[Coupe de la ligue] 2011-2012

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Oh que oui!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

droopy a écrit :Gagner une coupe qui permet d'etre européen, ce n'est pas vraiment au rabais !

Mais quand on est en Coupe d'Europe, ça ne t'intéresse pas et t'es sûr qu'on va tout perdre :lol:
Quel est le but, alors ? :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Evidemment que ça m'intéresse, sinon je n'aurais pas râlé contre ce premier match à l'extérieur qui m'empêchera d'y assister ! Simplement, je ne parviens pas à me réjouir d'un tirage "prestigieux", qui une fois encore nous interdira de passer le stade des poules. Un tirage plus équilibré aurait permis d'étalonner nos progrès, et d'espérer des véritables matchs de coupes, après l'hiver, pas en poules...
Quant à l'Europe, c'est la condition sine qua non pour espérer garder et attirer de bons joueurs...
Enfin, un trophée, même en bout de course, demeure un trophée, et sur un plan sportif, je suis comme Dréo sur le plan financier, y a pas de pt'tits profits, lorsqu'on ne gagne rien depuis 40 ans !

(Tout cela va sans dire, mais apparemment non, il faut le dire ! :mrgreen: )
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

droopy a écrit :qui une fois encore nous interdira de passer le stade des poules.
(Tout cela va sans dire, mais apparemment non, il faut le dire ! :mrgreen: )

Ah ça oui, heureusement que tu le dis et que tu le répètes :lol:

Sinon, au niveau trophés, une Gambardella est largement autant prestigieuse qu'une coupe de la ligue (surtout que là, on jouera avec la même équipe dans les deux compétitions :lol: ), donc si on la gagne, on ne pourra pas dire qu'on a été 40 ans sans rien gagner :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Le seul intérêt de la coupe point P est financier, ça comblera peut être le déficit lié à l'europa league. :lol:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Fitz a écrit :
droopy a écrit :qui une fois encore nous interdira de passer le stade des poules.
(Tout cela va sans dire, mais apparemment non, il faut le dire ! :mrgreen: )

Ah ça oui, heureusement que tu le dis et que tu le répètes :lol:

Sinon, au niveau trophés, une Gambardella est largement autant prestigieuse qu'une coupe de la ligue (surtout que là, on jouera avec la même équipe dans les deux compétitions :lol: ), donc si on la gagne, on ne pourra pas dire qu'on a été 40 ans sans rien gagner :biggrin;
La répétition n'est que pédagogie finalement ! On m'y force... Gambardella, c'est bien joli, mais franchement, qui s'en souvient ? Parler trophées pour un club, c'est évoquer l'équipe première, seule mémoire profonde.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Si la coupe de la ligue est supprimée l'année prochaine, qui se souviendra de notre victoire ?
Qui se souvient du palmarès de cette coupe ?

Parce que depuis 40 ans, avec l'équipe première, on a été champion de D2, aussi.
Et on a gagné aussi la Cannes Cup.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

La coupe à toto aussi une année, non?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Et la Coupe des Villes de Foire , qui s'en souvient , hein (a part Droopy , Hulot et moi ) ...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Les supporters rennais se souviendront... Car qui connait le "palmares" rennais hormis eux, et quelques encyclopédistes du foot ? De plus, la Gambardella, c'est souvent le miroir aux alouettes, l'exaltation d'un avenir radieux, une promesse davantage qu'un trophée ! Celle de 1973 m'a échaudé à vie !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Les supporters rennais si tu vas par là se souviennent aussi des gambardellas. Et si plutôt que d'extrapoler sur des lendemains qui chantent ou déchantent, tu profitais un tout petit peu du moment présent? :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Profiter du moment présent, c'est o.k. Mais cela n'empeche pas la variété des émotions, et le retour sur terre, après ! Pour en revenir à la coupe que tout le monde refuse, j'ai en horreur l'idée que l'on puisse délaisser une compétition. Ou alors boycott radical, mais pas cette posture facile de l'entre-deux.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

Fitz a écrit :Si la coupe de la ligue est supprimée l'année prochaine, qui se souviendra de notre victoire ?


carrément, on sera même souvent mentionné en étant la dernière équipe a avoir gagné la CL :cool:
De retour en Brocéliande

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

droopy a écrit :et le retour sur terre, après !

A te lire, pour l'Europa League, c'est plutôt "le retour sur terre, avant" :mrgreen:

droopy a écrit :Ou alors boycott radical, mais pas cette posture facile de l'entre-deux.

Ah bah là, depuis le temps que je dis que quand on joue en Europe, on devrait même pas s'inscire.
Mais la ligue le prendrait mal et son pouvoir de nuisance est important. Déjà qu'elle nous suspend tous nos joueurs après coup et qu'elle nous empêche de porter des t-shirts pour Lemoine :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

C'est diffusé au fait ? Je suis maso...

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »