Ligue 1 - 2009/2010

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Tu crois ? C'est Lorient qui passera devant eux, avant nous. :mrgreen:

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Juste colère de Jean-Michel Aulas hier ! J'aimerais qu'on ait enfin un Président de ce style, un peu moins gentil certes mais plus gagneur et avec un tout petit peu plus de mauvaise foi. Car, il en faut. Le foot de haut niveau, ce n'est pas que les bons sentiments. L'image du club gentil, calme, où il ne se passe jamais rien, sans passion, content de terminer 7ème, content de se faire entuber pour la 3ème place (les dirigeants auraient dû gueuler un peu plus, faire un ramdam pas possible) ... faut être plus combattif. Président Le Lay, à vous.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Le discours de Aulas est juste scandaleux.
Ce qu'il a dit ce matin sur RMC me fait frémir.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Il a sorti quoi, Palpatine ?

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Que pour les matchs à gros enjeux de fin de saison, faut surtout pas siffler péno quand il y a un doute.
Pour les autres matchs, l'arbitre fait ce qu'il veut, on s'en fout. Mais là, c'est trop important.

En gros, on peut siffler des pénos contre les petites équipes, c'est pas grave. Mais quand c'est Lyon, tant qu'il y a pas fracture ouverte, c'est niet.

J'ai pas encore revu le pénalty en question. Mais d'après ce que j'ai entendu, c'est la même chose que pour le pénalty contre Pedretti lors du match précédent (contre Lyon, tiens, tiens...) : sévère mais pas scandaleux. En tout cas, ça n'est pas une "erreur".

D'ailleurs, il a ressorti certaines décisions contre Lyon (il a parlé de 2 pénos à Bordeaux l'année dernière) mais surtout pas de décisions en faveur de Lyon...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

mouais du aulas dans le texte quoi... il a chaud aux miches pour la C1 donc il colle la pression aux arbitres pour leurs 2 derniers matchs.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

J'espère n'avoir jamais un président aussi insupportable Rennes pour ma part...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

S'il gagne 7 titres de champion, ça ne me dérange nullement. Faut savoir ce qu'on veut. Au-moins, lui il affiche sa volonté de gagneur.
Faut pas des mous... on a eu Lemoux autrefois, le président fossoyeur du stade. Une époque révolue mais faut des gens comme Dassier, Aulas... j'aimerais que Pinault s'implique davantage... on peut rester éternellement le club sage, formateur, mignon tout plein, qui donne des joueurs aux "grands clubs" et qui ne gagnera jamais rien... ça peut encore durer des années... Moi, ça ne me va pas cette philosophie du bon petit club qui fait pas de bruit, du bon petit club formateur, qui navigue entre la 6ème et la 10ème place, du bon petit club sympathique... On a qu'une vie et je veux voir Rennes gagner. Je veux un Président qui s'implique, de mauvaise foi, qui met la pression, qui monte au créneau au moindre litige... si Le Lay remplit enfin ce rôle, je dirais bravo à Pinault... parce que, quel bilan depuis 11 ans ? Un bon petit club de la Ligue 1, solide, qui se maintient facilement, qui joue parfois pour avoir une place en UEFA, qui perd accessoirement une finale de Coupe. Un bon petit club, sans plus. Le résultat de 10 ans de Pinault à la tête du club. Je croyais que ce mec n'était pas un looser. Je croyais que ce mec était amoureux du stade rennais, que c'était son joujou pour ses vieux jours, qu'il voulait le faire gagner enfin. Et bien, non.
Donc, pour résumer, oui, je souhaite ardemment avoir un Président à la Aulas à la tête de notre club... un Président de cette trempe... Insupportable ou pas, peu me chaut.
Marre du bon petit club sympathique, formateur, qui gagne rien. Marre de cette ambiance où on se satisfait d'une 8ème place. Marre de cette sagesse.
Soyons ambitieux, soyons conquérants !!!
Allez RENNES !!!!!!!!!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Pas d'accord avec la philosophie "la fin justifie les moyens".
Non.
Jamais.
Je préfère passer pour les gentils qui ne gagnent pas que pour les cons qui gagnent en se mettant tout le monde à dos. Je déteste trop Aulas pour accepter un président qui lui ressemble chez nous.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

Mais tout ce que fait Aulas est légal... il met la pression, et alors ? ça n'est pas Tapie, ça n'est pas Claude Bez, ça n'est pas Yvinnec... c'est un mec qui aime son club, qui l'a mené aux sommets, en respectant la légalité, ce qui n'est pas facile... il est de mauvaise foi, il peut parfois être insupportable mais il fait gagner... donc, c'est pas les moyens ne sont pas aussi pourris que tu le dis... il utilise toutes les possibilités pour faire du lobbying (auprès des arbitres, de la LFP, des médias etc.) mais ce n'est pas Rocher, encore une fois... moi, je lui tire mon chapeau... il a gagné mais pas à n'importe quel prix contrairement à ce que tu dis.
Il défend son club. Où est le mal ? Après, s'il y a faute, c'est le fait de Thiriez, de la LFP etc. C'est à eux d'être fermes... l'autre, il tente, il met la pression... pourquoi s'en priverait-il ? ou on aime son club, ou on ne l'aime pas...
ça n'est pas la philosophie "la fin justifie les moyens"... certainement pas, je ne veux pas Tapie à Rennes ou un mafieux de ce genre... je veux des gens impliqués, qui mouillent la chemise, qui assistent à tous les matchs dans les tribunes... c'est ça que je veux... et de ce point de vue, Aulas est un excellent président.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... la fin ne justifie pas les moyens... mais la philosophie du bon petit club que tout le monde entube en le pillant de son centre de formation, moi ça me gave... je voudrais plus de caractère à la tête du club... être gentil, c'est très très bien mais ça n'est pas forcément incompatible avec l'idée de mouiller sa chemise pour le club, d'être visible dans les médias, d'être un peu de mauvaise foi pour défendre sa maison, d'être Président à part entière, de tirer la charrue, de défendre le club contre vents et marées.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je n'ai jamais dit que ce qu'il faisait était illégal mais que ca m'insupportai cette mauvaise foi et cette pression mise sans arrêt sur les arbitres et les instances nationales.
Sans parler de sa volonté de favoriser toujours plus les clubs puissants financièrement en leur donnant toujours plus et en donnant moins aux petits dont nous faisons parti.
Une logique tout à fait à l'opposé de ma philosophie de vie.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

J'ai pas dit que tu trouvais ça illégal... je réagis et j'extrapole par rapport à l'expression "la fin justifie les moyens"... pas de caisse noire (enfin, apparemment)... quels sont les autres clubs qui ont autant dominé les dernières décennies ? Saint-Etienne (seventies), Marseille (fin 80/début 90), Lyon... l'OL est le seul club a avoir gagné dans la légalité et sur la durée: je trouve ça remarquable... il y a plus de morale que pour les deux clubs précités. Il ne fait qu'aimer son club. C'est beau de voir un Président péter les plombs dans les vestiaires pour défendre son club. Je trouve ça bien, ça montre son implication. Après, y'a des instances, c'est à eux d'être fermes. On ne peut l'empêcher de défendre sa baraque.
Une bien belle philosophie de vie que tu as... Au passage, Pinault a la sienne: comme dans le privé, dans toutes ces entreprises, il se débarrasse des gens au bout de 5-6 ans de bons et loyaux services (cf. Cueff), il licencie facilement et même à tours de bras, il a bâti sa fortune dans les années 1970 dans des conditions qui ne respirent pas que la philanthropie... sans parler de ses amitiés politiques (être ami avec Chirac est certes très honorable) et de ses relations dangereuses avec Le Pen dans les années 1970 (un Réveillon de Noël passé ensemble par exemple)... alors, si on fait un inventaire... la différence, c'est que Pinault, on ne le voit pas, il n'est pas visible, il ne donne pas le sentiment de s'impliquer, il voit 3-4 matchs par an du stade... (combien pour Louis-Dreyffus au Vélodrome ?).... tout ça pour dire que la philosophie de vie de Pinault n'est pas forcément la mienne mais je m'en fous complètement, s'il était efficace dans sa volonté de hisser le club tout en haut... à la limite, s'il y avait une philosophie de vie dans laquelle dans laquelle je me sentirais le plus proche, ce serait celle d'Aulas... alors, pourquoi parler de philosophie de vie... on ne soutient pas un club en fonction de ça, sinon, j'aurais abandonné le stade à partir du moment où Pinault l'a repris... on aime un club parce qu'on est tombé dedans quand on était petit, comme Nick Hornby avait vu son premier match à Arsenal à 8 ans (cf. "carton jaune")...
... y'a eu du progrès avec Saint-Sernin, je pense qu'il a été un bon Président.... faudrait aller un peu plus loin dans cette direction. On ne fait pas du foot qu'avec de bons sentiments, en restant caché.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

La qualification pour la C1 de Toulouse aussi était légale...
Pain is temporary. Pride is forever.

hobsch
Messages : 371
Enregistré le : samedi 16 janvier 2010, 09h50

Message par hobsch »

C'est vrai Redevil... Aulas y est pour quelque chose ??? Moi, je vois plutôt Thiriez comme "coupable". Enfin, bref. Le tort d'Aulas, c'est de gagner, et en France, on n'aime pas ceux qui gagnent. Ils sont forcément arrogants... on aime pas les gens "visibles", qui poussent des coups de gueule, qui font pression sur l'arbitre ("c'est pas bien, ça")... Thiriez n'a qu'à être plus ferme et ne pas s'aplatir quand Aulas demande le report d'un match... on aurait un Aulas à Rennes, on serait tous à l'encenser, faut être honnête.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tu peux être sûr qu'Aulas aurait fait exactement la même chose que Sardan. Et c'était surtout pour souligner que la légalité ne fait pas tout. Parce que sinon, on fait venir les huissiers à Caen, on dépose des recours contre la date d'Auxerre-OM (alors qu'il souhaite bénéficier des mêmes conditions de préparation inéquitables en coupe d'Europe). Et a-t-on besoin d'être l'homme le plus vulgaire du monde pour gagner des titres ?! Triaud et Dassier me semblent être un ou deux crans au dessous d'Aulas, et pourtant...
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »