Ligue 2 - 2012/2013

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Ligue 2 - 2012/2013

Message par Redevil »

Et on commence en fanfare, avec un communiqué de Fred' Thiriez !

A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.

Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.

Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.

Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent.


C'est du grand art !

1/ L'organisateur de la Ligue 2 laisse le choix aux chaines de l'horaire du diffusion du match
2/ Bizarrement, celles-ci font des offres à des heures farfelues. Et qui est responsable de ces réponses, si ce n'est la LFP, qui a étalé toute la ligue 1 sur le week-end ?
3/ On négocie pour passer de 18h le vendredi à 18h45. MERCI LES MECS !
4/ Tout ça pour quoi ?! Pour gratter quelques centaines de milliers d'euros sur un montant qui ne représente que 5% des recettes des clubs ! C'est écrit noir sur blanc !

Mais ce n'est pas du foot business, c'est pour avoir la meilleure L2 d'Europe. D'une part, affirmation ne vaut pas argumentation, d'autre part, je ne vois pas l'intérêt pour un supporter du FC Nantes de jouer dans la meilleure D2 d'Europe. Surtout s'il ne voit pas les matchs.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ils veulent du football à la Quatari. Ils l'auront...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

mururoa
Messages : 667
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008, 10h50
Localisation : Paris

Re: Baratin Thiriez

Message par mururoa »

Indiana a écrit :Ils veulent du football à la Quatari. Ils l'auront...

Indiana = bravo, bravo, bravo pour ton analyse et tes conclusions. :biggrin;

mururoa
Messages : 667
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008, 10h50
Localisation : Paris

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par mururoa »

Pardon Redevil ! Rendons à César ce qui appartient à César : MERCI pour la diffusion de ce communiqué ! D'accord avec toi à cent pour cent ! :razz: :mrgreen:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Redevil »

Banderole des supporters lensois et havrais pour protester contre les nouveaux horaires : "la Ligue, on te fait des choses anales". :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Indiana »

:lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Threepwood »

Très bon! :lol:

Avatar du membre
Fobal Klub
Messages : 1305
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h47
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Fobal Klub »

Nantes deuxième en début de saison, c'est le moment où Keyser nous dit qu'ils vont monter les doigts dans le nez.
#ResteAvecNousSeverino

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par etio »

Sacrés nantais ! :mrgreen:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Keyser Soze »

Bien vu !
Et effectivement, je ne vois pas trop comment on pourrait ne pas remonter. :cool:
Même si c'est vrai que cette année, les places vont être chères. Et les "gros" sont déjà placés.
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par madboy »

C'est qui votre nouvelle pépite cette année?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Keyser Soze »

Un certain Ismaël B.
Vous ne voudriez pas le reprendre par hasard ?
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par Keyser Soze »

Elle me plaît bien cette saison. Hier, j'étais à deux doigts d'envahir le terrain pour fêter la montée. :cool:
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par simka1000 »

Oui , moi aussi , j'aime bien le nouveau jeu à la nantoise (DZK 's style) ...Du sang , de la sueur et à la fin des larmes !!!

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ligue 2 - 2012/2013

Message par madboy »

En tous cas, ya de la vedette, je vois que Pancrate a repris du service à la Mangeoire!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »