriez a aussi un avis sur la question ici.

Thiriez a écrit :Ceux qui parlent d'exode des stars sont passéistes [...]. Il n'y a plus eu de départs de grands attaquants depuis trois ans, avec Cissé et Drogba. Et Cissé est même revenu en France cette saison. Les jeunes talents restent bel et bien en France, ils ne partent pas.

Rennes n'existe pas... Frei n'est pas un grand attaquant et Gourcuff n'a aucun talent, ou alors il le considère déjà comme "vieux".
Ben voyons :surprised:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Indiana a écrit :
madboy a écrit :Bravo. J'ajouterais que cette année, quand je vois nos matchs, même quand je m'ennuye, j'aime voir le quadrillage de notre équipe, cheyrou, didot et sorlin qui remontent ensuite le ballon en petites passes, pas toujours très rapidement, ce qui permet de remonter également le bloc-équipe...

Par contre, pour Inzaghi, j'ai un peu plus de mal... mais c'est pas footballistique, c'est culturel, les ritals qui trichent... :confused:


Alors là, sincèrement nickel Madboy : je pense exactement tout le contraire. :lol:

Ben oui mais un fan de Cissé ne peut pas comprendre autre chose que les longues balles devant puis une mine au milieu du but... :mrgreen:
Tu dois aimer le kick and rush du début des 90's en GB, non?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

mahef a écrit :Qui a dit ça :?: Les gens qui dénaturent les propos m'énervent tout autant. :wink:


Bonjour.
Je ne suis pas sur qu'il te visait. Et il y a des gens qui pensent ça. Donc :wink:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :
mahef a écrit :Qui a dit ça :?: Les gens qui dénaturent les propos m'énervent tout autant. :wink:


Bonjour.
Je ne suis pas sur qu'il te visait. Et il y a des gens qui pensent ça. Donc :wink:
Je n'en ai pas vu sur ce topic pourtant. Mais peut-être que j'ai mal lu.
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Non, bien sur. Mais je ne pense pas qu'un nouvel inscrit se permettrait de te défier de la sorte.

On s'est pris le chou hier, soit.

Mais lui, je pense vraiment qu'il ne faisait que donner son avis. Car si tu es le seul à avoir évoquer des avis équivalents, il est clair que tu n'es pas le seul à penser ainsi, sinon on aurait pas ce raz-de-marée de sujets traitant de ce "problème" sur le net.

Bref.... :wink:

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »