Coupe de la ligue 2012-2013

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par droopy »

J'ai toujours souhaite que Rennes gagne quelque chose, et les discussions autour de la valeur de cette Coupe, j'avoue, faut savoir s'en foutre apres 42 ans de disette, hein ! Surtout qu'hier, ce fut un vrai match de Coupe, avec ambiance de Coupe ! C'est ce qui compte, non, ces valeurs, cette volonte, ce bonheur palpables ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Redevil »

HighTone a écrit :Quel pied de nez à tous les anti-Coupe de la Ligue si on ramène le trophée!! :lol: :lol:


Je vois pas pourquoi.

Même si on la gagne, ce n'est pas ça qui nous rendra nos 4 participations européennes volées par cette coupe en plastique.

La satisfaction, c'est pour moi de jouer un barrage de Coupe d'Europe un 20 avril à Saint-Denis devant 80.000 personnes. Le trophée, il ira bientôt rejoindre la Coupe des alliés gagnée en 1916 (j'ai cru comprendre que Daniel Lauclair commentait déjà la compétition).
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par madboy »

Assez d'accord. C'est juste qu'on sera content, qu'on fera la java et que ça donnera peut être une dynamique au club pour la suite! Pour le palmarès, ça ne changera rien puisque cette coupe est amenée à disparaitre un jour ou l'autre...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Fitz »

Personnellement, je ne comprends pas comment on peut préférer une coupe de la ligue à 10 ans dans le premier tiers du classement en championnat.
Et c'est certainement pas en l'affublant de "trophée" qu'on me fera changer d'avis.

Enfin, si la gagner peut faire taire quelques grincheux une ou deux semaines, ja vais pas cracher dessus :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par frenchwill »

non mais l'avantage c'est que ça peut retirer l'étiquette de 'loser' que certains médias ont collés au club.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Corgan »

On peut très bien être satisfait de figurer depuis 10 ans dans le premier tiers du championnat, il n'en reste pas moins qu'une victoire en coupe (ligue ou en france, c'est la meme chose pour moi) procurera toujours plus d'émotions qu'une 6è place en mai prochain synonyme de onzième année dans le 1er tiers du championnat...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par droopy »

Une Coupe, c'est pas un trophee ? Une Coupe, n'est-ce pas plus marquant, federateur, stimulant que de ne rien gagner durant 42 ans ! N'est-ce pas euphorisant ? Certes, terminer 1er du championnat, ce serait encore davantage excitant. Mais au vu de l'historique rennais, faut se laisser aller au bonheur du possible, y a des mousseux plus joyeux que des champagnes ! Lorsque le reve pointe son nez, je suis toujours partant ! Dans le foot, seule compte la part de reve, sinon tout y est trop absurde et deprimant !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par galetsocis »

C'est quand même la coupe des clubs pro en France. Même si c'est un trophée "nouveau" (enfin presque 20 ans quand même), on parle pas du Trophée TV Breizh, du Tournoi de Cannes ou du Soccer de Cap Malo. Alors ok, ça rattrapera pas Quevilly, ok, c'est pas la Coupe de France, mais on va pas non plus s'excuser de fêter une qualif' en finale. Y'a assez de trucs tristes dans la vie pour pigner parce qu'on est pas en finale de la "bonne" coupe ! Je serai au Stade de France, heureux d'y être, et encore plus heureux si on gagne !
:olarennes: :drapeau: :olarennes:
:rougesetnoirs: :panneauStade: :rougesetnoirs:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Beruberu »

J'ai cru te voir traverser la pelouse hier soir galetsocis. Ce n'était pas toi ? Tu avais échangé ton pelage noir contre un pelage de couleur marron ...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par galetsocis »

Non ce n'était pas moi ! Trop petit, trop rapide pour qu'on puisse confondre... :mrgreen:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par droopy »

Y vais-je, y vais-je pas ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Beruberu »

Action commune des supporters Rennais et Stépéhanois hier

Lu sur Sofoot : Rennais et stéphanois, l'action commune

Après Pierre Dréossi, le manager du Stade Rennais, c’est au tour des supporteurs de s’insurger contre l’amende de 50 000€ infligée par la Ligue de Football Professionnel à Rennes et Saint-Etienne.

Les deux clubs avaient été sanctionnés suite à l’envahissement des terrains lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Choqués par cette décision pour le moins surprenante, les supporteurs rennais et stéphanois ont réalisé une action commune en deux parties lors du match nul (2-2) entre les deux équipes vendredi.


Image

Image

Image

Image
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Redevil »

Je ne suis pas d'accord sur le fond, mais sur la forme, je trouve ça sympa cet échange de banderoles.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par madboy »

Cette honte, Sainté engage Vinokourov pour soutenir le club pour la finale!!!! :lol:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Coupe de la ligue 2012-2013

Message par Jason Wade »

Tant qu'ils ne font pas appel à Hulk.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »