Ligue 1 - 2009/2010

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je te rappelle que Thiriez est (était?) l'avocat d'Aulas...
Donc s'il s'aplatit c'est pas tout à fait pour rien.

Et pour ce qui est de l'antienne, en France, on aime pas les gagnants, c'est une remarque toujours proférée par les arrogants et les tricheurs, pas par ceux qui gagnent mais savent rester humains et dignes dans la victoire...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Y a-t-il eu un grand club ayant gagné sur la durée, à la fois dans la légalité et le respect scrupuleux de la morale ?

A part Nantes, je vois pas. :mrgreen: :redface:

Mais cette remarque est vraie, d'une manière générale... pourquoi parles-tu d'arrogance et de triche quand on avance ce cliché ? j'ose espérer que tu ne dis pas que je suis tricheur et arrogant... enfin, moi, je me permettrais pas de dire ça à quiconque... le fait est qu'on préfère les petits poucets, les loosers, en France ? non ?

Thiriez, l'avocat de Aulas (c'est pour le hiatus :mrgreen: ) ? d'accord, mais alors ? ça ne devrait pas l'empêcher d'assumer ses fonctions avec droiture ?

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Enfin, bref, c'est bien là le problème, on se contente de peu, de rester le bon petit club gentil qui fait de mal à personne, qui forme des joueurs, qui se fait entuber (affaire de la 3ème place), et tout le monde est content... et ça durera, faute d'une réelle volonté, d'un investissement plus important, d'une plus grande visibilité à la tête du club.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tu as l'impression que les supporters rennais se contentent de cette saison ? :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

hobsch a écrit :Mais cette remarque est vraie, d'une manière générale... pourquoi parles-tu d'arrogance et de triche quand on avance ce cliché ? j'ose espérer que tu ne dis pas que je suis tricheur et arrogant... enfin, moi, je me permettrais pas de dire ça à quiconque... le fait est qu'on préfère les petits poucets, les loosers, en France ? non ?

Thiriez, l'avocat de Aulas (c'est pour le hiatus :mrgreen: ) ? d'accord, mais alors ? ça ne devrait pas l'empêcher d'assumer ses fonctions avec droiture ?


Non ca n'est pas pour toi mais écoute bien en général qui le dit. Et tu comprendras. Peut être.

Et les conflits d'intérêt ca te dis quelque chose? Aulas a réussi à placer un homme à lui à la tête de la ligue, c'est pas plus compliqué.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Redevil a écrit :Tu as l'impression que les supporters rennais se contentent de cette saison ? :mrgreen:

Le club dans sa globalité. :wink: ... surtout, les dirigeants. Le bon petit club de la ligue 1.

Hum, non, Wam, t'as bien fait d'écrire "peut-être" car je ne comprends toujours pas :redface:, à ma grande honte (merci d'être tolérant avec moi, c'est pas facile car je crois que tu surestimes mes capacités de comprendre.:redface: :wink:).
Sinon, tu le dis toi-même, le lobbying aulassien a payé. Quand le nôtre paiera-t-il ?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

J'ai dit peut être parce que c'est un problème d'idées et nous n'avons pas les mêmes sur beaucoup de choses, c'est tout.

Et sinon, les règles doivent être les mêmes pour toutes et pas adaptées en fonction de ta capacité de lobbying. C'est du sport, ca doit se jouer sur le terrain, pas dans les coulisses.
Enfin, je dois être trop naïf mais je déteste tout se qui se joue à la tête du client. M'enfin malgré tout je resterai utopiste et je continuerai à espérer que le seul mérite suffit (suffira un jour?) à réussir dans la vie, que les trafics d'influence ne seront un beau jour plus qu'un souvenir.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Pas les mêmes idées (sauf pour Mélanchon, je crois)...

J'ai une part de naïveté, mais suis surout sans doute un peu primaire, le supporter de base passionné... le foot, c'est un exutoire, je rêve de voir Rennes gagner... je voudrais qu'on s'en donne les moyens. Et ça m'emmerde de voir les années passer... je serais supporter lyonnais, je serais vraiment reconnaissant à Aulas.

Je comprends ta philosophie, c'est certainement très sain... mais le problème vois ce que le foot est devenu aujourd'hui... tu parles de la vérité du terrain... mais tout est déjà faussé dans les coulisses, à partir du moment où on parle transferts etc... y'a pas d'égalité, y'a des clubs riches, des clubs pauvres... que veux-tu y faire ? t'as déjà "trafic d'influence" quand les joueurs commencent à être approchés par les agents, les Présidents etc.
Moi, à la limite, ma philosophie du foot serait que les joueurs soient attachés au maillot.... mais c'est fini aussi, ça... que peut-on y faire ?
Je comprends ce que tu dis... mais c'est le système, ce n'est pas Aulas... si on va au bout de cette logique, faut pas s'intéresser au foot du tout... à partir du moment où tu suis le championnat, où tu t'intéresses à la Ligue 1, il faut en accepter les prémisses que le foot est quand même corrompu (ça dépend où on met le curseur de ce qui est acceptable ou non mais c'est le cas). Et que c'est un système et que voilà, l'important c'est de gagner, qu'on ne me parle de la beauté du jeu...
Si je veux voir du beau jeu, je regarde Barça-Arsenal à la télé... quand je vais dans un stade de foot pour Rennes, le beau jeu est le cadet de mes soucis, ce qui me rend heureux, c'est de voir l'équipe gagner. Je sais que je peux choquer en disant mais voilà, quoi.
C'est vrai que pour le coup, j'ai pas cette philosophie, au risque de passer pour un pourri... voir de belles séquences de jeu, mais je m'en fous... ce que j'aime, c'est l'ambiance, porter les couleurs rouge et noir, pousser l'équipe... sans insulter l'adversaire (c'est la seule morale que je m'impose quand même) ni nos joueurs quand ils jouent mal...
Mais j'aime le stade, l'ambiance... comme je disais, je me retrouvais avec Nick Hornby, la première fois qu'on va dans un stade, tu prends le virus, c'est pour la vie.
Sincèrement, je déteste aussi ce qu'est devenu le foot... 7 matchs un soir, un match décalé, canal football club... toutes ces conneries... mais c'est comme ça. On peut pas changer le monde contre tous les autres... avoir des Présidents de club trop vertueux, ça fait pas gagner, c'est triste à dire mais c'est ça. Bravo Aulas. Si je continue à suivre le foot, c'est la passion du stade, l'ambiance dans un stade et l'espoir de voir Rennes gagner quelque chose un jour... et rien de plus.

Et on a tous nos contradictions... Fitz n'aime pas Lyon, je le comprends bien. Il a plutôt de la sympathie pour Marseille... je suppose qu'il était hyper heureux (comme moi, j'ai bondi de mon fauteuil sur le but de Boli) en 93 avec la victoire à Munich... malgré Tapie, malgré VA-OM (affaire tombée peu après la finale, certes)... alors, pourquoi Aulas ? je ne sais pas. Le foot est plus pourri qu'au début des années 90 ? peut-être. Pourtant, j'aurais tendance à dire qu'un Aulas est plus honnête qu'un Tapie. C'est pour ça que je dis qu'on n'aime pas trop les gagnants.... regarde, si Aulas commence à perdre, je suis sûr qu'il deviendra un peu moins impopulaire.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Alors maintenant, ce triste sire se permet de critiquer Montanier qui était heureux d'avoir un pénalty samedi soir et d'après lui "sautait comme s'il avait gagné la coupe du monde". Ensuite, il se permet un commentaire sur l'éthique sois disant douteuse de Montanier parce qu'il aurait eu un tranfert avorté vers Marseille alors qu'il était gardien de Caen.
Franchement, c'est ridicule. J'aurais honte d'avoir un tel président.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Mais y'a même pas à discuter, Aulas est une merde absolument incompatible avec un quelconque esprit sportif...
Une année de feu...

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Ah, d'accord. :mrgreen:
Aulas est une grosse merde, alors.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Et moi qui m'ennuie à argumenter! Alors que je n'avais qu'à dire que de toute façon, c'était une vérité révélée!

T'es inquiet pour ton avion dam? C'est pour ca que tu t'énerves?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

wam a écrit :Et moi qui m'ennuie à argumenter! Alors que je n'avais qu'à dire que de toute façon, c'était une vérité révélée!

T'es inquiet pour ton avion dam? C'est pour ca que tu t'énerves?


la chute de l'euro, le put1 de volcan, un attentat à Times Square, on voudrait nous empecher de partir à New York qu'on s'y prendrait pas autrement, Salaud d'Aulas :mrgreen:
Une année de feu...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

:lol: :lol:

Ciany, Fanni, Gourcuff et Cheyrou dans l'équipe type de ligue 1 :lol:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ciani ?! :eek: :drink:

Merde, moi qui était content pour Fanni, voilà qui décrédibilise totalement cette sélection ! :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »